Bonsoir,
Là ou j'en suis, je vais démonter complètement le turbo et le nettoyer complètement quand j'aurai reussi à déboiter le tube de retour d'huile..
Il a du jeu ( > 1 mm ) radialement mais pas de jeu axial.
Il y a plein d'huile en dessous ( vraiment beaucoup ) et sous le catalyseur ( là aussi, beaucoup d'huile ) qui devait recevoir tout ce qui coulait du turbo.
J'ai cru comprendre que c'est normal mais vu la quantité, je pense qu'on passe les bornes des limites
Je vais vérifier que le catalyseur n'est pas bouché quand j'aurai sorti le turbo car pour l'instant, il ne passe ni par en bas, ni par en haut.
Je vais finir de démonter le boitier qui reçoit la vanne EGR pour tout nettoyer dedans ainsi que toutes les durites et le reniflard.
Restera plus qu'à vérifier que le pot n'est pas bouché et essayer de mesurer les compressions.
Après cela, je devrai y voir un peu plus clair sur l'origine de la conso d'huile.
Nota : elle ne fait plus le bruit de tracteur suite au grand PAF. Chez renault, ils disaient que c'est normal ce bruit ...
A+