J'ai remonté l'injo, rebranché la batterie, voyant toujours allumé, j'ai démarré j'ai pu accélérer mais la voiture n'avait pas beaucoup de puissance, elle tournait sur 3 pattes...
Je fais un tour, puis stoppe le moteur mais au redémarrage j'ai de nouveau perdu l'usage de l'accélérateur. Je re-débranche la batterie plusieurs heures mais sans résultat.
Je finis par me persuader que c'est le calculo qui fout la fichtre, mais je n'ai pas de valise pour effacer les codes, alors complètement dépité je fini par me souvenir d'une vieille légende méca qui consiste à faire toucher les câbles + et - de la voiture pour vider la mémoire du calculo... Je teste sans y croire, puis je remets le contact et je constate tout de suite que le voyant a étonnamment disparu, donc je me décide à démarrer et là, miracle.... le moteur tourne comme s'il sortait d'usine, un grand moment mécanique
Le panne semble totalement réparée.
Merci au forum et à tous les participants pour vos conseils avisés, youhou !!