Auteur Sujet: [3.1] Divers problèmes essuis glaces, chauffage, ventilation...et maintenant DAE  (Lu 12297 fois)

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Le connecteur de direction assistée  :oui:


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Merci

Je viens de vérifier, il a l´air bien connecté.

Je comprends pas d’ou cela peut venir et pourquoi le défaut a disparu sur l’autoroute hier ? Qu’en penses tu ?

Si je vais chez Renault ils ont un diag plus poussé que dans un petit garage non ?

Merci

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Chez Renault c'est mieux oui,aprés faut voir,peut être l'uch.

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Merci

Il y a un « petit » garage Renault à côté de chez moi, je vais allé les voir voir demain.

Sinon j’irais dans la grande concession un peu plus loin.

Je te tiens informé ici

Merci pour ton aide

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Ok  :bien:

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Salut,

Je suis allé au garage renault. Le calculateur de direction est marqué comme absent. Donc il me dit que pour lui c'est bien qu'il est grillé.

J'ai contacté un gars qui reprogramme les calculateurs, et il peut m'en fournir un, et le programmer pour 250 euros.

Voila..  :cry:

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Ok, c'est pas donné mais tu n'as pas trop le choix car le calculateur est codé pour l'antidémarrage,donc pas question d'en mettre un d'occasion  :L:

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Oui... :(

par contre, le message et le voyant stop ont encore disparu plusieurs fois sur la route aujourd'hui. Juste avant il a eu un bruit de relais.

J'ai eu le temps de vite tester la direction, et elle était toujours dure...je sais pas trop quoi en penser.

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ca me tracasse quand même cette histoire de message et voyant qui disparaient, et ce relais que l'on entend juste avant..

Ca pourrait venir de quoi ?

Par ou le calculateur est alimenté ? je veux dire il y a le connecteur sur le calculateur, l'autre extrémité des fils va où ?

Merci  :jap:

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merci.

tu ne trouves pas cela étrange le fait que le defaut disparaisse de temps en temps ?

 :jap:

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Peut être un faux contact ou un panne électronique je peux pas dire  :roll:

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Moi j’avais un problème sur la clio avec l’autoradio c’était aléatoire aussi, et c’etait un fusible qui avais cramé mais pas complètement « cassé » et du coup de temps en temps ça allais pas du tout et des fois ça revenait sans raisons

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Peut être un faux contact ou un panne électronique je peux pas dire  :roll:

j'ai essayé de vérifier les connecteurs sur l'uch cette aprem..

et maintenant la voiture ne démarre plus du tout. Le voyant de l'anti demarrage reste fixe.

 :L: :L: :L:

Edit : je pense que ca confirme bien le diagnostic de calculateur HS. Du coup j'ai trouvé sur le net une société qui répare les calculateur pour 99 euros. Ca serait la bonne solution, car c'est celui d'origne et il n'y aurait pas de prog à faire.

Et j'ai un collègue électronicien qui va jeter un oeil, car si c'est des composants HS il peut les remplacer.

En attendant il  faut que je démonte la direction, je vais chercher un tuto :jap:
« Modifié: 18 janvier 2018 à 17:39:14 par tonybegood »

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Si tu as débranché ou enlevé la bague du neiman,pas de démarrage possible.

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 Non, j’ai pas touché au Neman...

Juste débranché la batterie.

Tu penses que ça n’a rien à voir avec le calculateur ?

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C'est que l' uch n'a pas reconnu la clé,et les calculateurs moteur et la DA ne doivent pas fonctionner, ou c'est un bug ou une panne impossible a dire.

La batterie est bien chargée?

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Oui elle était à un peu plus de 12v la a l’arret Donc..

Je comprend plus rien et je sais pas vers quoi m’orienter

Si c’edt L’uch et que je Le change par un d’occas Je peux faire l’aprentissage des clés moi même ?

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Re : Re : [3.1] Divers problèmes essuis glaces, chauffage, ventilation...
« Réponse #38 le: 19 janvier 2018 à 18:25:23 »
Tu as regardé le fusible d'essuie glace,il doit être dans le boitier derriere le phare gauche.

Aprés il faut voir a la valise,et tu ne peux pas mettre un uch d'occasion car il ne va pas reconnaitre la clé et le calculateur moteur,donc l'antidémarrage va rester activé.

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Ok..

Je sais plus quoi faire du coup  :L:

Édit : si c’était l’uch le probleme, Renault l’aurait vu au diag non ?

Tu me conseilles de faire  quoi ? Je suis pommé la.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 18:42:16 par tonybegood »

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