Bonjour tout le monde,
Je crée un nouveau topic pour ne pas déterrer les anciens qui parlent du même problème mais qui ne sont pas dans le même cas que moi.
Alors voilà, hier je suis allé au Contrôle Technique, elle pollue trop (clio 2.1 moteur K7M : 1.6L 8s) seulement c'est au ralenti qu'elle pollue, pas au ralenti accéléré.
Pour info les valeurs sont:
CO ralenti: 1.34% (devrait être <= 0.5%)
CO ralenti accéléré: 0.19% (doit être <= 0.3%)
Lambda: 1.012 (donc plutôt bien)
Avez vous des idées sur la cause d'une telle valeur au CO ralenti?
Dernières opérations effectuées:
Remplacement des injecteurs
Remplacement des joints d'admission
Ecartement des plaquettes de freins qui avaient collé aux disques suite au remplacement des joints d'admission
Je tiens à préciser que trois jours avant le CT j'ai effectué 900kms à 3500-4000 tours/minute tout le long du trajet.