Auteur Sujet: [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant  (Lu 3775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« le: 21 octobre 2017 à 14:39:55 »
Bonjour a tous(te)   :)

J'ai constaté en milieu de semaine que un bruit étrange ce produisez au niveau de la roue avant droite coter passager en tournant le volant a droite. J'ai toute de suite pensé au roulement de roue hs, mais apparemment non vu que en tournant la roue avec voiture lever sur chandelles la roue ne force pas donc apparemment ras. Mais par contre j'ai vu que les cardans était tordu en tournant les roues est-ce normale ou pas ? Alors d'après vous ? Roulement qui commence a fatigué ou cardans mort ? J'ai constatez un autre problème depuis quelque mois je ne c'est pas si c'est lier a ça ou non mais en tournant dans les virages, rond point,... j'ai le voyant du niveau d'huile et le voyant STOP qui s'allume.
J'aurais pensez que sa pourrait provenir du silent-bloc on ma dit au contrôle technique qui commencer a être fatigué ?

Merci d'avance  ;)

Benoit
« Modifié: 21 octobre 2017 à 22:03:02 par benoit31 »

Forum Clio & RS

[2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« le: 21 octobre 2017 à 14:39:55 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #1 le: 22 octobre 2017 à 13:42:09 »
Salut,un roulement hs fait  un bruit plutôt sourd en roulant,et tu dois pouvoir l'entendre en faisant tourner la roue rapidement  a la main,et en collant l'oreille a l'aile.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #2 le: 22 octobre 2017 à 15:02:42 »
Merci pour ta réponse Dupneu  :bien: Quand j'ai tourner la roue sa ne fesait aucun bruit. Je pense que sa provient du silent-bloc afin a mon avis  :bah:

Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017 à 15:57:58 »
bonjour

Une photo du cardan "tordu"? Ca aiderait...

Forum Clio & RS

Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017 à 15:57:58 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #4 le: 29 octobre 2017 à 12:58:29 »
Un cardan ça fait claclaclac en tournant dans un rond point par exemple.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #5 le: 29 octobre 2017 à 14:08:09 »
Non ca ne claque pas. Je pense que sa provient du silent-bloc qui soutient la boite de vitesse, je l'ai regarder hier et en le fesant bouger il couiner un peu est-ce normal ?

Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #6 le: 29 octobre 2017 à 14:43:56 »
 :bah:BONJOUR

non; le couinement n 'est pas normal...Vous pourriez situer ce silent-bloc de boite,ou en joindre une photo?

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #7 le: 29 octobre 2017 à 19:38:28 »
Je vous dirait ça le weekend prochain avec la nuit je ne pourrait pas le prendre en photo maintenant.

Forum Clio & RS

Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #7 le: 29 octobre 2017 à 19:38:28 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #8 le: 29 octobre 2017 à 19:44:06 »
Il faudrait savoir exactement comment est ce bruit,répétitif ou pas,a l'arrêt ou pas etc

Tu peux regarder si tu n'as pas de jeu sur le train avant,sur les rotules et biellettes de direction,rotule inférieure,tête d'amortisseur etc

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #9 le: 29 octobre 2017 à 22:15:54 »
J'ai du jeu dans les rotules en effet mais je vous les pas dit le bruit a disparu cette semaine mais j'ai toujours le voyant d'huile et STOP qui s'allume en tournant.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #10 le: 01 novembre 2017 à 18:17:06 »
Il faut voir ton niveau d'huile,si c'est ok ça peut venir du manocontact (la sonde de pression d'huile) qui déconne ou le fil abimé avec le jus qui passe a la masse ou au pire la pompe a huile hs.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #11 le: 04 novembre 2017 à 14:50:52 »
Je pense pas que cela vienne du silent-bloc sinon il y'aurait juste le voyant STOP qui apparaîtrait en tournant et pas celui de l'huile. Je pense que cela pourrait provenir uniquement de mon niveau d'huile qui est trop bas. J'ai fait le teste ce matin, j'ai dévisser le bouchon de vidange pour laisser s’écouler un peu d'huile et je les revisser. Ensuite, quand j'ai commencer a rouler, le voyant STOP et le témoin d'huile rester allumer cette fois ci CONTINUELLEMENT pourtant je n'ai pas enlever beaucoup d'huile. Je doute qu'il rester beaucoup d'huile dans le moteur  :eek:. Quand j'ai ouvert le bouchon, l’écoulement de l'huile retrécisser petit a petit, j'ai remis de l'huile neuve après ( 1 L environ ). Mais quand je sortais ma jauge a huile après avoir essuyer une première fois, même en complétant le niveau continuellement, j’étais toujours au mini, bizarre non ? Et quand j'ai redémarrez la voiture pour aller la garer, le témoin d'huile et STOP ne sais plus allumer du tout. Je verrais lundi matin quand j'irais au taff, voir si cela s'allume toujours en tournant. Mais a mon avis sa peut signifier uniquement d'un niveau d'huile insuffisant.

En ce qui concerne le bruit étrange, sa me la fait uniquement pendant 2,3 jours ( je ne l'ai pas préciser ) après je l'ai plus jamais entendu. Je c'est que mon volant moteur fait du bruit en démarrant des fois, je croit que le bruit provenez de la, mais j'en suis pas sur. Je c'est que j'ai un jeu mineur au rotules, quand je part des fois le matin, elles "claquent " mais rien de méchant je pense, vu que au contrôle technique ce n’était pas inscrit. Ensuite je c'est que j'ai le silent-bloc qui fatigue un peu mais lequel il y'en a plusieurs ??? Le mec du contrôle m'a annoncer que c'est celui qui tient l'ensemble du moteur donc boite de vitesse compris, est-ce a changer ou pas ?! Toute façon un moteur ça ne ce détache pas facilement.

Forum Clio & RS

Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #11 le: 04 novembre 2017 à 14:50:52 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #12 le: 04 novembre 2017 à 19:45:48 »
Il faut contrôler les rotules et les 3 silentblocs moteur, deux dessus et un dessous.

Le témoin stop s'allume toujours avec le témoin d'huile.  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #13 le: 05 novembre 2017 à 17:55:32 »
La non quand je les garer. Mais je vais vite le voir quand j'irai au taff demain, si sa s'allume quand je tourne dans les rond point ou les virages. Au faite, comment contrôle t'on un silent-bloc voir si il est HS ou non ?

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #14 le: 06 novembre 2017 à 11:11:14 »
A l'état du caoutchouc,et si le moteur bouge trop façilement.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne benoit31

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #15 le: 19 novembre 2017 à 16:23:09 »
J'ai contrôler le silent-bloc de la boite de vitesse qui se situe sous la batterie. L’état du caoutchouc me semble correct a vue d’œil, j'ai essayer de le sortir, impossible a sortir même avec le cric sous la boite. Après j'ai vu qu'il y'avait un petit peu de jeu en le touchant avec la main, mais cela me dit pas si il est hs ou pas car j'ai pas envie de le changer pour rien ( 40 € environ sur Oscaro ). Alors comment le contrôler ? En démarrant le moteur et voir si sa bouge beaucoup au niveau de la boite ? Sinon je peut laisser comme ça, cela ne m’empêchera pas de rouler et de toute façon, un moteur sa ne ce détache pas comme sa.


Forum Clio & RS

Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #15 le: 19 novembre 2017 à 16:23:09 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #16 le: 21 novembre 2017 à 13:27:39 »
Faut voir en passant sous la voiture (sur un pont) si la boite bouge d'avant en arriere,mais pas de risque qu'elle tombe par terre  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.X][1.2 8v] bruit roue avant droite en tournant
« Réponse #16 le: 21 novembre 2017 à 13:27:39 »