Bonjour,
J'ai acquis en septembre 2017 une Clio II.2 Dynamique 1,2 16V Vert Steppe 5 portes. Elle date de mai 2002 et n'avait que 80 869 kilomètres : deux anciens proprios, dont un retraité qui a roulé 37 000 kilomètres en onze années
.
Et puis entre 2013 et septembre 2017 elle a parcouru 44 000 kilomètres, je préfère
.
J'en ai testé plusieurs et me suis décidé pour celle-ci, car pour une auto de plus de 15 ans, elle est en très bon état
.
Je n'aurais pas pensé m'acheter ce modèle, mais dans le pays de VW, tout ce qui est Polo, Ibiza et Fabia, c'est pas donné
. Du coup, il me restait la Clio II 1,2 16V 75 ou la 206 1,4 75. Et puisqu'ici la taxe écologique annuelle est en fonction notamment de la cylindrée j'ai opté pour la Clio (et pour la conso également).
Je ne sais pas si les finitions sont différentes entre France et Allemagne, mais elle a en options la climatisation automatique et les jantes 15" Gradient.
Je n'ai pas de pare-brise athermique et il me semble que c'est de série sur les Dynamiques françaises ?
C'est la première auto à mon nom et je compte bien faire un bon bout de chemin avec ... ou au moins aussi longtemps que le gouvernement allemand autorisera à circuler en essence EURO 3
. Du coup, je compte la personnaliser un peu :
- jantes 15" origine Renault pour la monte hiver --> FAIT : 15" Alizar pour les pneus été et 15" Gradient pour la monte hiver
- ampoules de clignotants avants et arrières Silver --> FAIT
- répétititeurs de clignotants blancs avec empoules W5W Silver --> FAIT
- éclairage intérieur blanc (compteurs, tableau de bord et lève-vitres) --> FAIT
- poignées intérieures alu --> FAIT
- peinture des baguettes latérales et poignées de portes + gicleurs de pare-brise --> FAIT
- module ACB (carte SD, prise jack et USB) dans la boîte à gants --> FAIT
D'ailleurs, en parlant du passage en blanc des compteurs et aiguilles rouges, y'a vraiment que 8 LEDs à changer ?
:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,997J'ai l'impression que les marques roses sur la photo du tuto ne concernent que les aiguilles et l'afficheur. Et pour le fond du compteur ?
Par aileurs, j'ai ce fameux souci SERV + airbag .. . J'ai soudé les câbles sous les deux sièges avant, mais statut quo
. Je posterai des photos plus tard en espérant que vous puissiez m'aider
.
J'arrête de parler et voici quelques photos :
Ravi de faire partie des vôtres
.
Plaque ovale:
BB0W: 5 portes, moteur 1.2
Y100702
ES : Équipement Sport
SAN913 : véhicule sans complément de série limitée
SAN513 : véhicule sans complément de série spéciale
NV191 : Vert Steppe
DRAP17 : sellerie Dynamique
HARN03 : harmonie intérieure "carbone foncé"
8/
ACHK NRTW :
- lettre 1 : type de suspension (A = normale (non renforcée)
- lettre 2 : type climatique du pays (C = pays tempéré)
- lettre 3 : type de conditionnement d’air (H = climatisation automatique)
- lettre 4 : type de filtration moteur (K = sans pré-filtre)
- lettre 5 : type de direction (N = direction assistée normale)
- lettre 6 : type d’amortisseurs (R = amortisseurs non-variables)
- lettre 7 : correcteur d’assiette (T = sans correcteur)
- lettre 8 : type de freinage (W = avec ABS)
Données :
- boîte de vitesse : JB1 513 (BVM)
- couple maxi : 105 Nm.
- cylindrée et puissance : 1,2 16v 75
- lieu de fabrication : Flins-sur-Seine (78410, France)
- moteur : D4F 712