Bonjour à tous
Pour les membres ayant suivis ma présentation de la S8, vous connaissez l'histoire.
Petit récapitulatif pour les autres
Donc ca y est, la nouvelle Cooper S est arrivée hier soir
Cet achat n'était vraiment pas prévu du tout. Je fais principalement les réparations et l'entretien moi même de mes voitures. Mais ma S8 avais un souci de roulement (presse oblige donc au garage) et de mécanisme de lève vitre.
Comme à son habitude, je l'ai déposé à Auto Evo Performance (garage au Nord de Brest)
Pendant l’immobilisation de ma S8, j'avais le choix entre soit une Polo Match TDI ou une Cooper S en voiture de prêt. Sortant d'un V8 360ch, vous imaginez bien mon choix. Déjà que je ne roule pas en diesel au quotidien ...
Donc me voilà reparti du garage au volant d'une très belle Cooper S de 2010. Dans sa robe vert anglais, cuir, toit ouvrant, ... etc.
Ma première réaction fut le bruit du moteur. Je comprend rapidement que ce n'est pas le pot d'origine. Mais un de John Cooper Works. Tout comme les jantes 17"
Le trajet de 70km me séparant du garage à chez moi fut un plaisir. Surtout après avoir trouvé ce fabuleux bouton "Sport". Certes la direction est plus précise, un touché à la pédale de droite différente. Mais j'ai surtout remarqué et adoré les retours à l'échappement
Seul dans la voiture, j'étais mort de rire à chaque décélération !
Manque de chance (ou pas ...). Audi n'avait pas commandé le bon mécanisme de lève vitre pour ma S8. Celle ci fut bloquée au garage 1 semaine et non 3 jours.
J'en ai profité au maximum pendant cette semaine, laissant au chaud mes autres voitures.
Lorsque j'ai été chercher la S8, j'ai craqué et réservé cette Mini.
Quelques photos de la bête :
Elle possède quelques options comme le pot et les jantes JCW, le pack Hot Spice qui comprend les projecteurs bi-xénons, toit ouvrant ...etc. Sono Harman Kardon, régulateur de vitesse, ... etc
Et hier en fin de journée, j'ai été la chercher