Auteur Sujet: [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac  (Lu 4511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tinac

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« le: 11 septembre 2017 à 19:18:55 »
Hello je vous présente une mamie de 1962 il s'agit d'un coupé ford qui porte le jolie nom de thunderbird ( pour la petite histoire ce nom viens des croyances de tribus indienne, qui pensait que le tonnerre étaitn amené par un oiseau géant, les battements d'ailes amenaient le grondement tandis que les yeux envoyaient les éclairs)
Elle est equipée du v8 390ci (6l4) qui développe 300ch boitoto 3 vitesses pour une vitesse de pointe de 180km/h
Particularité elle été importée neuve en france en 1963 (en gros le premier proprio été blindé  :sol: )

5m20 de long 2m de large, 2300kg sur la balanceet un rayon de braquage digne d'un bus et une conso de 10l/100 en cruisin' c'est un paquebot mais j'adore sa ligne originale!  :rs: :rs:

matching number (ca fait classe dans le monde des anciennes!)













'tin je suis trop sex de dos !

« Modifié: 11 septembre 2017 à 19:37:51 par Schumi55 »

Forum Clio & RS

[FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« le: 11 septembre 2017 à 19:18:55 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #1 le: 11 septembre 2017 à 19:48:26 »
 :bave: diantre la caisse de ouf :bave:

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #2 le: 11 septembre 2017 à 20:44:39 »
Une américaine comme je les aime: Lourde, immense, couleurs acidulées, des lignes hallucinantes et un gros V8 glougloutant  :rs:

J'suis fan de ce genre d'autos  :love:

Et à la conduite, ça rend quoi la boitoto?  :D
En virage, les pneus hurlent pas trop du fait des suspensions molles et de la caisse de paquebot?  :D
« Modifié: 11 septembre 2017 à 20:45:37 par Equo »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #3 le: 11 septembre 2017 à 20:45:42 »
y'en a une dans un des parkings de mes magasins, c'est impressionnant la taille que ça fait :eek:

ça doit être confortable au roulage ?

Forum Clio & RS

Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #3 le: 11 septembre 2017 à 20:45:42 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #4 le: 11 septembre 2017 à 21:40:32 »
Ah bah tiens on a failli en acheter une aujourd'hui ^^
Magnifique mec ! Avec la p'tite histoire qui va bien !

C'est tellement stylé de rouler là dedans ;)

Hors ligne Tinac

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #5 le: 11 septembre 2017 à 23:05:21 »
Une américaine comme je les aime: Lourde, immense, couleurs acidulées, des lignes hallucinantes et un gros V8 glougloutant  :rs:

J'suis fan de ce genre d'autos  :love:

Et à la conduite, ça rend quoi la boitoto?  :D
En virage, les pneus hurlent pas trop du fait des suspensions molles et de la caisse de paquebot?  :D

Alors pour une caisse de 50 ans ca tient relativement bien la route (peut être parce qu'a l'époque elle était la concurrente de la corvette) mais il faut pas s'attendre a virer a plat comme une rs, parcontre le freinage ...  :cyp: #tamboursaux4coins

super agréable comme boite on voit que les ricains étaient en avance pas d'acoups (et pourtant elle n'a jamais été revisée) la première sert a décolé , la seconde vous emmène a 40km/h et la 3ème jusqu'à fond merci le couple! (pour infos quelques années auparavant ford faisait de la grosse fichtre en terme de boîte)


y'en a une dans un des parkings de mes magasins, c'est impressionnant la taille que ça fait :eek:

ça doit être confortable au roulage ?

c'est comme conduire dans un gros canapé qui en plus vous masse grace au v8


« Modifié: 11 septembre 2017 à 23:06:26 par Tinac »

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017 à 01:05:00 »
Alors pour une caisse de 50 ans ca tient relativement bien la route (peut être parce qu'a l'époque elle était la concurrente de la corvette) mais il faut pas s'attendre a virer a plat comme une rs, parcontre le freinage ...  :cyp: #tamboursaux4coins

super agréable comme boite on voit que les ricains étaient en avance pas d'acoups (et pourtant elle n'a jamais été revisée) la première sert a décolé , la seconde vous emmène a 40km/h et la 3ème jusqu'à fond merci le couple! (pour infos quelques années auparavant ford faisait de la grosse fichtre en terme de boîte)


c'est comme conduire dans un gros canapé qui en plus vous masse grace au v8

Et peu de temps après, Ford devenait une référence dans le milieu de la course aux States avec les redoutables Thunderbolt 427 et Galaxie Lightweight '63 et '64  :love:

Elle existait en boite manuelle la Thunderbird '62?
Le 390 c'est un small block ou un petit "big block"?

Par contre à la même époque, la Corvette devait quand même être pas mal au dessus, Chevrolet avait des V8 énormes à la fin de la C2 et sur les C3  :beuh:
Mais du coup, elle est plus originale qu'une Corvette  :rs:
« Modifié: 12 septembre 2017 à 01:05:45 par Equo »

Hors ligne Tinac

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #7 le: 12 septembre 2017 à 12:33:37 »
la t-bird 61' 62'63' n'a existé qu'en boite auto ;)

c'est bien un big block car il fait plus de 6l, ici il est complètement bridé (diamètre de la ligne origine 45mm  :cyp:)

a l'époque les cylindrés entre corvette et tbird(il y a eu des versions de plus de 7l) étaient à peut près identiques et niveau perf c'estait pareil, mais ford c'est plus orienté vers le luxe (d'ou le flop commercial)

Forum Clio & RS

Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #7 le: 12 septembre 2017 à 12:33:37 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21818
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #8 le: 12 septembre 2017 à 15:46:43 »
Pour compléter la Mustang? :p

Hors ligne Tinac

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #9 le: 12 septembre 2017 à 16:08:01 »
Pour compléter la Mustang? :p

c'est ca ^^

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #10 le: 12 septembre 2017 à 17:10:48 »
Tu vas changer la ligne ? Doit y'avoir moyen de gratter un max de chevaux la

Hors ligne Tinac

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #11 le: 12 septembre 2017 à 17:30:40 »
oui un changement de ligne est prevu  ^^ plus quelques pieces edelbrock  :cyp:  pour s'approcher des 400/500 poney

je fais aussi refaire toute l'électricité , réfection boite et pont, freins a disques, peinture... bref une vrai bonne resto dans l'esprit kustom mais soft

Forum Clio & RS

Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #11 le: 12 septembre 2017 à 17:30:40 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #12 le: 12 septembre 2017 à 18:28:49 »
N'empeche 300ch en 1962 ça devait être un truc de fou

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #13 le: 12 septembre 2017 à 21:39:26 »
N'empeche 300ch en 1962 ça devait être un truc de fou

Pour les européens ouais, à une époque ou nos autos faisant en général rarement plus de 60cv, mais elles faisaient généralement dans les 750kg aussi ;)
Donc 300cv pour une auto de deux tonnes et demi au final...  :D

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #14 le: 12 septembre 2017 à 22:18:06 »
Ca fait rêver  :eek:

V8  :love:
Anubis !!!

Forum Clio & RS

Re : [FORD] Thunderbird 1962 390ci de Tinac
« Réponse #14 le: 12 septembre 2017 à 22:18:06 »