Auteur Sujet: [2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence  (Lu 1362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence
« le: 29 septembre 2017 à 14:00:26 »
Salut,

Alors oui j’ai enormement de problèmes avec ma clio... j’espère que je vous embête pas trop  :siffle:

Pour le coup ce matin je suis aller au travail, et j’ai décider de couper le moteur en vitesse pour récupérer de la puissance (un autre problème un peu bizarre), bref j’ai donc décider de couper le moteur en vitesse à un cédez le passage (il était 4:30 donc ça va)

Et là en redémarrant le moteur, déjà pas de pêche  :lol: et en plus le voyant réserve sait plus jamais réétein... Alors entre temps je suis aller au travail tout ça et j’ai laisser ma voiture à ma copine, là elle est revenu et le voyant c’est toujours pas éteint... j’ai pas encore essayer de remettre de l’essence, ça pourrais régler le problème ou ça vient d’autres part ?

Mais c’est bizarre que c’est survenu à ce moment là quoi...

Ah oui, et ma copine a penser à tester l’OBD, il n’affiche plus la l’autonomie restante, par contre la conso en direct fonctionne. Pour le reste elle ne sait pas parce qu’elle « comprend rien à cet chiffres qui veulent rien dire » d’après cet dire  :lol:

Alors travaillant dans les réservoirs à carburant (et donc les pompes qui vont avec), je sais que le flotteur est indépendant du système autonomie restante, et je pense que c’est lui précisément qui pose problèmes, mais le voyant réserve je saisis pas pourquoi il s’allume si le flotteur et la jauge à carburant fonctionne...

Enfin voilà j’ai besoin de vos lumières  :ange:

Photo :



« Modifié: 29 septembre 2017 à 14:18:53 par ptitpain »

Forum Clio & RS

[2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence
« le: 29 septembre 2017 à 14:00:26 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence
« Réponse #1 le: 30 septembre 2017 à 19:44:50 »
La jauge envoie l'info a une puce électronique  qui est dans le bloc compteur,et c'est elle qui commande l'ensemble des aiguilles et des voyants et qui permet aussi de faire les autotests.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence
« Réponse #2 le: 30 septembre 2017 à 21:10:42 »
Ah donc tout ce passe dans le compteur ?

Alors, pour les nouvelles, j’ai mis un plein tout à l’heure et le voyant à enfin disparu après 3-4 secondes moteur allumé. Je pense que le problème c’est résolu. L’autonomie est revenu sur l’OBD aussi.

Étrange quand même !

Merci de ton aide en tout cas :)

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1,5l dCi] Voyant Réserve en permanence
« Réponse #2 le: 30 septembre 2017 à 21:10:42 »