Auteur Sujet: Clio 4 dci de jsparrows (prepa)  (Lu 4723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsparrows

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« le: 19 novembre 2017 à 18:51:53 »
bonjour,
une clio 4 break black avec attache caravane qui passe le Nürburgring en 9'30" c'est pas quotidien...
avec des jantes légèrement déportées (et30) les bons pneus mich sport4
et surtout des amortisseurs Viarrouge je suis sûr aussi performants que la rs d'origine

une repro moteur qui la plupart du temps d'utilisation ne sert qu'à gagner un litre de carburant au 100
(5.4l sur autoroute aux allures licites) qui sinon offre des watts en plus (*voir plus bas détails)...
un petit autocollant selfmade renault nordschleife

et un système abordable et facilement réversible de gros freins pour les sorties sur route libre
(de 258 à 300mm percé en pièce d'origine sans mettre 2000E sur un kit tuning pas plus homologué.
d'ailleurs ça a son petit effet esthétique car les jantes de 17 aérées avec les petits disques...
si y en a que cette solution intéresse... "MP"

car la gestion de correcteur de trajectoire est si fréquente sur cette caisse (si vous enlevez le fusible vous verrez que le train ar est très instable) qu'il vaut mieux rester sur l'étrier de base et surtout pour la conformité...et le tarif des pièces détachées
le freinage d'origine est presque suffisant (pas en plaquette norauto ou avec un liquide de base, bien sûr) donc le petit plus en diamètre suffit à donner de la constance en usage abusif...
on n'a pas tous la possibilité de financer un RS :)

explic sur les perf/puissance/publicité des repro
*20% en pratique, sans doute plus sur un banc théorique,
il faudra que je compare avec la nouvelle dci110...
la performance physique finale (calcul de puissance fournie éffective par rapport au chrono réel comparé au chrono d'origine)
par exemple même route même heure accélération de 1000 à 4500 trs en 3ème, ou par exemple 45-110kmh
il faut être bien habitué et très précis sur la lecture des instruments et la méthode d'usage de chrono
très méthodique dans les fiches de résultat à dédoubler pour faire des moyennes
le moindre facteur (vent température, dénivellé, débrayage etc) fausse complètement les résultats
en tout cas si on passe par exemple de 15 à 13 secondes 15/13=+15% de puissance fournie, 90cvx1.15=103cv
(sans savoir si c'est des chevaux ou du couple, il s'agit de la notion puissance comme rapport travail/temps)
il s'agit d'une valeur moyenne (intégrale de toute la courbe) qui n'a rien à voir avec le "pic" qui lui peut très bien indiquer des cv en plus... mais bon ça c'est du marqueting pas de l'ingéniérie...
donc inversement ce n'est pas avec 30% de cv en plus que vous irez 30% plus vite...

Forum Clio & RS

Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« le: 19 novembre 2017 à 18:51:53 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« Réponse #1 le: 19 novembre 2017 à 21:58:35 »
Et pas une seule photo ?

je suis déçu ! :darkou:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« Réponse #2 le: 19 novembre 2017 à 22:48:04 »
Idem, je m'attendais à des photos. :o

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Re : Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« Réponse #3 le: 20 novembre 2017 à 04:12:28 »
oui et pas de photo oui nul :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4 dci de jsparrows (prepa)
« Réponse #3 le: 20 novembre 2017 à 04:12:28 »