Salut à tous,
Tout d'abord, bonne année à tous, nous sommes encore en Janvier il n'est pas trop tard pour la souhaiter
Je reviens un peu tard car n'ayant pas eu le temps de regarder ce problème depuis Novembre dernier, cette après midi j'ai pu trouver un peu de temps pour mettre sur le cric, enlever la roue et les "gardes boues", après avoir enlever tout ça bah confirmation de ce qu'un forum polonais trouvé dans les résultats de recherche Google décrivait, j'ai pu trouver ceci en espérant que ça pourra servir à d'autre personnes :
Forcément comme ça, c'était pas près de marcher ... après avoir tout remonté et passé au Clip, le défaut DTC150013 a bien disparu, les volets ne devaient pas s'ouvrir et se fermer pour l'optimisation du flux d'air devant le radiateur mais ça ne génait en rien le bon fonctionnement de la voiture, ça se trouve ce défaut était là depuis longtemps. Je trouve par contre vraiment dommage qu'un connecteur puisse se débrancher comme ça, soit l'ancien propriétaire de la voiture ne m'avait pas tout dit et quelque chose a été touché dans ce coin là et mal remonté (car j'ai trouvé également un autre connecteur qui n'était plus clipsé sur la patte plastique de fixation à la carrosserie de la voiture), soit c'est à la base mal conçu (le connecteur serait surement mieux placé s'il était branché vers le haut plutôt que vers le bas ou alors avec un cran empêchant le débranchement plus solide... bref en tt cas c'est rebranché.
Par contre, rien n'y fait pour le régulateur, malgré le rebranchement et constat au clip que le DTC150013 a bien disparu, le DTC056415 FONCTION REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE CO.1 est toujours présent :/ il n'y aurait donc pas de lien entre les 2 problèmes et je sèche sur ce problème, je ne trouve rien sur les forums qui expliquerait ce problème comme si personne n'avait eu ce problème auparavant sur une Clio 4 !?
lolo