Auteur Sujet: [2.3][dCi100] bruit anormal quand je tourne  (Lu 2309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yas51ne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.3][dCi100] bruit anormal quand je tourne
« le: 19 décembre 2017 à 05:49:41 »
Bonjour à tous,  :)

J'ai récemment fais l'acquisition de ma deuxième Clio 2 phase3 1.5Dci 100cv, étant un amoureux de ce modèle en particulier.
C'est un modèle de 2004 avec 174000km que j'ai obtenu à un prix en dessous du marché car il y avait quelque frais a prévoire dessus ( vidange, pneus, freins, etc...)
En dehors de cela lorsque que je l'ai acheté j'ai remarqué un bruit (clak clak clak) lorsque je tourne à droite comme à gauche. Le vendeur m'a dis que c'est le cardan gauche qui est usé et il m'en a fourni un d'occasion avec la voiture.
J'ai aussi pensé a cela car j'ai déjà eu ce problème et le bruit était similaire.
J'ai changer celui ci, mais toujours le même bruit. J'ai alors pensé au cardan droit, j'en ai acheté un neuf et l'ai fais monter sur la voiture, mais encore le même bruit lorsque je tourne.
Je demandé un avis à mon mécanicien habituel et pour lui si cela ne vient pas des cardans alors c'est surement la boite à vitesse mais il me conseille quand même de voir chez renault pour avoir un autre avis.
La je commence à me dire que cette histoire va me couter chère.  :ouin:
Donc je fais appel a vous avant d'aller chez renault si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une autre idée de l'origine du problème je suis tout ouïe.

Merci d'avance  :bien:

 
« Modifié: 15 février 2018 à 17:24:46 par Mateo »

Forum Clio & RS

[2.3][dCi100] bruit anormal quand je tourne
« le: 19 décembre 2017 à 05:49:41 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio (2.3) dci100 bruit anormal quand je tourne
« Réponse #1 le: 19 décembre 2017 à 18:31:23 »
Salut, les "claclaclac" en virage,c'est un cardan hs dans 95% du temps,sinon c'est un probléme dans le différentiel.

Les cardans neufs peuvent avoir des défauts,j'ai déja vu ça.  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne yas51ne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio (2.3) dci100 bruit anormal quand je tourne
« Réponse #2 le: 19 décembre 2017 à 23:47:11 »
Merci pour ta réponse

Si c'est bien un problème de cardan vu que j'entend le bruit dans les virage à gauche et à droite cela voudrait dire que les 2 sont HS ou bien cela peut venir seulement d'un seul des 2 ?

Et comment je pourrait voir si le différentiel à un problème ?

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio (2.3) dci100 bruit anormal quand je tourne
« Réponse #3 le: 20 décembre 2017 à 13:16:18 »
Il faut regarder si il n'y a pas de jeux sur les cardans, faire tourner les roues braquées a la main et rapidement pour reproduire le bruit et le localiser.

Si c'est ok,ça risque de venir du différentiel,mais re-contrôle les cardans une fois démontés.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : Clio (2.3) dci100 bruit anormal quand je tourne
« Réponse #3 le: 20 décembre 2017 à 13:16:18 »