Auteur Sujet: [3.2][1.5 DCI 105fap] Injection à contrôler et Antipollution Code default  (Lu 3057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemo54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour

Je rencontre un soucis avec ma Renault Clio 3

Motorisation : 1.5 DCI 105 cv FAP phase 2 : 2010
Je désespère
Je rencontre un soucis avec cette clio que je vien d’acheter il y’a moin d’un mois.
Elle indique Injection a contrôler et antipollution à contrôler à partir de 2500 T 3000t
Le véhicule fonctionne correctement aucune perte de puissance et où de fumer.
Je l’ai mis sur un pont j’ai découvert un file couper en-dessous au niveau du FAP
qu’on a refait correctement,mais le problème persiste

Je souhaite préciser que j’ai sorti et nettoyer la Vanne EGR
Que j’ai egalement vérifier tout les fusibles intérieure et compartiment moteur,aucun n’est grillé mais depuis la voiture ne ce verrouille plus en roulant,coïncidence ?

Le Diag indique :

DF 282 : 
- Pas de signal multiplexé injection
- État inconnu
- Intermittent

DF262
- Signal multiplexé vitesse véhicule
- Défaut électronique interne capteur
- Intermittent

DF263
- Pas de signal multiplexé ABS/ESP
- État inconnu
- Intermittent

DF270
- Pas de signal multiplexé UCH
- État inconnu
- Intermittent

DF001
- UCE
- Circuit ouvert
- Intermittent

DF002
- Tension d’alimentation calculateur
- Microruptures
- Intermittent

DF265
- Module de commande de signal multiplexé
- État inconnu
- Intermittent

DF034
- Calculateur verrouillé
- État inconnu
- Présent



Je précise que au clip suite à une mauvaise manipulation j’ai verrouiller le calculateur airbag la voiture a eu aucun choc le clio indique choc : non mais impossible de déverrouiller le calculateur d’airbag non plus.

J’indique également que j’ai trouver au niveau de la boîte à fusible une fiche maron,après recherche j’ai trouvé qu’il s’agit de l’esp. Mais j’ai 4 disques je devrais avoir l’esp non?
J’ai comparé avec celle d’un amis même modèle même finition et il a un bouton à cette endroit même pourquoi pas moi ?

J’espère vous avoir indique correctement merci à tout ceux celles qui vont m’aider et propose leur suggestion
« Modifié: 13 novembre 2017 à 20:04:25 par Nemo54 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Nemo54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Injection à contrôler et antipollution besoin d’aide svp
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 19:56:02 »
J’ai réalisé un seconde diag :

P2454 :
- capteur de pression différentiel filtre à particule diesel
- coupure/court circuit à la masse

U0100 :
- Communication avec la centrale cde d’injection
- Aucune donnée

P0500 :
- vitesse de marche du véhicule
- Signal de régime absent

U0121 :
- communication CAN avec calculateur ABS/ESP
- Aucune donnée

U0140 :
- Bus de donnée CAN système électronique central
- Aucune donnée

B1080 :
- central de cde airbag
- Coupure

U3003 :
- tension d’alimentation pour central de commande airbag
- Dysfonctionnement

U0151
- Calculateur CAN
- Composant défectueux

Est ce que les codes là pour parle mieux ?

Hors ligne Nemo54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][1.5 DCI 105fap] Injection à contrôler et Antipollution Code default
« Réponse #2 le: 06 décembre 2017 à 22:06:30 »
Bientôt résolu

J’ai découvert que le véhicule a était Défapé cela peut venir de la ?

Forum Clio & RS

Re : [3.2][1.5 DCI 105fap] Injection à contrôler et Antipollution Code default
« Réponse #2 le: 06 décembre 2017 à 22:06:30 »