Globalement, ça dépend des reprog, et non, tout les moteurs ne le supporte pas forcement bien (surtout sur certain moteur récent - nouveau type d'injection qui se "rapproche" du diesel, beaucoup plus de pression).
Pour la reprog, certaine sont "flex fuel" et s'adapte sans trop de problème au changement de carburant, d'autre sont plus "spécifique" à un carburant, et donc même si on peut toujours rouler avec un autre carburant, c'est pas forcement l'idéale (en gros quand c'est comme ça faut rouler tranquillement). Mais une "vraie" flexfuel couteras en général plus cher...
Certaine voiture nécessite un changement de bougies voir d'injecteur pour être tranquille.
Perso, quand je savais que j'allais devoir remettre du 95/98, je finissait pas mon plein et je faisait un 50/50 (même si ça m'est arrivé et que ma voiture le supporte bien)
Pour la garantie, m'est d'avis que des qu'on met du 85, le garage diras que c'est pour ça que ça à lâché... et puis faut encore qu'il aille la chercher la reprog...