Auteur Sujet: [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage  (Lu 5390 fois)

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[2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« le: 25 décembre 2017 à 11:47:17 »
Bonjour a tous(te)  :)

J'ai rencontrer un problème depuis que j'ai changer la batterie car l'ancienne batterie était naze la voiture ne démarrer plus du tout. J'ai acheter une Fulmen neuve ( 42 Ah 450 A ), voila, le soucis c'est que a chaque fois que je tourne le contact il y'a un bruit qui se produit au niveau du chauffage derrière la boite a gants, sa me le faisait aussi quand je tester l'ancienne batterie pour savoir si elle était vraiment HS ou non. Le bruit ce produit pendant 10 secondes environ et puis s’arrête d'un coup. Je c'est que quand j’étais tomber en panne avec la batterie, le gars qui m'avez dépanner avec un booster avait mis malencontreusement d'abord le + et après le - alors que normalement c'est l'inverse, et des petite étincelles ce produisait. J'ai fait la même erreur quand je l'ai tester une fois arriver chez moi a mon avis l'alternateur n'a pas apprécier du tout et j'ai peur que sa soit sa qui est endommager toute l'alimentation électrique . Alors d'après vous s’agit t'il d'un cours jus ou d'un élément qui a griller dans l'alimentation chauffage ? Je me suis aperçu en roulant que en déccèlerant les rapports, qu'il y'avait une petite baisse de tension au niveau du ventilateur chauffage comme si que la voiture allez presque caler. J'ai alors penser de suite a une baisse de tension, pourtant la batterie neuve que j'ai mis et un peu plus puissante que l'ancienne mais de toute façon ça me le faisait quand même sur l'ancienne mais encore pire le soir ou on m'avez dépanner ( normal la batterie était naze).

Voila si quelqu'un peut m’aiguillez sur ce problème. ;)

Merci d'avance

Benoit

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[2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« le: 25 décembre 2017 à 11:47:17 »

Hors ligne Dupneu

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #1 le: 25 décembre 2017 à 18:59:12 »
C'est une clim automatique?

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Hors ligne benoit31

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #2 le: 25 décembre 2017 à 21:15:38 »
Non il n'y a pas de clim sur ma clio.

Hors ligne Bidouille72

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #3 le: 26 décembre 2017 à 08:35:15 »
Bonjour

Tout d'abord, le fait de brancher en premier le + ou le - n'a aucune incidence sur les composants du véhicule.
Ce qui peut poser problème, c'est si il y a eu inversion !!!

Pour vérifier que ton alternateur fonctionne, il y a 3 mesures à faire :
- mesurer la tension sur la batterie contact coupé : la tension doit être au alentours de 12.5 v
- mesurer la tension sur la batterie moteur au ralenti : la tension doit être au alentours de 13.5 v
- mesurer la tension sur la batterie moteur en régime ( ~2000 tr/min ) : la tension doit être au alentours de 14.5 v. Si tu montes encore le régime, cette tension ne doit pas augmenter.

Interprétation :
- Si à l'arret, tu as moins de 12 v, la batterie est PEUT ETRE déchargée.=> un coup de charge lente de préférence avant autre investigation.
- Si au ralenti, tu as moins de 13 v, l'alternateur n'arrive pas à fournir suffisament de courant ( diode hs et/ou regulateur HS )
- Si en régime accéléré, tu as moins de 14 v, l'alternateur n'arrive pas à fournir suffisament de courant ( diode hs et ou regulateur HS )
- Si en régime accéléré, tu as plus de 15v, l'alternateur ne régule plus la tension ( régulateur HS ) => risque pour l'électronique et pour la batterie !!!!

Bon tests

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #3 le: 26 décembre 2017 à 08:35:15 »

Hors ligne benoit31

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #4 le: 30 décembre 2017 à 14:20:56 »
Ok, merci beaucoup Bidouille72  :bien: Je vais faire le test cette après midi, je te donne une réponse dès ce soir pour le résultat. Mais a mon avis, je pense que ce sont les diodes de l'alternateur qui sont HS car débrancher d'abord un + alors que le - est encore branché, provoque effectivement un DETERIORATION des diodes. Toute façon avec le voltmètre je vais vite le voir.

Hors ligne benoit31

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #5 le: 30 décembre 2017 à 18:27:04 »
Bon c'est bon j'ai fait le test, pour moi RAS le résultat et plutôt concluant.

Contact coupé : environ 12,60 v donc ok
Moteur au ralenti : environ 14,30 v donc ok
Moteur 2000 tr/ min voir plus : environ 14,35 v donc ok

Pour moi rien a signalez coté alternateur vu que je dépasse largement la moyenne, les diodes et le régulateur sont donc ok. Toute façon, si l'alternateur serait HS, sa ferait longtemps que je serait tomber en panne  :fier3: Mais cela m'aide toujours pas a résoudre ce problème de bruit au niveau du chauffage et cette légère baisse d'intensité au niveau du chauffage. Le pire, c'est que sa c'est produit le soir même après avoir tripoter la batterie, pourtant sur une batterie il n'y a que un + et un - donc pas de raison de créer des court circuits. Moi je ne voit pas d'autre endroit ou sa pourrait provenir.  :???:

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #6 le: 31 décembre 2017 à 13:15:09 »
Il est comment ce bruit,il ne vient pas du compartiment moteur?

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #7 le: 31 décembre 2017 à 15:21:39 »
Non, il vient du compartiment chauffage j'en suis sur. Je les repérer a cette endroit quand j'ai démonter le cache plastique des moteur balai essuie glace. C'est au niveau du conduit du chauffage, derrière la boite a gants.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #7 le: 31 décembre 2017 à 15:21:39 »

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 13:15:31 »
C'est étonnant,il n'y a rien qui puisse faire du bruit derriere la boite a gants,ou alors ça vient du boitier de chauffage côté moteur.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #9 le: 06 janvier 2018 à 21:42:16 »
Oui exact  :bien: le bruit ce trouve entre la boite a gants et le moteur. Mais je ne c'est toujours pas d'ou pourrait provenir ce symptôme.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #10 le: 14 janvier 2018 à 15:05:26 »
Alors  ;) Personne d'entre vous ne sait de quel facteur serait la cause de ce bruit ? Masse trop importante,... ?

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #11 le: 14 janvier 2018 à 19:53:56 »
C'est pas dans le boitier du chauffage côté moteur


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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #11 le: 14 janvier 2018 à 19:53:56 »

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #12 le: 14 janvier 2018 à 21:44:40 »
Oui exact  :bien: c'est a cette endroit la que le bruit ce produit.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 13:01:29 »
Si c'est un petit bruit ronron c'est ton moteur de recyclage qui est HS. Une dent a du peter comme sur celui que j'ai changé de notre ex 1.9d avec clim
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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #14 le: 15 janvier 2018 à 17:52:50 »
Je pense que c'est ça oui.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #15 le: 15 janvier 2018 à 20:17:14 »
Ok merci beaucoup pour la réponse. Est-ce que sa vaut le coup de le changer ? Je me sert jamais du recyclage d'air.

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« Réponse #15 le: 15 janvier 2018 à 20:17:14 »

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« Réponse #16 le: 16 janvier 2018 à 13:42:02 »
Comme tu veux, sinon il est possible de débrancher le connecteur (ovale 2 fils) pour stopper le bruit,a condition qu'il ne prenne pas l'eau d'évacuation du pare brise.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #17 le: 28 janvier 2018 à 17:29:30 »
Et si jamais je décide de remplacer le micro moteur de recyclage d'air, ou puis-je en trouver sur le net ? Est ce que sa vaut vraiment le coût de changer le moteur ou uniquement la roulette cranté qui a priori a péter, si cela est remplaçable bien sur.

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #18 le: 28 janvier 2018 à 17:44:50 »
Bonjour
On trouve de ces petits moteurs electriques sur Ebay par exemple et a un prix raisonnable par rapport au reseau constructeur.

Hors ligne benoit31

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Re : [2.2] [1.2 RXE ] Cours circuit au niveau du chauffage
« Réponse #19 le: 03 février 2018 à 13:37:47 »
J'ai jeter un coup d’œil sur le net Ebay ou autre... impossible d'en trouver. Y'a t'il une réf exact a taper ? Moi j'ai mis, moteur de recyclage d'air Renault dans la barre de recherche et je ne trouve rien. Je pense que ce produit reste rare a trouver sur le net sauf chez Renault peut être. Après il faut que je sache si cela vient bien du boitier c'est a dire du micro moteur ou du volet car j'ai vu sur des forum que il y'en a qui avait eu le même problème, et que sa venait du volet de rabattement. Après est-ce vraiment utile de le remplacer ? Surtout si cela coûte une blinde et du moment que cela ne concerne pas le chauffage je doute que ce soit utile ?

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« Réponse #19 le: 03 février 2018 à 13:37:47 »