Auteur Sujet: Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190  (Lu 5134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« le: 24 août 2017 à 20:25:28 »
Salut à tous,

Je viens vous présenter ma nouvelle Titinette, mais avant un petit résumé :)

Mon véhicule précédent était une Clio 2.2 Authentique en DCI65 (Ca c'est Titine) que j'avais acheté au mois d'octobre 2016 avec 125 000 km au compteur. Elle m'a bien rendu service sur les longs trajets, pour me trimbaler au boulot, et faire le SAM pendant les soirées. Ayant un boulot un peu plus éloigné de chez moi, environ 70 km/jour, elle me correspondait plus trop, et me faisait même parfois la gueule en allumant ces jolis voyants orange au TdB. Heureusement je suis bien équipé et j'ai toujours réussi a la calmer (un peu à la manière d'une fille, quand elle boude y'a qu'une seule solution).

Alors, au mois de juin je commence à réflechir quant à l'achat d'une voiture neuve, afin de pouvoir partir en vacances avec elle. Mi-juillet, pendant mes vacances, je décide donc de me rendre à la concession Renault vers chez moi, et explique mon projet, en indiquant que je désirais une Clio IV (ayant déjà l'habitude de conduire ce véhicule puisque j'en ai une en tant que voiture de fonction), lors du choix de la couleur, j'ai hésité entre le rouge flamme, le rouge intense, le bleu Iron, et le gris titanium. Ayant un gros penchant pour le bleu (Couleur d'homme Powaaaa  :bien:), je décide donc de prendre le Bleu Iron, ce qui indique donc forcément la gamme Intens en Phase 2.

Fin Juillet, la voiture devait être livrée, sauf que au dernier moment, Renault m'appelle pour me dire que le prêt de la DIAC (leur banque) a été refusé car situation insuffisante (pourtant, avec un poste de fonctionnaire en CDI ça passe logiquement), s'en ait suivi une bataille interminable avec cette banque. J'ai fini par me retourner vers ma banque perso qui m'a permis de continuer. Donc je pars au final en vacances avec Titine, qui m'a fais un caprice en sortant d'une station-service un peu @X! (de la flotte dans le gasoil), qui m'a donc déclenché le super voyant indiquant le défaut injection (je vous explique pas la peur pour remonter). Pendant ces vacances, je reste en contact avec ma commerciale afin d'organiser la livraison du véhicule, et j'ai donc fini par l'avoir le jour de mon retour de vacances soit le 19 Aout.


Au niveau des options je n'ai pas été compliqué, j'ai juste pris le pack confort Intens qui inclus l'accoudoir central, les miroirs de courtoisies éclairés, le rétro electrochromatique.
Elle a déjà 1000 km depuis que je l'ai, et c'est un pur bonheur, y'a du répondant, et la couleur est super chouette :D

Mieux qu'un discours, voici les photos de Titinette (ça me fais penser à Patinette d'ailleurs)

« Modifié: 24 août 2017 à 20:34:18 par joris39190 »

Forum Clio & RS

Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« le: 24 août 2017 à 20:25:28 »

Hors ligne groover

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #1 le: 25 août 2017 à 01:29:07 »
Hello feloche!

Bon après le bleu iron de nuit c est pas très flashy
Très bon choix en tout cas

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #2 le: 26 août 2017 à 11:04:18 »
Je referais des photos quand je l'aurais passé au nettoyage intensif (elle a pris une sacré pluie de sable et du coup elle est pas jolie à voir avec de la poussière :()

Juste comme ça, un petit point négatif concernant les sièges, avec la transpiration dûe au fortes chaleurs, le velours présent sur le dossier du siège fait des petits dépots blancs, avez-vous une solution pour nettoyer ça :) et vu le prix des housses de sièges chez Renault (380 € avant + arrière), ça fais un peu mal, j'avais acheté des housses de sièges dans un magasin connu (F-Vert), et elles n'allaient pas sur les Clio IV, alors qu'elles sont indiquées comme compatibles, la housse de banquette trop petite, et celles des sièges avants étaient trop juste (elles ne se collaient pas au siège comme elles auraient du l'être), et celle du conducteur non compatible intégralement car présence de l'accoudoir, et comme j'avais pas trop envie de le démonter juste pour passer une housse, j'ai vu sur internet des Housses BBS qui elles seraient intégralement compatible avec mon véhicule.

petite question, quels produits me conseillez-vous pour nettoyer mon véhicule, notamment au niveau des shampoing extérieur et pour nettoyer le plastique et le cuir intérieur, j'ai comment dire ... peur de rayer mon véhicule en le passant au jet haute pression des stations de lavage :)

Hors ligne chloejg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 10:23:43 »
Salut, j'ai aussi craqué sur le bleu iron meme si je ne suis pas un homme lol
Perso j'ai un karscher avec mousse active près de chez moi donc je lave avec ça, et je mets la cire Meguiar's qui garde la voiture propre un peu plus longtemps...
Pour le velours je n'ai pas de soucis, quand je suis en short je mets une serviette sur l'assise en général mais pas de dépôts blancs...

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 10:23:43 »

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #4 le: 08 septembre 2017 à 20:20:40 »
Haha, je reconnais quand même que ce bleu iron est juste magnifique, du coup je la nettoie très régulièrement au jet haute pression ou j'avais l'habitude d'aller avant, et aucun soucis :)

J'ai juste un petit soucis qui ne me gène pas trop dans le sens où j'ai la musique, mais y'a des légers sifflements au niveau des vitres avants, j'ai cru lire que un changement de joints pouvaient résoudre ça :)

Elle a déjà 3500 km en même pas 1 mois c'est dingue :p
Et niveau conso j'ai réussi à faire descendre à 3,5l/100, ODB annonce 1200 km avec un plein, elle est pas belle la vie ?! ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 Bleu Iron - joris39190
« Réponse #4 le: 08 septembre 2017 à 20:20:40 »