J'ouvre encore un topic sur une Clio
Tout d'abord, la raison de cette achat (enfin, comment j'essaie de me persuader
). J'ai repris les cours depuis 15 jours et après les cours et les week-end, je cumule avec un job étudiant. Je n'ai pas trop le choix de prendre ma voiture pour aller en cours plutôt que les transports en commun ...
J'ai acheté cette Clio pour faire tout ce que je veux épargner à la privilège, c'est à dire, les embouteillages, le stationnement au coeur de Lille en clair, m'emmener au lycée ou au travail en ne me coutant pas grand chose et en ne craignant pas pour la carrosserie. Ca faisait deux jours que je cherchais une alternative peu couteuse au Sans plomb, puis un membre de ma famille se sépare ce cette Clio et bingo, la motorisation qui m'intéresse, le sportif D7F ! C'est la tout l'intérêt de cette voiture, le D7F est compatible à 100% avec l'éthanol ! (Le plein d'essence à 22€ au lieu de 65€)
Sur cette voiture, il n'y aura pas de grosses transformations, juste de l'entretien, lui faire passer sa contre visite et beaucoup beaucoup de nettoyage. C'est une voiture qui a était un peu suivi et il y a eu de remplacé récemment:
-4 pneus neufs,
-2 roulements avant,
-Embrayage,
-Rotule de suspension,
-Biellettes de barre stab.
Je la récupère normalement fin du mois et je lui prévois:
-Mettre un bel autoradio cassette d'origine,
-Grand nettoyage,
-Vidange,
-Filtres à air/huile/habitacle,
-Distribution (je n'ai pas d'historique)
-une antenne neuve,
-Rotule de direction AVG et polir les feux (Raison de la contre visite)
Quelques photos, n'ayez pas peur