Auteur Sujet: [2.2][dCi65]Couinement dans la direction  (Lu 2046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« le: 21 octobre 2017 à 11:13:26 »
Bonjour :FC2:

Depuis que j'ai ma voiture, plusieurs années, j'ai un couinement dans la direction surtout par temps humide

J'ai pu voir que c'est un problème très répandu, jusqu'à présent cela ne me dérangez pas mais désormais c'est chiant

Je vous met une video au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=B76KQP3rklg&feature=youtu.be

Sa arrive surtout quand je tourne le volant à droit, peu à gauche

J'ai lu qu'un peu de graisse pouvait solutionner le problème, esc-vrai ? Si oui quelle partie dois-je graisser ?

Merci d'avance !
« Modifié: 21 octobre 2017 à 11:14:07 par Younes »

Forum Clio & RS

[2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« le: 21 octobre 2017 à 11:13:26 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #1 le: 22 octobre 2017 à 13:44:57 »
Salut,il faut essayer de localiser le bruit,si c'est le cardan de direction ça peut se graisser,si c'est la colonne il faut la changer,sinon c'est au niveau du volant.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #2 le: 22 octobre 2017 à 14:06:34 »
Beaucoup de Clio 2 ont ce soucis dont la mienne. Ca part quand il fait chaud. Enormément de topics avec différentes réponses mais jamais une pareil :/
Ca fait 5 ans que j'ai la mienne, ça le fait mais ça part l'été. Le bruit semble venir de l'extérieur et le volant "vibre" un peu lors du bruit (certainement caoutchouc qui frotte)
« Modifié: 22 octobre 2017 à 14:07:12 par jojo337 »

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017 à 19:01:06 »
Merci pour vos réponse tout d'abord !

Oui ce bruit apparait surtout par temps froid et humide.. sa ne gêne pas la conduite, mais comme j'ai dit c'est assez chiant.

Salut,il faut essayer de localiser le bruit,si c'est le cardan de direction ça peut se graisser,si c'est la colonne il faut la changer,sinon c'est au niveau du volant.

Simplement pour être sur, tu entend quoi exactement par " Cardan de direction " ? la pièce qui se trouve au niveau des pédales ?


Oui beaucoup de Clio comme j'ai pu le constater, mais je suis sur qu'il y a un moyen de regler ce problème sans forcément changer la colonne, tu n'a jamais cherché à résoudre ce problème ?
Beaucoup de Clio 2 ont ce soucis dont la mienne. Ca part quand il fait chaud. Enormément de topics avec différentes réponses mais jamais une pareil :/
Ca fait 5 ans que j'ai la mienne, ça le fait mais ça part l'été. Le bruit semble venir de l'extérieur et le volant "vibre" un peu lors du bruit (certainement caoutchouc qui frotte)

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017 à 19:01:06 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #4 le: 22 octobre 2017 à 19:13:04 »
C'est peut être un caoutchouc qui grince vers les pédales ou vers la crémaillére.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #5 le: 23 octobre 2017 à 15:02:26 »
Merci je regarderai je vius tient au jus !

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« Réponse #5 le: 23 octobre 2017 à 15:02:26 »