Auteur Sujet: [Renault] Koleos I.I 2.0 dCi 175 privilège de SurPriseS - PB TOE  (Lu 77067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #20 le: 22 octobre 2017 à 12:45:43 »
oui tout pareil ;)

Mais bon c'est moins volé déja ... mais comme c'est le gros moteur ce serait pas un luxe ;)
j'avais equipé une Laguna 3 GT

Forum Clio & RS

Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #20 le: 22 octobre 2017 à 12:45:43 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #21 le: 22 octobre 2017 à 12:53:10 »
D'acc merci ! Je regarderais ça !
Faut que je fouille pour voir si on peut activer certaines options, genre la fermeture des rétro avec le verrouillage de la voiture

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #22 le: 22 octobre 2017 à 13:04:58 »
je pense pas sur megane faut monter un système de relais dans la poignée mais ca crame assez vite :lol:

Je voulais l'installer au debut sur la Megane mais au final ça sert à rien je trouve, les moteurs de retros sont pas assez costaud pour s'ouvrir et fermer sans cesse .. :non:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #23 le: 22 octobre 2017 à 13:15:05 »
J'ai un souvenir d'avoir essayé une lag 2 avec cette option, d'ailleurs elle avait la fermeture a l'éloignement alors que j'avais cru comprendre que c'était arrivé avec la lag3

Forum Clio & RS

Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #23 le: 22 octobre 2017 à 13:15:05 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #24 le: 22 octobre 2017 à 13:17:24 »
C'est arrivé sur la Lag 3 la fermeture a l'eloignement.

la normalement tu as le mains libre mais tu fermes avec les boutons sur les poignées ;)

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #25 le: 22 octobre 2017 à 14:04:46 »
Oui, c'est bien ce que j'ai ! ;) Par contre je suis quasi certain de l'avoir vu sur une lag 2 (une Gt205) j'étais étonné d'ailleurs de le voir dessus...



Bon aller quelques photo en plus !

Donc les "défauts" :

Pommeau + cuir du levier de vitesse, bon ça se change facilement, faudra que je prenne le temps de le faire !





Ciel de toit ouvrant, c'est ce qui fait quasiment le plus chier... Si j'ai bien suivit, c'est "intégré" dans le TOE...



Bon, ça doit ce changer facilement aussi ! pte commun à d'autre modèle (lag 3 ?)



Bon, ça fait chier aussi, mais l'assise est vraiment propre (nécessite un peu d’entretien quand même je pense :o)



ça doit pouvoir se changer, mais faut que je trouve un truc, ma jambe appuie dessus en permanence, c'est super chiant... Dans certaine BM, y'a un ptit morceau de cuir rembourré à cette endroit...



Un des rares bout de carrosserie abimé (y'a un ptit impact aussi sur un coté, et un frottement sur le PC arr)
























Truc "bizarre" sur le compteur, on voit bien les symboles pour le machin éco d’énergie, avec le petit levier de vitesse qui monte ou descend, mais le voyant ne s'allume pas...













Y'a pas mal de rangement partout, sous les tapis (comme sur les scenics), dans les portes, sous le siège passager, à l'arrière sous l'accoudoir centrale, dans le coffre sous le fond plat...

Bon y'a des trucs à revoir ou à rajouter dessus, mais bon, dans l'ensemble, ça devrais aller :)


Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bel achat, l'intérieur est pas si mal que ça après le style extérieur c'est pas le top mais ça passe, pour le passage de vitesse sur le compteur j'ai le même sur la clio et ça s'affiche pas, à Mon avis c'est les meme compteur et c'est désactivé sur certaines motorisations

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #27 le: 22 octobre 2017 à 14:45:41 »
Alors ça j'adore ! J'aurais bien aimé avoir ça plutôt que la Mégane. ^^

Forum Clio & RS

Re : [Renault] Koleos I.I 2.0 dci 175 privilège de SurPriseS
« Réponse #27 le: 22 octobre 2017 à 14:45:41 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil


Pommeau + cuir du levier de vitesse, bon ça se change facilement, faudra que je prenne le temps de le faire !

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2017/10-22%20koleos/IMG_20171022_132622022%20(Copier).jpg


:eek:

Il avait une bague et s'énervait sur le pommeau l'ancien proprio ?

En tout cas, bon achat pour le côté puissant pour tracter mais aussi propre et utilitaire que tu cherchais.

Je ne suis pas fan de cette version I.I mais tu as un sacré équipement.

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Je sais pas trop ce qu'il à fait avec le pommeau... on dirait qu'il à "fondu", ça rend pas bien sur la photo...

Ouais, c'est un "bon" compromis de ce que je cherchais, même si je suis pas fan de la tête du Koleos, j'aurais préféré trouver un Xtrail, mais c'est moins bien équipé, et ça coute une couille ( :cyp: ) de plus...
Mais bon, je me reprendrais une caisse plus fun à coté quand j'aurais finit de dépenser des sous dans la maison :o


Y'a plus de préchauffage maintenant avec ce système de bouton start ?
« Modifié: 22 octobre 2017 à 15:21:09 par SurPriseS »

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La commande de retro est différente sur Laguna III  :D

Beau bébé! Il doit pas être bien haut niveau cote vu comme il a été boudé non?

Pour le prechauffage avec les rampes communes, c'est quasi inutil sauf par grand froid.  :oui:
« Modifié: 22 octobre 2017 à 15:49:55 par noujak »
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
ho une couille  :love:

costaud comme engin , juste le filtre habitacle pas pratique à faire  :cyp: :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Excellent moteur :lover:
Bonne capacité mais vraiment le look c'est.... 
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
C'est qu'il est pas mal !

J'avais échangé au sujet de cette caisse avec mon prof de céramique à l'école. Il avait eu des VW, une Citroën C5, avec pas mal de soucis de fiabilité, et tout le monde lui disait "pas Renault !!!"
Il avait acheté une misère son Koléos dCi 150 et en 3 ans pas un seul soucis  :bien:

Le combo Moteur/Equipement et vraiment pas mal ici  :jap:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Beau bébé! Il doit pas être bien haut niveau cote vu comme il a été boudé non?

Pour le prechauffage avec les rampes communes, c'est quasi inutil sauf par grand froid.  :oui:

D'acc pour le préchauffage !
Ouais ça cote rien, celui la m'as coûté moins de 7000€ avec presque 600€ de CG, et l'attelage, le tout dans un garage Renault... OK il a des bornes, mais y'a rien a faire dessus, tout les filtres ont été changé, vidange, accessoire, 4 pneu neuf....

ho une couille  :love:

costaud comme engin , juste le filtre habitacle pas pratique à faire  :cyp: :cyp:

Il est sous le volant si j'ai bien suivît... Mais bon il est tout neuf :o


Excellent moteur :lover:
Bonne capacité mais vraiment le look c'est.... 

Ouais, je le trouve un peu mou, mais c'est sûrement le poids et la boite qui donne cette impression, je vais le décrasser un peu aussi :cyp:
Le design est discutable, mais je le trouve mieux en vrai... Mais bon on peut pas le qualifier de belle voiture ! C'est clair !



C'est qu'il est pas mal !

J'avais échangé au sujet de cette caisse avec mon prof de céramique à l'école. Il avait eu des VW, une Citroën C5, avec pas mal de soucis de fiabilité, et tout le monde lui disait "pas Renault !!!"
Il avait acheté une misère son Koléos dCi 150 et en 3 ans pas un seul soucis  :bien:

Le combo Moteur/Equipement et vraiment pas mal ici  :jap:

Merci ! Bah sortie du DVD, y'a pas plus d'option (pte la couleur) ! Y'a des accessoire dispo par contre... Faut que je fouille pour trouver un béquet, je trouve que ça dynamisme quand même bien sa ligne...

Moteur fiable, visiblement Renault a bien corriger les problèmes d'électronique de la génération lag2 avec le châssis du xtrail, y'a que de bonne base dessus ! Gros progrès de finition aussi !



Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
J'avais la fermeture à l'éloignement avec la carte main libre sur mon ex Lag II :oui:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le dCi 175 est mou :lol:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
je rappelle que j'avais un truc comme presque 100ch de plus et 200kg de moins :o sur un moteur avec un turbo qui pousse sa mère :o

Hors ligne Gibon44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2337
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Putaing c'est encore la même commande de rétros sérieux :ddr:

En même temps, elle est super pratique !
Sur la Micra de ma compagne et ma Lexus, c'est un bouton pour choisir son coté, et un autre pour les postions. J'ai toujours adoré le petit joystick des Renault :)

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Du coup, ça t'a coûté une ... couille?  :ml:

Forum Clio & RS