Auteur Sujet: Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de Cruz (Camera de recul)  (Lu 44190 fois)

Hors ligne norifumi

• FC addict
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
Re : Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de Cruz (Plug & Music)
« Réponse #40 le: 09 janvier 2018 à 16:47:54 »
Ah les "bip-bip" des radars sur ma 3 GT me manque :rs:

Même si à la fin, ça a complètement bugué avec ma reprogrammation :lol:

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #41 le: 09 janvier 2018 à 18:03:31 »
Ah pas mal l’éclairage de coffre car on vois pas grand chose même avec de bonne leds!

Félicitations pour la Cbox !

J'ai fais un devis pour une révision j'en ai pour 100€ :ptdr:

Je ferais une photo de nuit avec l’éclairage de coffre. D'origine il éclaire vraiment pas grand chose.

100€ encore ça va, sur la BMW en concession c'est 275€ la vidange avec filtre huile  :lol:

C'est vraiment la base le plafonnier 3 voies, tout possesseur de clio 3 se doit d'en être équipé  :lol:

Petite question sur la cbox, quand tu écoutes du mp3 sur clé USB tu as les titres qui s'affichent sur l'écran ? Où c'est un peu comme avec le boitier chargeur CD ou il y a juste "TR 99 CD" ?

62€ la révision en concession ça vaut le coup (et le coût) pour pas s'embêter à le faire  :ptdr:

C'est clair c'est la base, avec les feux lenticulaires  :siffle:

Pour la CBOX pour l'instant j'ai juste branché mon iPhone en USB et les titres s'affichent, par contre des fois ça bug. Faudrait que j'essaye avec une clé USB.

Par contre le filtre à gasoil c'est 109€  :eek: du coup je vais juste faire les vidanges chez Renault histoire d'avoir un tampon sur le carnet  :lol:

Ah les "bip-bip" des radars sur ma 3 GT me manque :rs:

Même si à la fin, ça a complètement bugué avec ma reprogrammation :lol:

Sur la mienne pas besoin de reprogrammation pour crée des bugs :blague:

Hors ligne antoinef67

• Membre actif
Re : Re : Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de Cruz (Plug & Music)
« Réponse #42 le: 09 janvier 2018 à 19:59:49 »
Je ferais une photo de nuit avec l’éclairage de coffre. D'origine il éclaire vraiment pas grand chose.

100€ encore ça va, sur la BMW en concession c'est 275€ la vidange avec filtre huile  :lol:

C'est clair c'est la base, avec les feux lenticulaires  :siffle:

Pour la CBOX pour l'instant j'ai juste branché mon iPhone en USB et les titres s'affichent, par contre des fois ça bug. Faudrait que j'essaye avec une clé USB.

Par contre le filtre à gasoil c'est 109€  :eek: du coup je vais juste faire les vidanges chez Renault histoire d'avoir un tampon sur le carnet  :lol:

Sur la mienne pas besoin de reprogrammation pour crée des bugs :blague:

Oui feux lenticulaires aussi, c'est un indispensable  :D

Quand j'ai eu la clio, j'avais fait un devis pour une révision classique comprenant vidange et 4 filtres -> 290€ environ, je suis reparti aussi vite que je suis venu  :ptdr:
Le filtre à gasoil c'est environ une trentaine d'euros pièce.

Ok, ça doit être un système un peu plus évolué que les boitiers qui se rajoutent sur 3.1  ^^
Oui essaye avec une clé USB qui est en fait un simple support de stockage, là où l'iphone doit faire appel au protocole MTP (Media Transfert Protocol) pour fonctionner. Pas sûr que le poste d'origine maîtrise parfaitement.
« Modifié: 09 janvier 2018 à 20:05:50 par antoinef67 »

Hors ligne nico_ornj

• Membre
  • **
« Réponse #43 le: 10 janvier 2018 à 07:32:37 »
Tu penses rajouter les tweeters que Renault a retiré depuis 2009 ou changer les haut-parleurs?

J'ai une Clio 3 édition 20 ans avec Tomtom de 2011 et entre les économies de bout de chandelle (ni tweeter ni câblage, ni éclairage des boutons de LV) et les rossignols d'habitacle ca sera probablement ma dernière Renault.

Hors ligne ElBarbu

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #44 le: 10 janvier 2018 à 08:11:05 »
Des lentis :rs: Ça va tellement avec le style de la voiture :) faut tout passer en HID ou/et LEDs ^^ avec les feux de jour sur les feux virage :)

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #45 le: 10 janvier 2018 à 14:47:39 »
Oui essaye avec une clé USB qui est en fait un simple support de stockage, là où l'iphone doit faire appel au protocole MTP (Media Transfert Protocol) pour fonctionner. Pas sûr que le poste d'origine maîtrise parfaitement.

Avec une clé USB ça fonctionne parfaitement, pas de bugs.

Tu penses rajouter les tweeters que Renault a retiré depuis 2009 ou changer les haut-parleurs?

J'ai une Clio 3 édition 20 ans avec Tomtom de 2011 et entre les économies de bout de chandelle (ni tweeter ni câblage, ni éclairage des boutons de LV) et les rossignols d'habitacle ca sera probablement ma dernière Renault.

Pour l'instant ce n'est pas une priorité, mais je compte bien le faire un jour. Par contre ça a l'air bien galère de passer le faisceau pour le tweeter conducteur  :(

Pour les rossignols dans l'habitacle j'en ai aussi, mais c'est très aléatoire, ça vient de la portière passager. Le bruit ressemble à une garniture mal clipsé.
Sinon j'ai aussi droit à la pédale de frein qui grince  :lol:
Et aussi la serrure de coffre qui fait un bruit insupportable, que j'ai résolu en mettant un peu de scotch sur la gâche  :siffle:

Avec ça, j'ai aussi (et oui encore) mon volant qui se marque de plus en plus  :( Tout cela à 59 000 KM. Mais bon je savais avant l'achat les "petits" défauts de la Clio III en générale.

Des lentis :rs: Ça va tellement avec le style de la voiture :) faut tout passer en HID ou/et LEDs ^^ avec les feux de jour sur les feux virage :)

C'est exactement ce qui est prévu  :lol:

Justement en parlant de lenticulaire, j'ai vérifié la référence de celui que j'ai acheté sur lbc (neuf pour 70€)
Sur le carton on voit bien qu'il y a inscrit à partir de 2009.

Voila ce que ça donne sur Oscaro:

Je comprends pas, du 09/2010 au 1/2011. Il me semblait que toutes les 3.2 avaient les mêmes optiques (lenticulaires)

D'après Oscaro il m'aurait fallu celui la. La mienne est du 02/2012.

La seule différence notable entre les deux, c'est le poids. 4,56 kg pour le premier, et 5,19 kg pour le second.

D'ailleurs comment faire fonctionner les feux de virage en feux de jour ?  :siffle:

Hors ligne antoinef67

• Membre actif
Re : Re : Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de Cruz (Plug & Music)
« Réponse #46 le: 10 janvier 2018 à 15:32:05 »
Avec une clé USB ça fonctionne parfaitement, pas de bugs.

Parfait  ^^

Pour l'instant ce n'est pas une priorité, mais je compte bien le faire un jour. Par contre ça a l'air bien galère de passer le faisceau pour le tweeter conducteur  :(

Pour les rossignols dans l'habitacle j'en ai aussi, mais c'est très aléatoire, ça vient de la portière passager. Le bruit ressemble à une garniture mal clipsé.
Sinon j'ai aussi droit à la pédale de frein qui grince  :lol:
Et aussi la serrure de coffre qui fait un bruit insupportable, que j'ai résolu en mettant un peu de scotch sur la gâche  :siffle:

Avec ça, j'ai aussi (et oui encore) mon volant qui se marque de plus en plus  :( Tout cela à 59 000 KM. Mais bon je savais avant l'achat les "petits" défauts de la Clio III en générale.

Non ce n'est pas compliqué du côté conducteur, au lieu de tomber la bag, tu tombes le cache sous le volant, puis tu glisses le fil par au dessus et il ressort tout seul en dessous  ^^
La serrure du coffre pareil, clong clong à chaque vibration, la clio 3 d'un ami fait la même.

Hors ligne ElBarbu

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #47 le: 10 janvier 2018 à 21:32:42 »
alors il me semble que pour les lentis il n'y a pas de différence ;)

pour les feux de jour il faut que tu achètes un module DRL et ensuite que tu le montes en dérivation sur l'APC et sur les branchements des feux de virage ^^

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #48 le: 11 janvier 2018 à 19:54:05 »
Non ce n'est pas compliqué du côté conducteur, au lieu de tomber la bag, tu tombes le cache sous le volant, puis tu glisses le fil par au dessus et il ressort tout seul en dessous  ^^
La serrure du coffre pareil, clong clong à chaque vibration, la clio 3 d'un ami fait la même.

Bon à savoir alors, vu que j'ai aussi un câble à passer sous le volant pour l'éclairage  ;)

Par contre le bruit du coffre c'était vraiment insupportable  :lol:
Ma petite réparation, qui tient pour l'instant. Plus de bruit ça fait du bien  ^^

Par contre le volant c'est une catastrophe, la qualité du cuir c'est une honte.

Je pense le faire refaire par un sellier, avec l'accoudoir en marron  :siffle:

4000 KM de fait.. Déjà  :blague:

alors il me semble que pour les lentis il n'y a pas de différence ;)

pour les feux de jour il faut que tu achètes un module DRL et ensuite que tu le montes en dérivation sur l'APC et sur les branchements des feux de virage ^^

Il me semble que la teinte est légèrement différente entre les deux optiques, mais je me trompe peut être.
Dans le doute, je pense prendre la référence qui vas avec celui que je possède déjà. Du moment qu'ils sont identiques ça devrait le faire. Enfin j’espère  :lol:

J'ai vraiment hâte de faire cette modif en tout cas, avec les feux de jour  ^^

L’éclairage de coffre en place. De nuit ça éclaire super bien  :oui:

J'ai essayé la technique du fil de cuivre dans l'antenne, pour améliorer la réception. C'est légèrement mieux en pleine campagne, mais c'est pas encore parfait.

Petite réunion de famille  :cyp:

Hors ligne Wormers

• FC addict
« Réponse #49 le: 12 janvier 2018 à 09:51:58 »
petite question sur le module DRL, vous allez prendre quel modele , car je suis aussi interresser mais par le modele à 50% quand les feux de croisement sont allumé ...

Mais je sais pas si le H7 leds va supporter ...

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #50 le: 12 janvier 2018 à 19:56:41 »
Pour l'instant je sais pas encore ce que je vais choisir. J'attends de voir le rendu en vrai pour les feux de jour.

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #51 le: 14 janvier 2018 à 12:05:33 »
 :coucou: 

Petit point consommation à 92 km/h au régul :o|

Et le plafonnier 3 voies à leds

Hors ligne antoinef67

• Membre actif
« Réponse #52 le: 14 janvier 2018 à 14:34:44 »
 :bien: :bien: :bien:

Hors ligne Cruz

• FC addict
« Réponse #53 le: 12 février 2018 à 18:21:04 »
 :coucou:

Ça roule toujours ici 63 000 KM soit 7000 KM en 3 mois  :siffle: conso : 4.9L/100

J'ai remplacé mon filtre à gazole, 31€ contre 109€ chez Renault.
Filtre d'origine Delphi sans capteur d'eau  :bien:

Au démontage j'ai remarqué cette prise, surement le pré-câblage pour le système de lave-phare  :bave:

J'attends de trouver une bonne occaz pour le réservoir avec l'emplacement de la 2nd pompe, par ce que chez Renault €€  :(
Il suffit juste d'activé l'option à la valise ? le relais est directement intégré à l'UCH ?

En attendant j'ai reçu le 2nd phare

J'attends de recevoir tout le reste, kit led module drl etc.. pour débuter le montage  :sol:

Et enfin le dernier petit gadget  :blague:

Hors ligne ElBarbu

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #54 le: 12 février 2018 à 21:54:17 »
Impossible d’avoir les laves phares sur les 3.2 ;) L’uch ne le connaît pas :L:

Hors ligne capsone

• FC addict
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
« Réponse #55 le: 13 février 2018 à 11:01:51 »
C'est sûrement pour des radars avant, non ?

Hors ligne capsone

• FC addict
« Réponse #56 le: 13 février 2018 à 11:03:48 »
Concernant les drl 50%, les ampoules CREE ne le supportent pas. C'est pour ça qu'il faut choisir soit extinction totale des drl à l'allumage des feux, soit (comme moi) maintient des drl à 100% en permanence. Et personne ne s'en est jamais plaint :D

Édit: soit des led de base non CREE.
« Modifié: 13 février 2018 à 11:06:37 par capsone »

Hors ligne RomL

• FC addict
« Réponse #57 le: 13 février 2018 à 11:14:23 »
Je verrai bien ça en drl  :rs:

http://s.aliexpress.com/b22eEzui?fromSns

Ça va être sympa avec les lenti  :bien:
« Modifié: 13 février 2018 à 13:03:09 par romainlaetitia »

Hors ligne Xprit

• Membre actif
« Réponse #58 le: 13 février 2018 à 12:04:30 »
C'est ce que j'ai

Hors ligne capsone

• FC addict
« Réponse #59 le: 13 février 2018 à 12:20:12 »
J'arrive pas à ouvrir le lien