Bonjour à tous !
Je suis nouveau, pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi et cette Clito sur la quelle j'ai déjà fait pas mal de trucs, ma présentation est ici :
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,118.msg2630913/topicseen.html#msg2630913Je ne sais pas si je peux exposer 2 problèmes dans un message, mais je vais commencer par le plus important, le freinage :
Le jour où j'ai changé les roulements et rotules, de mémoire les capteurs ABS sont vissés dans la fusée, et je me rappelle qu'ils étaient grippés et s'était cassés dedans, je crois que ça arrive à beaucoup de monde. Le voyant ABS était déjà allumé, mais là il ne marchait plus du tout !
J'achète donc des disques (Brembo), des plaquettes (sous marque), des capteur ABS (Bosch) et 1L de LDF. Le freinage de cette voiture était pas mal faible et j'espérer du mordant, du vrai. Un ami à un Clio 2.2 Dci avec plus de bornes et voyant ABS allumé, sa voiture freine sa race et avec l'ABS en prime !
Je change tout ça, les capteurs étonnamment ressemblent aux anciens à 99%, à part le "téton" du capteur qui nage dans son logement, mais fait la même longueur et la vis se met bien au bon endroit, je les monte quand même ... le LDF était épais et noir, Je me dis la ça va être la mienne qui va freiner sa race !!!!
Je ressens un légère amélioration, mais minime, je laisse le tout se roder mais sans amélioration ... mon symptome principal est une pédale de frein un peu dure mais rien qui me semble anormal, mais surtout un temps de réaction au freinage énorme !!
Genre quasiment une seconde, et sur les 3 premiers centimètres de pédale elle n'a aucun effet !!! Sur le restant d'appui sur la pédale, ça freine correctement, et en pressant fort j'ai même l'ABS !
Mais rien a voir avec le freinage de la DCi de mon ami, et que toute autre voiture normale.... j'ai pas envie de laisser ma femme conduire une voiture qui va freiner 30m trop loin ... surtout s'il y a un piéton ou une situation d'urgence, ma femme sera protégée par la voiture mais pas les autres ...
Mes pistes sont :
- Les plaquettes de sous marque, mais je mise qu'à 10% dessus, elle peuvent perdre en "mordant" par rapport à la marque, mais pas sur le temps de réaction de la pédale de frein
- Piston d'étrier grippé, mais du coup ma voiture freine droit, et pas que d'un côté ...
- Après lecture d'internet, le Mastervac, mais je suis débutant sur cette pièce j'aimerais votre avis ! Ca me semble être le plus probable
- Le bloc ABS, mais du coup, j'aurais pas d'ABS ou aléatoire, mais la rien du tout, donc j'y crois pas trop
- Une diverse durite dans tout ce système, pincée ou dégradée ...
Voila merci à ceux qui me liront, ceux qui pourront me répondre, ceux qui passeront juste faire coucou !
J'espère trouver réponse pour aider les prochains dans la même panade !
A plus
Paulo.