la version break de la 18 TURBO à été produit à 2500 exemplaires de 1983 à 1985 , le mien date 1983 .
Tous les break ont eu la 2ème version du 1600 turbo , le 125 ch (110 ch sur les 1ère berlines) et 4 freins à disques ( freins arrière à tambours sur les 1ère berline)
Pour la petite histoire , la 18 TURBO est la 1ère voiture de série au monde à disposé de la fermeture centralisé par infrarouge !
la galerie de toit est en inox massif
1565 cm3 (bloc moteur d'origine ALPINE A 110 1600 / R12 GORDINI , renforcé pour la suralimentation) boite 5 vitesses , 7ch fiscaux , 125 ch /DIN a 5500 tr/mn , 18,5 mkg a 2500 tr/mn , 1115 kg
pas de courroie de distribution , c'est une chaine
4 freins a disques
198 km/h , 0 a 100 km/h : 10"0 , 0 à 140 km/h : 19"7 , 400 m : 17"0 , 1000 m : 31"2 , 80 à 120 km/h : 7"0
Montlhéry 9 kms : 4'18"24 à 125.5 km/h de moyenne
pour comparaison une BMW 320 de la meme periode
6 cylindres , 2.0 litres , 120 ch a 6 000 tr/mn , 16,3 mkg a 4 000 tr/mn , 1115 kg
187 km/h , 0 a 100 km/h : 10"1 , 0 a 140 km/h : 20"0 , 400m : 17"0 , 1000m :31"8 , 80 à 120 km/h : 6"7
Montlhéry 9 km : 4'31"10 à 119,5 km/h de moyenne
chez AUDI , il y avait la 80 GTE de 112 ch qui était dépassé par la RENAULT et la BMW
sinon il y avait aussi l'ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0
4 cylindres 2 litres 130 ch à 5400 tr/mn , 18,2 mkg a 4000 tr/mn , 1200 kg
188 km/h , 0 à 100 km/h : 9"9 , 0 à 140 km/h : 20"3 , 400 m : 17"0 , 1000 m : 31"5 , 80 à 120 km/h : 6"7
Montlhéry 9 km : 4'29"20 à 120,4 km/h de moyenne
ici un propriétaire d'une FORD GT40 intéressé par mon break mais non non , il n'est pas à vendre