Auteur Sujet: [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]  (Lu 52352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
par contre utilise plutot des led 5 ou 3 mm c'est plus simple car les led cms avec une patte souder dessus, dès que tu chauffe a l'autre bout la patte se désoude de la led et donc c'est galère....

Forum Clio & RS


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Ouep... ou faut avoir 3 mains :rs:

Mais les 5mm en bout de bouton je ne pense pas que ça passe :L:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
je sais pas faut demander a ceux qui ont mis du 5mm car le bouton d'esp a la led en bout également...
« Modifié: 07 août 2010 à 18:45:57 par cyril_fr »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Ah oui pas con :beuh:

Ben sur les boutons de centralisation et dégivrage est est au bout aussi quand on y pense :roll:

Bref, ça passe alors :rs::miam:

Forum Clio & RS


Hors ligne nokopt

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comme dit 20 fois attention au sens de montage  :o|
j'ai fait l'erreur aujourd'hui sur les leves vitres conducteur et résultats, impossible de bouger la vitre passager et aucun controle sur les vitres une fois en feux de croisement :cyp:

Voila désolé pour l'up :siffle:

Hors ligne Didouille

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Dis moi tu as brancher que une led et tu a laisser la rouge d'origine c'est sa?
 :D

Hors ligne drapeol

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'apporte ma pierre à l'édifice avec le changement d'éclairage du bouton de réglage des phares !

Donc on fait un tuto dans le tuto  :siffle:

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait toutes les photos après, j'avais pas prévu ce succès :cyp: donc si ça manque de précision, demandez :) ça permettra de compléter au fur et à mesure

Alors en premier on prépare 3 led 3mm (avec leur résistance de 470ohm ) avec un fil fin qui puisse se plier facilement, il faut pas plus de 6cm de fil

Ensuite, on démonte le bouton première chose, on tombe sur gros diffuseur orange, qui fait le tour du boitier, hop poubelle  :p Ensuite, le diffuseur centreal, on va le démonter et limer une partie ( voir le 1 sur la photo ci dessous ), concrètement le diffuseur sers uniquement pour l'axe de rotation du bouton. Vu que le diffuseur central est viré on en profite pour caller la Led qui viendra à cet endroit ( en tordant les pattes gentiement ça prend place facilement ( sur une autre photo, on verra par où ça ressort par où ça rentre )

Pour les deux autres led ( voir le 2 sur la photo ci dessous ), il suffit de les coincer façon Mac Gyver avec du scotch d'électricien ( on enroule autour des pattes, on coince, on tord les pattes des leds pour qu'elles arrivent là où on désire !



Sur la photo du dessous, on voit bien le diffuseur central limé et que les pattes de la led correspondant disparaisse sous le diffuseur ( pas besoin de forcer pour remmetre le diffuseur il se remet tout seul comme un grand :) )


Ici on voit encore les pattes de la led centrale qui sorte puis qui rentre à l'intérieur du boitier ( nul besoin de percer tout est prévu :) ). Penser à isoler cet endroit (au cas où)


Enfin soudé le tout à la place de la petite ampoule d'origine, vous avez les polarités sur la photo du dessous :) ( vous préoccupez pas des résistances qui sortent, j'ai un montage à la con :p, regardez juste les polarités :) )


Vous obtiendrez ceci :


Si vous avez des question n'hésitez pas, parce que je trouve mon mini-tuto un peu laborieux :cubitus:
« Modifié: 29 octobre 2010 à 19:27:10 par drapeol »
:rs:

Hors ligne clio77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11441
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne Douks

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Poussez vous, je roule en Clio !
    • Voir le profil
Bonsoir, je n'ai vu personne poser la question : est-ce que le fait de changer la couleur et la taille des LED éblouie plus qu'avec celles d'origines ?

Hors ligne Thoms68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1283
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis en cours de modif mais c'est vrai que les boutons et le poste ont tendance à attirer l'oeuil depuis qu'ils sont en blanc :oui:
Ca n'éblouie pas mais ça attire l'oeuil  ;)
:love: Ma petite teigne de rouge de feu :love:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20904.0.html

:cyp: Les pneus neige c'est comme le préservatif, faut en mettre avant de rentrer dans le cul des autres :cyp:

Hors ligne Douks

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Poussez vous, je roule en Clio !
    • Voir le profil
Je suis en cours de modif mais c'est vrai que les boutons et le poste ont tendance à attirer l'oeuil depuis qu'ils sont en blanc :oui:
Ca n'éblouie pas mais ça attire l'oeuil  ;)
C'est une bonne chose alors, j’espère m'y atteler au plus vite :)

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
ben moi j'ai l'autoradio d'office blanc (autoradio de laguna 2 inside) et l'éclairage est moins attire l'oeil que celui de mon ancien autoradio de seconde monte

Forum Clio & RS


Hors ligne Cc Bzh

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est une question d'habitude je pense, au début c'est sûr que ça attire l'oeil et on fini par plus y faire attention mais c'est toujours aussi beau :rs:

Hors ligne nicolas35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #53 le: 10 septembre 2011 à 00:24:29 »
+1
 :bien:

Je suis en cours de passage en "full white"  :fier:, c'est clair que le blanc c'est vraiment plus beau pour les boutons, et quel plaisir d'avoir de la lumiere blanche lorqu'on allume le plafonnier !   :lover:

sans compter qu'avoir une belle blanche de l'extérieur avec un intérieur tout orange pisseux  :peur:

 :jap: merci pour toutes les infos disponibles ici, les tutos sont géniaux !
Clio 2.2 2004 1.5 dci 65ch expression blanche

Hors ligne his

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #54 le: 11 septembre 2011 à 19:10:57 »
Je suis en train de passer blanc aussi j'ai fait le bouton de degivrage c'est ok met le bouton de fermeture y'en a une qui marche pas  :L: celle quand on allume les veilleuse elle fonctionne met celle quand on ferme la voiture pour dire que les porte son fermer ne veut pas fonctionner pourtant j'ai souder dans le bon sens  :ouin: vous aurez une idée sur le problème

Clio 2.3 1.5 Dci 65

Hors ligne nicolas35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #55 le: 11 septembre 2011 à 19:54:58 »
Peut-être un faux contact sur les sertissages entre les pins du bouton et le petit circuit en plastique/cuivre ? les portes se ferment bien même si la led s'allume pas ?

sinon, truc con, mais qui m'est arrivé :w j'essayais la fermeture centralisé avec une porte ouverte  :siffle: : forcément, ça refusait de se fermer et la led restait éteinte alors que le montage était bon ! tu as essayé portes fermées ?
Clio 2.2 2004 1.5 dci 65ch expression blanche

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #55 le: 11 septembre 2011 à 19:54:58 »

Hors ligne his

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Peut-être un faux contact sur les sertissages entre les pins du bouton et le petit circuit en plastique/cuivre ? les portes se ferment bien même si la led s'allume pas ?

sinon, truc con, mais qui m'est arrivé :w j'essayais la fermeture centralisé avec une porte ouverte  :siffle: : forcément, ça refusait de se fermer et la led restait éteinte alors que le montage était bon ! tu as essayé portes fermées ?

Salut
Oui le bouton fonctionne parfaitement et j'ai bien essayer porte fermer, je comprend pas du tout  :cyp:
Merci

Clio 2.3 1.5 Dci 65

Hors ligne nicolas35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #57 le: 11 septembre 2011 à 20:06:14 »
Arf, bon, ben essaie de vérifier :

que tu as bien soudé ta led blanche dans les mêmes trous que celle d'avant
qu'elle est dans le bon sens
teste la led en l'alimentant (dessoudée),
éventuellement, mesure sur les pattes si elle est alimentée.

si tout fonctionne bien dans ta voiture, ça vient sans doute de ton montage  :bah:
« Modifié: 11 septembre 2011 à 20:07:02 par nicolas35 »
Clio 2.2 2004 1.5 dci 65ch expression blanche

Hors ligne his

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Arf, bon, ben essaie de vérifier :

que tu as bien soudé ta led blanche dans les mêmes trous que celle d'avant
qu'elle est dans le bon sens
teste la led en l'alimentant (dessoudée),
éventuellement, mesure sur les pattes si elle est alimentée.

si tout fonctionne bien dans ta voiture, ça vient sans doute de ton montage  :bah:

Tu peut m'indiquer je test quel patte ? avec un ohmmètre ?

voila une photo de mon circuit, entoure en jaune le trou pour la led et les trais bleu sa ve dire que c'est séparer du circuit a coté




Clio 2.3 1.5 Dci 65

Hors ligne nicolas35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #59 le: 11 septembre 2011 à 20:22:39 »
De mémoire, c'est bien ça. ton circuit a l'air propre ( :bien: t'as pas trop chauffé !) j'ai pas mis ça plus haut, mais la résistance est peut etre coupée : à mesurer à l'ohmmètre (fleches rose)

pour voir si la led reçoit une tension, tu mesures direct sur ses pattes lorsqu"elle devrait normalement etre allumée.

si pas de résultat, essaie de remettre la led d'origine, si ça fonctionne tjrs pas, il y a un probablement un pb autre part que sur ton bouton  :???:
« Modifié: 11 septembre 2011 à 20:23:11 par nicolas35 »
Clio 2.2 2004 1.5 dci 65ch expression blanche

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3/2.4] Eclairage à leds boutons (lève-vitre, fermeture...) [TUTO]
« Réponse #59 le: 11 septembre 2011 à 20:22:39 »