Auteur Sujet: Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain  (Lu 15226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #20 le: 22 septembre 2017 à 22:32:41 »
J’ai du la voir mais je pourrais pas te dire  :lol:

Mon bébé est sortit du garage, alors la fuite c’était la sortie de turbo, le mec avait pas mis de joint (un sacré tocard quand même) et pour la perte de puissance, c’était le capteur de suralimentation qui est HS (je l’avais vu sur la valise d’un ami, mais je ne savait pas c’était le quel, maintenant oui  :siffle:)

Pour la durite j’ai payer 120€ et on m’a offert un nettoyage Ext/Int sympa !

Pour le capteur que j’ai pas encore fait, 220€. J’irai dans pas longtemps la.

Et voilà il me reste encore pas mal de taf à faire mais bon ça va venir.

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #20 le: 22 septembre 2017 à 22:32:41 »

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #21 le: 27 septembre 2017 à 17:07:49 »
120€ une durit? C'est pas sensé être juste un tube de caoutchouc avec un treillage métallique pour certaines?   :eek:

Mais petit à petit tu vas avoir une superbe Clio Initiale plaisante à conduire  :rs:
C'est vraiment rare d'en voir je trouve  :bah:
« Modifié: 27 septembre 2017 à 17:08:45 par Equo »

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #22 le: 27 septembre 2017 à 17:29:41 »
120€ la durite, les joints, et les frais de main d’œuvre et d’essai routier, je trouve que c’est pas trop mauvais comme tarif !  :D

Ouais, clairement j’ai hâte d’avoir tout fini, mais il y’a du boulot encore...

J’ai commander un Contacteur Porte pour enfin profiter de l’éclairage de l’initiale et des « pads » pour le volant. Des poignées plutôt, qui ont été arracher (proprement heureusement) du miens, et du coup le cuir ce barre quand je passe ma main dessus en tournant.

Pour finir j’ai les roulements avant, les freins et les plaquettes à faire. Et le capteur de suralimentation à 105€ sur Oscaro!

D’ailleurs il y’a rien d’autre à faire que le dévisser et mettre le niveau on est d’accord ?  :siffle:

Je vous montrerais quand ce sera fait  :bien:

J’ai regraisser les portes aussi, elle grinçaient mais la plus rien !

Et en bonus, deux petites photos devant le garage (Bon c’était des Snap à la base)




« Modifié: 27 septembre 2017 à 17:33:34 par ptitpain »

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #23 le: 27 septembre 2017 à 18:39:41 »
Awi je pensais que c'était juste le prix de la durit, effectivement ça va, surtout en succursale quoi   :D

Les volants cuir des Clio sont assez fragiles, mais qu'est-ce que c'est agréable au toucher un volant cuir  :love:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #23 le: 27 septembre 2017 à 18:39:41 »

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #24 le: 27 septembre 2017 à 20:01:29 »
Clairement, j’ai pas été déçu je pense y retourner (c’est une bonne nouvelle ? :lol:)

Ah mais tellement, c’est juste trop agréable, et puis le cuir en lui même est plutôt bien conservé, c’est juste les poignées ou tu met tes pouces en position 10h10. Heureusement d’ailleurs ça me permet d’avoir un volant casi neuf juste grâce à deux poignées acheter 20€, et un jour pourquoi pas une rénovation du volant chez un pro, ça coute 150€ je trouve ça pas trop cher. Il font les jantes aussi 70€, j’ai une petite griffure sur une d’elles, pourquoi pas non plus !  :siffle:
« Modifié: 27 septembre 2017 à 20:04:47 par ptitpain »

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #25 le: 27 septembre 2017 à 20:57:04 »
Quand tu vois le boulot que c'est de restaurer un volant cuir, 150€ je trouve ça aussi très raisonnable  :jap:
Après si ton cuir est en bon état, attends plutôt qu'il soit mort pour faire rénover complètement ton volant, comme ça tu fais d'une pierre deux coups  :D
« Modifié: 27 septembre 2017 à 20:58:01 par Equo »

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #26 le: 21 juin 2018 à 01:18:56 »
Salut tout le monde, ça fais un bail déjà  :roll:

Je voulais vous donner des nouvelles de la clio, toujours en ma possession malgré quelque autre péripétie.
Dernière en date, la vanne EGR qui sait bloquer pendant que j’allais à Europapark. Dépannage sur l’autoroute allemande, direction garage Renault allemand qui me demande 593€ pour réparer la vanne. J’ai donc payer un mec pour chercher la bagnoles toujours en panne en Allemagne. Une fois chez moi démontage de la vanne egr et d’un conduit en dessous nettoyer remontage gros pet noir et c’était repartit.

Aujourd’hui j’ai quelques problème de pêche au démarrage mais je pense que la vanne est fatigué, je la changerai le mois prochain. Pour la Consommation d’huile, toujours pas trouver, je remet de l’huile à chaque fois sans plus.

Entretien à venir, bougies de préchauffage, vidange, filtres gasoil et huile.

Voilà voilà  :coucou:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #27 le: 21 juin 2018 à 09:47:54 »
Et pourquoi tu remontes pas simplement la vanne "à l'envers" pour la condamner ?
Ça fait 50 000km que je l'ai fait sur le dCi 80 de ma copine, ça marche toujours nickel et c'est passé au CT (ancienne version). Je l'avais fait sur mes anciennes Clio et jamais eu le moindre soucis !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #27 le: 21 juin 2018 à 09:47:54 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #28 le: 21 juin 2018 à 10:05:38 »
c'est une 2.2, pas besoin de monter la vanne à l'envers
il suffit de la débrancher

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #29 le: 21 juin 2018 à 10:29:01 »
Ha je savais pas ça, c'est encore mieux du coup !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #30 le: 21 juin 2018 à 10:33:55 »
c'est ce que j'ai fait sur la mienne
j'ai bien sentit la différence à l'époque

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #31 le: 21 juin 2018 à 11:55:04 »
593€  :eek: Ils sont fous !

c'est une 2.2, pas besoin de monter la vanne à l'envers
il suffit de la débrancher

 :oui:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #31 le: 21 juin 2018 à 11:55:04 »

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #32 le: 22 juin 2018 à 02:45:20 »
Merci pour vos retours.

Clairement, la vanne toute seule c’est déjà 250€ sur internet tu en trouve à 50€ neuves...

En plus tout était en allemand, c’était une galère pas possible  :lol:


Je viens de  débrancher  la vanne EGR, le résultat est impressionnant, à l’accélération plus de latence, et plus de fumée noir non plus. Merci pour l’astuce  ^^ Par contre j’ai constaté que la vanne EGR bavait de l’huile, est-ce que c’est normal ?


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #33 le: 22 juin 2018 à 11:28:11 »
Les vannes EGR...

Je me demande encore comment on en est arrivé la et surtout comment on peut encore tolérer ça aujourd'hui!

A un époque ou la consommation, la pollution sont des points cruciaux, je ne comprends pas comment on a un trouver que c'était une bonne idée de mettre en place un élément dont le fonctionnement dans le but de réduire les émissions polluante d'un moteur va aller dégrader son rendement ... Donc in fine faire l'inverse du but recherché?


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #34 le: 22 juin 2018 à 11:32:36 »
c'est des ingénieurs qui ont inventé ça
ils ont forcément raison :lol:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #35 le: 22 juin 2018 à 13:08:04 »
Une vanne EGR c'est pas si mauvais que ça ! (patapé)
Les premières version étaient un peu "a chier" mais les nouvelles avec refroidisseur de gaz ça pose pas trop de soucis ;)
Sans compter que ca aide a vraiment moins polluer en abaissant la température de gaz d'echappement, et donc ca baisse la conso ;)

Mais par contre ca nécessite d'avoir une conduite assez dynamique et eviter de faire de la ville ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #35 le: 22 juin 2018 à 13:08:04 »

Hors ligne ptitpain

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #36 le: 22 juin 2018 à 20:40:38 »
Je trouve ça debile aussi. Mon père a du décrasser la sienne sur un 1,5l dci de 2009, pareil fumer noir, perte de pêche. Pour un moteur aussi récent, c’est décevant que ça arrive encore

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Initiale Paris 1,5l dCi 80 du Ptitpain
« Réponse #36 le: 22 juin 2018 à 20:40:38 »