Auteur Sujet: [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38 (Antenne requin OK )  (Lu 36188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde !! :FC2:

Après presque 5 ans au volant d'une Clio IV, voilà venu le temps de la remplacer vu le changement de travail et de logement je tombe dès Janvier à 4000kms par an seulement pour le travail !
Donc pas question de garder une diesel surtout vu la politique à venir pour ce type de carburant... Si rien ne change encore d'ici la  :lol:

Se pose la question de la remplacante et la je vous passe les détails!! Mais pour faire simple je suis passé à peu prêt par toutes les solutions  :ptdr:
Achat en neuf, achat d'occasion avec le fruit de la vente de la Clio seulement. Ou avec un crédit en plus vu que je suis fou de voitures je comptais repartir sur une grosse cylindrée  :cyp:
Puis des considérations plus terre à terre m'ont fait redescendre de mon petit nuage, et finalement j'ai choisi un véhicule neuf en leasing, de gabarit équivalent à ma Clio n'ayant pas d'enfants (ni de copine d'ailleurs  :cyp:) pour le moment !

Ayant profité du salon de l'auto à Lyon Eurexpo pour faire le tour des modèles actuels, mon premier choix s'est porté sur la Clio IV Phase 2.Jusqu'au stand Ford ou je vois les nouvelles Fiesta et la je me dis bingo!! Après avoir fait le tour des 2 modèles exposés (1 en ST Line rouge toit et rétros blanc  :malade: et une en haut de gamme Vignale toutes options évidemment !!) je me dis que ca sera elle finalement vu que l'Ibiza et la Polo sont hors budget à équipement équivalent.

RDV pris à la concession la plus proche, j'essaye (sans le vendeur  :siffle:) une Titanium avec quelques options, en motorisation 1.0l Ecoboost dans sa variante 100cv. Et la grosse et agréable surprise, ca se conduit sur un filet de gaz presque comme un diesel !!
Essai concluant je suis reparti avec une proposition commerciale pour une Titanium 100cv avec comme option le pack Bang et Olfusen écran 8" seulement et pour un budget proche de ce que je voulais. Je fais le point à la maison et je me rend compte que je perd le main libres et je ne veux surtout pas repasser sur une clé standard !! Je fais 3 configurations et j'envoie tout ca au commercial. Je me fais plaisir sur les options et je me doute bien que la ST Line et la Vignale quasi full options seront hors budget, ce que me confirme le retour du commercial !!

Par contre la Titanium semble jouable, et encore plus avec les portes ouvertes de ce weekend. Je repasse vendredi soir à la concession, et la le vendeur me dit que ca va le faire avec mon budget et les options choisies  :love:

Je repars donc confiant et le rappelle samedi aprês midi pour réessayer le véhicule pour confirmer mon choix du moteur 100cv (j'hésitais avec le 125...). Niveau chiffres, le 100cv est donné plus rapide en 0 à 100km/h que le Dci 90 et avec des reprises meilleures aussi donc je me dis que ca suffira amplement pour la survie de mon permis  :lol:

Du coup j'ai signé pour une Titanium 100cv 5 portes en Blanc Glacier avec de série :

Alerte de franchissement involontaire de ligne et aide au maintien dans la voie (ca fais bizzare le 1er coup moi qui change de voie sans arrêt et sans clignotant :cyp:)
Aide au demarrage en cote
Surveillance de la pression des pneus (obligatoire maintenant il me semble  :???:)
Système MyKey (clé paramétrable si on prête la voiture pour certaines fonctions)
Régulateur/limiteur de vitesse
Ford Sync 3 avec 2 ports USB, lecture vocale des SMS, commande vocale et compatible Applink, Apple CarPlay et Android Auto
Rétros rabattables à la fermeture avec éclairage d'approche
Essuies glaces et phares auto, feux arrière à LED (pas dispo à l'avant malheureusement  :ouin:)
Clim auto et éclairage d'ambiance
Détection de fatigue du conducteur et reconnaissance des panneaux de signalisation
Accoudoir central avant avec rangement (un vrai pas comme sur la Clio !!)
Et pour finir l'éclairage intelligent des feux de route : ca baisse le faisceau si ca détecte une voiture devant ou en sens inverse

Me manquait donc le main libre et les jantes en 17 pouces par rapport à la Clio, que j'ai évidamment ajouté avec en plus :

Active Park Assist
BLIS Système de surveillance des angles morts
Caméra de recul
Vitres arrières électriques et surteintées avec seuils de porte Ford
Parebrise, sièges (avant) et volant chauffant
Pack Bang&Olfusen 675W écran 8 pouces et navigation
Régulateur de vitesse adaptatif avec système de prévention de collision

Le tout avec une belle remise puisque le prix final est inférieur de 200€ par rapport au prix de base sans options   :siffle: avec un loyer offert !

Pas de photos pour le moment du coup et RDV fin Décembre pour la livraison  :ouin: :ouin: Sauf si un véhicule est modifiable en production auquel cas livraison en Novembre...

En attendant la Clio sera en vente prochainement si elle ne part pas chez mon cousin !! Ca va être dur de la voir partir, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et de loin, et que j'aurais gardé si ma situation n'avait pas changé...
« Modifié: 12 mai 2022 à 10:46:16 par mika38 »

Forum Clio & RS


Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #1 le: 22 novembre 2017 à 23:00:51 »
Appel de la concession ce matin !!

Elle arrive courant semaine prochaine donc livraison semaine suivante  :bien:

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 21:19:32 »
Bonjour tout le monde !

Comme expliqué sur le topic de mon ex Clio IV, j'ai récuperé la Fiesta le 8 décembre dernier mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter longtemps.
En effet, le voyant moteur orange s'est allumé a 500kms environ et elle est restée immobilisée 5 semaines au garage le temps qu'ils arrivent à avoir la pièce détachée !! Ca promet  :lol:

J'ai quand même eu le temps de faire une petite modif, les ampoules de feu de recul à led



Place aux photos que j'ai fait ce matin au sous sol de ma résidence

























Prochaine modif à venir : vitres teintées  :love:
« Modifié: 21 février 2018 à 21:22:30 par mika38 »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 21:45:14 »
Sympa cette nouvelle fiesta  :bien:

Déjà des led installées  :rs: Faudra changer les feux de croisement (je suis chiant avec ça je sais  :cyp:)
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 21:45:14 »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #4 le: 21 février 2018 à 21:56:33 »
 :ptdr:

J'y ai déjà pensé ainsi que d'autres sur le forum nouvelle-fiesta, mais à part un kit HID (et encore faut bidouiller le support de l'ampoule) rien ne se monte à cause de cette fichtre de support d'ampoule...
« Modifié: 21 février 2018 à 21:58:30 par mika38 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #5 le: 22 février 2018 à 09:48:02 »
Sympa comme auto  ^^
Par contre après en voir croisé plusieurs, je trouve que, comme sur la Mondeo, l'éclairage de jour très (trop) lumineux.
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #6 le: 22 février 2018 à 11:43:31 »
Merci !

C'est vrai que les feux de jour allument pas mal ! Ils servent aussi de veilleuses et éclairent beaucoup moins dans ce cas la alors que ca devrait être l'inverse  :lol:
La nuit y'a moyen de rouler en feux de jour mdr

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #7 le: 22 février 2018 à 11:54:47 »
Sympa la nouvelle :)

Par rapport à la Clio IV, t'en penses quoi ?

Forum Clio & RS

Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #7 le: 22 février 2018 à 11:54:47 »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #8 le: 22 février 2018 à 13:25:21 »
Merci !

Par rapport a la Clio que du bonheur !

Confort un poil mieux que la Clio surtout avec les jantes en 17 pouces les defauts de la route sont mieux filtrés sur la Fiesta. Après le chassis en conduite sportive j'ai pas encore testé la Fiesta mais c'est de haut vol d'après les essais que j'ai lu. J'ai hate qu'elle ai plus de kms au compteur pour tester ca  :pilote:
Habitabilité et coffre a peu pret equivalent
Niveau finition y'a pas photo la Fiesta est 2 crans au dessus ! En même temps c'est pas compliqué on achète pas une Clio IV pour sa finition interieure  :ptdr:

Et pour finir niveau moteur ca se conduit comme un diesel le couple de 170Nm est la des 1400trs/min jusqu'à 4000... Mais j'attend que le moteur se libère complètement je suis a un peu plus de 800kms seulement a son bord !
On verra pour une reprog plus tard je peux avoir jusqu'à 145cv et 240Nm mais j'irai pas jusque la !
« Modifié: 22 février 2018 à 13:26:49 par mika38 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #9 le: 22 février 2018 à 14:38:50 »
Ah intéressant ce que tu dis, si y'a un filet de gaz très bas dans les tours ça peut être sympa effectivement :)

Une reprogrammation c'est pas dangereux sur ce type de moteur "downsizé" ?

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #10 le: 22 février 2018 à 15:30:33 »
Oui c'est sympa je confirme !

Le moteur existe en 3 niveaux de puissance avec quelques modifs sur le bloc moteur:  100, 125 et 140cv
Je pensais partir au moins sur une 125 voire une 140cv mais j'ai été agréablement surpris par le 100cv qui se débrouille assez bien sur route/autoroute à condition de rétrograder en 5ème pour avoir un semblant de reprise quand même !!

Du coup c'est un moteur bonus tu gagne pas mal de puissance et couole en restant dans les puissances proposées par le constructeur quand même donc pas de problème à mon avis

J'ai trouvé ca sur le net


Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #11 le: 22 février 2018 à 19:20:23 »
Franchement pour l'avoir eu sur une Focus il marche ultra bien et reprend comme un diesel c'est assez bluffant

Forum Clio & RS

Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #11 le: 22 février 2018 à 19:20:23 »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #12 le: 22 février 2018 à 19:24:41 »
C'est clair quand le vendeur m'a dis qu'il avait une 100cv à l'essai je craignais le pire  :lol:
Finalement je suis reparti avec le même moteur  :ptdr:

En plus toi la Focus est plus lourde que la Fiesta !!
« Modifié: 22 février 2018 à 19:25:13 par mika38 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #13 le: 23 février 2018 à 11:06:46 »
Franchement pour l'avoir eu sur une Focus il marche ultra bien et reprend comme un diesel c'est assez bluffant

Très intéressant ça :)

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ford] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #14 le: 28 février 2018 à 13:03:39 »
Ptite commande du jour !!

Les ampoules de clignotants avant arrière et des rétros vont toutes passer en led  :love:

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #15 le: 11 mars 2018 à 21:51:22 »
Ampoules led recues et installées mais seulement à l'avant j'ai pas le temps avec l'appartement !!
Sinon autre petite modif



5% à l'arrière et le maxi qu'on puisse mettre à l'avant pour rester dans les 70% maxi... C'est moche mais pas le choix  :lol:

Une photo du rendu à l'intérieur et de la vue par le rétro central






Forum Clio & RS

Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #15 le: 11 mars 2018 à 21:51:22 »

Hors ligne Sonny69

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #16 le: 12 mars 2018 à 07:43:10 »
Qu' est ce que tu as mis comme ampoule led ? (Veilleuse, feux de croisement,....)
Pour le moment tu en es content ? Et où est ce que tu les as prise ?

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #17 le: 12 mars 2018 à 08:30:12 »
J'ai passé les feux de recul et les clignotants en led. Le reste (feux de stop/position arrière et les éclairages de plaque ainsi que l'intérieur est deja en led d'origine)
Les veilleuses y'en a pas c'est les feux de jour qui baissent en intensité

Et pour modifier feux de croisement et de route c'est galère sur les Fiesta MK8 y'a des supports particuliers et aucune ampoule a led passe, pour des xénons ca le fait en bidouillant les supports...

Feux de recul : http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-led-au-detail/21384-1-x-ampoule-w16w-t15-led-super-canbus-850lms-xenled-gold.html#
Sur les photos y'a que les feux de recul allumés les feux sont éteints !





Clignotants avant et arrière : http://www.france-xenon.com/fr/py21w-bau15s/21068-2x-ampoules-21-led-sg-py21w-orange.html

Rappels de clignos sur rétros : http://www.france-xenon.com/fr/orange/4464-ampoule-6-led-sg-w5w-orange-3700811575359.html

Y'a plus qu'a commander mais les culots sont certainement differents pour Clio...

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #18 le: 21 mai 2018 à 20:23:18 »
Bonsoir à tous !!

Pas de nouvelles photos par ici mais elle roule toujours aussi bien bientôt 4500kms au compteur !

Sinon quelques vibrations apparaissent au tableau de bord voiture froide ou basses températures...  :eek: Faudra aller voir en concession à l'occaz' !
Les LED pour les clignotants sont montées seulement à l'avant j'ai pas fait l'arrière ni les rétros  :lol:

Quand j'aurai la motivation et une voiture propre je ferai des photos pour le concours sur le forum Fiesta  :p

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #19 le: 23 mai 2018 à 11:31:54 »
Les vibrations viennent de quel coin du tableau de bord ?
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS

Re : [FORD] Fiesta Mk8 1.0l Ecoboost 100 S&S BVM6 de Mika38
« Réponse #19 le: 23 mai 2018 à 11:31:54 »