Bonsoir à tous,
Voilà depuis quelques semaines, ma Clio a un ralenti irrégulier à froid et à chaud. Et depuis hier, ça à empirer, je m'explique:
Depuis mi-octobre: Démarrage au quart de tour. A chaud, une fois arrêté à un feu ou un stop, le moteur tremblait (et l'habitacle avec) et l'aiguille des compte-tours se mettait à osciller très légèrement. L'oscillation est devenue de plus en plus fréquente mais pas de plus en plus importante.
Depuis ce lundi: Elle démarre toujours au quart de tour mais le ralenti est complétement péter
et la voiture finit par caler si je n'accélère pas ou si je ne roule pas tout de suite avec, et dans ce cas là, la voiture broute beaucoup, j'ai des gros à coups.
Aujourd'hui, j'ai dû aller en centre ville aux heures de pointe (17h- 17h30), elle a calé une fois dans les bouchons donc du coup je n'ai pas cessé d'accélérer pour éviter ça et une fois le moteur bien bien chaud (l'aiguille de température à la verticale sur mon cadran), je n'avais plus de problème de ralenti. Le moteur tournait comme un charme.
Ce que j'ai déjà fait:Hier lorsqu'elle a calé pour la première fois je suis allé dans les 5 minutes qui ont suivi chez M*das, le mécano a branché la valise et rien, aucuns codes d'erreurs. Et bien sûr, le ralenti n'a pas fait des siennes à ce moment là.
Les bougies ont été changé début août.
Mon cardan avant gauche (côté boîte) a été changé fin août.
Les coupelles d'amortisseurs avant ont été changé il y a 2 mois.
L'entretien a été fait il y a 10 000km (seul le filtre à pollen/air n'a pas été changé mais je l'ai soufflé il y a 3 000km).
La courroie d'accessoire à été changé il y a 1 mois.
La poulie damper/villebrequin a été changé il y a 10 jours ainsi que tout mon système de freins (Mâchoires arrières, tambours, roulements arrières, étriers, disques et plaquettes).
Ce que je dois encore faire:Changer mes supports moteurs, le bras anti couple (arrière) est mort apparemment mais j'ai vu que c'était mieux de changer les 3 tant que le moteur est levé.
J'ai vu aussi que le capteur PMH pouvait être en cause donc j'en ai commandé un.
Je dois aussi faire l'entretien bientôt (une fois ma formation finie).
Ce que je pense après avoir parcouru le forum:Je pense aussi à la sonde de température d'eau. Vu que le ralenti est plus foireux à froid.
J'ai pensé aussi au débitmètre qui serait encrassé.
J'ai trouvé beaucoup de topics sur un ralenti irrégulier mais jamais un problème comme le mien ou alors c'était des véhicules essences.
Sachant que je fais les réparations moi-même dans un self-garage, j'aimerais avoir le plus de pistes possible car je suis actuellement au chômage mais en formation, elle se termine le 15 décembre et j'ai vraiment besoin de cette voiture pour terminer ma formation et aussi je l'aime bien ma titine
Merci d'avance à tous pour vos réponses.