Auteur Sujet: [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!  (Lu 7906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« le: 23 septembre 2017 à 16:21:15 »
Salut à tous !

Ma femme possède une 2.2 avec le ciel de toit qui se décollait ...

Je suis allé en cherche un de phase 2 toujours, et ma femme aimait pas trop les départs de bulles qui se montraient et souhaitait qu'on utilise la technique de la colle à papier peint pour empêcher un futur décollage... ça a fait un rendu dégueulasse avec des auréoles blanchatres, le tissu s'est un peu étriqué et donc décollé de l'éxterieur de son support, et en plus les bulles sont revenues !!!

En zieutant LBC, je tombe sur un CDT pas trop cher mais un peu loin, j'y vais quand même ! Je savais que le CDT n'aime pas trop être manipulé donc je décide de le monter sur place ... SURPRISE ! C'était un phase 1 ! Et m*rde !!! Bon en fait ce n'est que le plafonnier qui diffère ...

MAIS !!!

1 ) Le tissu est différent, un peu cotonneux comme les anciennes Renault, et en 2 couches au lieu de 3 (à vue d'oeil, la phase 2 à un tissu trèèèès fin avec une mousse et la fibre) !!
2 ) Le CDT est 4000% plus costaud !!!!
3 ) J'ai fait l'entaille du plafonnier très facilement, car le CDT de la phase 1 est vraiment plus costaud !!

En faisant le montage y'a aucune bulle qui est apparue (pourtant pas mal manipulé), car je pense que c'est impossible qu'il se décolle !

DONC !!!

Si j'avais su ça plus tôt j'aurais pris direct un de phase 1 et économisé les 50 premiers €uros, la colle à papier peint, et les 48h de boulot de c*n ;)

Je pense que c'est bon à savoir ... et j'espère que ça aidera certains ;)

Paulo

Forum Clio & RS

[2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« le: 23 septembre 2017 à 16:21:15 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #1 le: 23 septembre 2017 à 16:58:59 »
Hum

Du simple scotch double face de bonne facture = 10€
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #2 le: 23 septembre 2017 à 17:44:36 »
sur l'A3 d'un pote j'ai refait a la colle a papier peint et ça tient bien, bon c'est vrai qu'il faut pas trooop avoir les yeux dessus :)

Oui tu as monté un ciel "bas de gamme" sans le toucher doux, donc sans la surepaisseur, c'est sur qu'il se décollera pas au moins ^^

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #3 le: 24 septembre 2017 à 12:10:04 »
Salut

Oui et le double face t'en fait quoi j'ai pas saisi ? Tu recolle ton CDT au double face ????? Désolé je préfère acheter un CDT état neuf à 30€ que rescotcher (...) mon CDT pour 10€ ... en plus a moins que tu recouvres toutes la surface de scotch, si tu enfonces ton doigt tu dois voir les bandes de scotch non ?

Oui ça doit être ça pour le CDT, il est plus "basique" mais au moins c'est d'origine, tu rentres dans la voiture tu lèves les yeux au "ciel" et tu te dis... bah rien, tu te dis rien en fait vu qu'il est comme neuf ;) Pour une Clio 2 qui a +15ans tu captes même pas que normalement elle a un soft touch roof ...

A+
« Modifié: 24 septembre 2017 à 12:12:16 par Paulo-31 »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #3 le: 24 septembre 2017 à 12:10:04 »

Hors ligne yves 9.9.64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #4 le: 18 juillet 2023 à 12:14:14 »
Bonjour,
En lisant ce post, je viens le week-end dernier de changer mon CDT sur ma clio2 ph2 trouvé dans une casse car la toile ne tenait plus. Il est propre et je n ai eu trop de difficulté à le mettre en place. Le plus chiant, déposer l ancien car la colle tenait bien sur la carrosserie. Je pense que l on gagne du temps à le changer complètement que d essayer à remettre une toile. Ce n est que mon avis.  ;)
Yves.  :)

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Ciel de toit - ASTUCE !!
« Réponse #4 le: 18 juillet 2023 à 12:14:14 »