Auteur Sujet: [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !  (Lu 17844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #60 le: 27 juin 2020 à 16:14:57 »
Bizare on m'avait dit que c'était un forfait :non:

https://www.youtube.com/watch?v=VZd3mb8Xl_g

Petit cachotier ;)

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #60 le: 27 juin 2020 à 16:14:57 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #61 le: 27 juin 2020 à 19:01:08 »
https://www.youtube.com/watch?v=VZd3mb8Xl_g

Petit cachotier ;)
haha tu l'avais jamais vu ? Je m'étais bien fait plaisir avec 😊

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #62 le: 28 juin 2020 à 10:52:23 »
Jamais ! Mais très instructif !

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #63 le: 09 octobre 2020 à 17:11:06 »
Hello

Je viens donner un peu de nouvelles, ma Talisman se porte toujours bien, elle dort enfin à l'abri depuis septembre après un changement de domicile pendant l'été :) Bientot 1 an et quasi 20.000 kms de parcourus, j'en suis toujours aussi ravi !

Bien sur elle a quelques défauts - comme toutes les voitures - mais le 160 est vraiment coupleux comme je l'aime et la boite est devenue un regal - notamment depuis la vidange

Elle vient de feter ses 4 ans, faudra que je l'emmène au CT prochainement...

J'ai souvent des compliments, des gens qui me demandent si elle est fiable 'parce que c'est Renault", si il y a un bon agrément de conduite etc...de toute façon c'est toujours un véhicule que je recommande

Je reconnais que le réservoir de 50 litres est parfois un peu juste mais dans l'ensemble le véhicule est excellent
« Modifié: 09 octobre 2020 à 17:22:33 par audidriver »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch HELP pied de cric HS
« Réponse #63 le: 09 octobre 2020 à 17:11:06 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #64 le: 15 février 2021 à 08:56:56 »
Hello,

Quelques nouvelles de la Talisman, toujours un bonheur cette berline Renault !

J'ai reçu un courrier de rappel en novembre car il semblerait que Renault ait triché sur les émissions polluantes du 1.6 DCI 160ch. ALors j'ai testé  :cyp: je l'ai emmenée tel quel au controle en décembre dernier et...RAS. Elle est passée nickel  :bien: Du coup je me demande si je vais l'emmener se faire reprogrammer. Vous avez un avis sur la question ?

Comme toutes les Talisman, les AB AV sont réglés trop hauts (en sortie d'usine..elles ont toutes le problème curieusement). J'ai aussi les silentblocs des triangles inférieurs qui commencent à se découper. Ils auront tenu 115.000 kms avant de commencer à s'user, j'ai des copains ou ça tient...40 000  :ptdr:

Pour un beau bébé de 1700 kgs que je conduis de manière poussée ça ne me choque pas. Il me reste à faire la vidange annuelle prochainement ainsi que les deux pneus AV dans l'année histoire de se débarasser définitivement des Uniroyal. Idem je vous déconseille la gamme 4 saisons de vredestein, j'en ai eux à l'AR et la voiture a tendance a décrocher rapidement de l'arrière sur la neige (ou alors j'arrivais vraiment trop vite  :cyp: :cyp: :cyp:)

Sinon aucun problème de fiabilité, jamais un témoin d'allumé, la tablette en version 2 d'usine (maintenant ils en sont à la...9  :ptdr:), batterie toujours d'origine...

Bref un véhicule que je recommande :)

« Modifié: 15 février 2021 à 09:05:00 par audidriver »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #65 le: 15 février 2021 à 10:12:35 »
Pour la reprogrammation, je ne l’ai jamais fait faire suite au scandale VW.

Notre plus vieux Caddy était concerné. J’avais lu que ça ferait augmenter la conso, pas plus d’agrément, donc pas d’avantage particulier en tant qu’utilisateur. et puis faut avouer que je ne lui porte pas vraiment la moindre importance, à ce camion. Donc c’est plutôt par fainéantise de laisser mon T6 au boulot, repartir jusqu’à Dijon avec le Caddy, l’emmener au garage, le rapporter à Avallon,... bref

On a eu un injecteur de grippé, récemment. Le chef d’atelier m’a demandé avant que je ne lui apporte si on avait fait faire la reprogrammation. Bahhh, non ! « ah, c’est dommage, VW prend en charge tout ce qui est en aval de la pompe à injection, suite au scandale et quel que soit le kilométrage....mais il faut que la reprog ait été faite auparavant...

:blague:
Reprog: 15min et gratuite
Injecteur à remplacer +/- 1000 boules

Mais ça reste la cuisine perso de VW, est-ce que Renault aura la même « « « générosité » » » en cas de soucis post reprog ..
« Modifié: 15 février 2021 à 10:15:00 par Polo »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #66 le: 15 février 2021 à 11:15:34 »
Vu que Renault cherche de l'argent par tous les bouts, à mon avis ca m'étonnerait qu'ils soient généreux, quand tu vois que sur certaines Talisman ils font jusqu'à 20 K€ de prise en garantie.... :cyp:

Faudrait peut etre que je m'en occupe alors...

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #67 le: 15 février 2021 à 12:09:58 »
Hello,

Quelques nouvelles de la Talisman, toujours un bonheur cette berline Renault !

J'ai reçu un courrier de rappel en novembre car il semblerait que Renault ait triché sur les émissions polluantes du 1.6 DCI 160ch. ALors j'ai testé  :cyp: je l'ai emmenée tel quel au controle en décembre dernier et...RAS. Elle est passée nickel  :bien: Du coup je me demande si je vais l'emmener se faire reprogrammer. Vous avez un avis sur la question ?

Comme toutes les Talisman, les AB AV sont réglés trop hauts (en sortie d'usine..elles ont toutes le problème curieusement). J'ai aussi les silentblocs des triangles inférieurs qui commencent à se découper. Ils auront tenu 115.000 kms avant de commencer à s'user, j'ai des copains ou ça tient...40 000  :ptdr:

Pour un beau bébé de 1700 kgs que je conduis de manière poussée ça ne me choque pas. Il me reste à faire la vidange annuelle prochainement ainsi que les deux pneus AV dans l'année histoire de se débarasser définitivement des Uniroyal. Idem je vous déconseille la gamme 4 saisons de vredestein, j'en ai eux à l'AR et la voiture a tendance a décrocher rapidement de l'arrière sur la neige (ou alors j'arrivais vraiment trop vite  :cyp: :cyp: :cyp:)

Sinon aucun problème de fiabilité, jamais un témoin d'allumé, la tablette en version 2 d'usine (maintenant ils en sont à la...9  :ptdr:), batterie toujours d'origine...

Bref un véhicule que je recommande :)


Top ton retour !  :bien:

Elle est toujours dans la liste des remplaçantes pour ma Laguna 3 dans quelques mois/années avant qu'elle soit trop bornée.

J'ai un pote qui vient d'en avoir une en Initiale Estate dci 160 EDC, il faudrait que je l'essaye pour voir.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #67 le: 15 février 2021 à 12:09:58 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #68 le: 15 février 2021 à 12:16:23 »
Tu as quoi comme motorisation sur ta Lag 3 ? Certains comme Mateo trouvent le 1.6 DCI 160 un cran en-dessous du M9R qu'il remplace, faudrait que t'essaies pour te faire une idée  :bien:

Les 2.0 DCI 160 sur Talisman commencent à baisser niveau prix, peut--etre une opportunité a réfléchir pour toi

Perso je le trouve parfait vu la voiture, super souple, très efficace en relances pour doubler et s'insérer il est juste parfait ! En conso je tourne aux alentours de 6 litres.

Dans les gros défauts de la voiture le réservoir je le note dans le top 3. En gros arrivé à 600/650 kms faut aller faire le plein. Franchement ça vient vite quand même. Pour le reste elle est top nous on l'adore  :jap:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #69 le: 15 février 2021 à 14:09:45 »
Tu as quoi comme motorisation sur ta Lag 3 ? Certains comme Mateo trouvent le 1.6 DCI 160 un cran en-dessous du M9R qu'il remplace, faudrait que t'essaies pour te faire une idée  :bien:

Les 2.0 DCI 160 sur Talisman commencent à baisser niveau prix, peut--etre une opportunité a réfléchir pour toi

Perso je le trouve parfait vu la voiture, super souple, très efficace en relances pour doubler et s'insérer il est juste parfait ! En conso je tourne aux alentours de 6 litres.

Dans les gros défauts de la voiture le réservoir je le note dans le top 3. En gros arrivé à 600/650 kms faut aller faire le plein. Franchement ça vient vite quand même. Pour le reste elle est top nous on l'adore  :jap:

2.0 175.

J'ai vu ça que bon nombre le trouvais creux. C'est vrai que le 175 à toujours du souffle, ça monte il est là, chargé il est là, en reprise il est là...

L'autre jour sur FB j'ai discuté avec des gars qui avait la version TCe 200 et niveau conso c'est un peu hard quand même.  :lol:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #70 le: 15 février 2021 à 18:14:39 »

Mais ça reste la cuisine perso de VW, est-ce que Renault aura la même « « « générosité » » » en cas de soucis post reprog ..

clairement NON  :W
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #71 le: 21 février 2021 à 20:56:20 »
@TK essaie de toucher une Talisman en 2.0 si ton budget le permet je pense que ça te conviendra mieux que le 1.6

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« Réponse #71 le: 21 février 2021 à 20:56:20 »