Auteur Sujet: [2.x] [1.2 16v] fuite huile cardan côté conducteur, côté boite  (Lu 6027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne psikhopat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut,

-d'abord j'ai mis 2.x en sujet car je ne sais pas de quelle phase est ma clio... la date de 1ère mise en circulation est  février 2008, c'est une essence de 5cv, et sur les sites genre oscaro quand je rentre mon immat ça me dit 1.2l 16v eco 75 (mais ca me donne 2001 comme année donc...)

j'ai remarqué aujourd'hui une petite fuite d'huile (propre donc bien de l'huile de boite car mon huile moteur est beaucoup plus foncée)
qui coule du soufflet de cardan côté boite, côté conducteur, et le soucis est que malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs
je n'arrive pas à savoir si cela vient du soufflet lui même (au cas où c'est lui qui ferait l'étanchéité d'huile avec la boite) ou du joint spi (au cas où il y en a un, ce dont je ne suis pas sûr)

donc du coup j'hésite un peu car le changement du soufflet a l'air bien plus compliqué que le changement du joint spi

quelqu'un aurait des infos sur le changement de soufflet ou de joint spi côté boite ??
merci d'avance les gars ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.x] [1.2 16v] fuite huile cardan côté conducteur, côté boite
« Réponse #1 le: 25 décembre 2017 à 18:58:42 »
Salut,je suppose que c'est le montage comme sur la photo,c'est le soufflet qui fait étanchéité derriere,pas de joint a changer.


Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Sen2o

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.x] [1.2 16v] fuite huile cardan côté conducteur, côté boite
« Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 10:13:07 »
Salut, tu peux passer du nettoyant frein sur le soufflet et autour, et une fois propre, voir à l'usage ce qui se couvre de graisse en premier pour identifier l'origine du suintement.
Sur ma voiture j'ai pu voir que ça venait du sélecteur.

Forum Clio & RS

Re : [2.x] [1.2 16v] fuite huile cardan côté conducteur, côté boite
« Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 10:13:07 »