Auteur Sujet: Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57  (Lu 3258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clioman57

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« le: 04 novembre 2017 à 18:58:50 »
Bonjour a tous et a toutes .

Alors moi c'est jonathan 31 ans je viens de la moselle (57)

Ma clio est une petite clio OR moteur 1.2 8s de 2000

Alors dans les grandes lignes elle a 168500 kms ,finition RXE en 5 portes

c'est un véhicule reçu gracieusement de la part de la tante a ma conjointe. Bien-sur elle m'avais prévenu qu'il y avais des choses a rectifier ...

Alors extérieurement elle a du vécu; petites bosses,rayures

intérieurement elle est parfaitement propre, hormis une odeur de renfermé d'un a un arrêt de 6 mois

Liste des choses a revoir dont j'aurais besoin de votre aide etant totalement nocive a ce sujet:

- portière avant droite s'ouvrant que de l'intérieur et non de l’extérieur

- centralisé qui bug et m'ouvre toutes les portes sauf les deux de l'avant.( je dois utiliser la clé pour ouvrir la porte conducteur ,mais cette derniere se verrouille a la centralisé a distance)

-le levier de vitesse qui est comme hanté lorsque je lâche le gaz ou que je freine( les vitesse passe bien).

-Le moteur alors je m’explique:

 Quand je l'ai ramené elle tournait sur 3 cylindres ( un câble de bougies avais fondu), n'étant pas assuré en tous risques, j'ai du forcé sur le moteur afin de la ramener jusqu’à mon lieu de domicile situé a 60km.

Le lendemain je change les câbles de bougies, et hop le moteur tourna sur ses 4 cylindres. Dans la foulée je fais une vidange avec changement filtre a huile et filtre a air .

LE SOUCIS est que: a froid comme a chaud le moteur démarre parfaitement, PAR contre plus le moteur monte en température plus ce dernier claque et manque de la puissance et je n'arrive pas a situé le problème, c'est la que j'ai besoin de vous......

Est-ce que c'est grave ? car l'auto démarre nickel....

D’où cela peut'il venir?

On m'a parlé de faire un réglage culbuteur, on m'a parlé de distribution décalé d'une demi-dent, et de coussinets de bielles.

J'y tiens a cette auto, elle a pour moi une certaine valeur car c'est la première fois qu'on m'offre un objet d'une t'elle valeur et j'ai pas de gros moyens je m'en sert pour aller a ma formation.....

J'ai d'autres soucis sur l'auto mais pour l'instant la porte et le moteur de la voiture me préoccupe le plus.

Excusez -moi pour le pavé ,j’espère vraiment trouver de l'aide ici....













Forum Clio & RS

Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« le: 04 novembre 2017 à 18:58:50 »

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 973
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #1 le: 05 novembre 2017 à 00:44:45 »
Propre et bien équipée bonne base ce moteur est robuste mais comme tout si bien entretenu... Posté ton soucis en section mécanique tu auras plus de chances d avoir une réponse concrète ;) bienvenue parmi nous  :FC2:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #2 le: 05 novembre 2017 à 11:47:01 »
Bienvenue sur :FC2:

En effet pour ton souci pose ta question dans cette section tu auras plus de réponses : http://www.forum-clio.com/index.php/board,33.0.html

Pour ton levier qui est hanté c’est surement les Silentbloc du support boîte moteur qui est mort ;) c’est tout simple a changer mais il faut une presse :L:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #3 le: 05 novembre 2017 à 11:53:04 »
bienvenue sur :FC2:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #3 le: 05 novembre 2017 à 11:53:04 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #4 le: 05 novembre 2017 à 13:31:20 »
Bienvenue !

Hors ligne clioman57

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #5 le: 05 novembre 2017 à 13:34:37 »
merci beaucoup a tous

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 RXE 1.2 8s de Clioman57
« Réponse #5 le: 05 novembre 2017 à 13:34:37 »