Bonjour,
Oui, capot ouvert, tu branches le voltmètre sur la batterie et tu mets le cadran de manière a le voir quand tu es au volant.
Ensuite, tu t installes au volant. Tu coupes la radio, les phares, bref, tout ce qui sert à rien.
La valeur de la batterie doit etre entre 12 et 13 volts.
Tu mets le contact SANS démarrer : la tension peut chuter de quelques dixièmes de volt : c'est normal puisque qu'on met des composants sous tension. Si ca baisse en dessous de 11 v, il y a deja un probleme car il y a un truc qui tire trop sur la batterie : Opération spéléo pour trouver le fautif.
Ensuite, tu lances le démarreur et tu regardes la tension : elle ne doit pas descendre en dessous de 10 volts.
As tu essayé de démarrer avec des cables .
Dernière chose : as tu vérifié l'état du raccordement des cables sur les cosses de batterie ? Ton problème me fait penser à des cables oxydés et rongés.
Joyeux noel