Petit résumé weekend, comme d'habitude
Y'a du bon et du moins bon
tout d'abord première panne ...
Samedi matin je la sort pour aller faire un tour avec Spyboy, y'avait plus trop d'essence, alors j'ai pris un fond de bidon pour compléter histoire d'avoir au moins 5l
Après 15min a la faire chauffer et après avoir un peu haussé le rythme, la voila sur 3 cylindres ...
mais genre pas franc, c'est plus du 3,5 cylindres et la sensation qu'elle s'engorge. Du coup je lui ai mis 20l de SP propre de la station en me disant, déjà c'est sur le carburant dans le réservoir est ok
En début d'après midi je redémarre, je passe la main vers la bobine et voila que je me prends une chataigne
l'anti-parasite d'un câble est légèrement fendu
je pense avoir trouvé ma panne.
Bref, j'ai un faisceau d'allumage à changer
Deuxième soucis que j'ai constaté, et la je fais appel au possesseurs de RS1. Parfois, sur des grosses bosses sèches, ou lorsque je pars un peu fort en première et que ça patine / avec des accoups parfois, faut le dire
j'ai le voyant STOP + moteur rouge qui s'allume et j'ai plus rien le temps que le voyant s’éteigne.
Je pense au capteur de choc qui déconne ? faut savoir qu'il est câblé et à sa place
Sinon, place au modifs
Tout d'abord, le saint-graal
une sonde de Clio 16s pour câbler de manière "full stock" les manos
La sonde de pression d'huile de Clio Cup, en attente depuis un bout de temps, la prise c'est de la récup de moteur de clapet de recylage d'air de Clio 2
Du coup c'est câblé et intégré au faisceau moteur.
Et mise en place des manos prosport, sur leur emplacement. J'ai choisis de les câbler de manière à avoir un éclairage orange tout le temps
Ensuite montage du support de boite Viratechnics de Clio 2 RS, c'est plug and play, faut juste avoir des petites vis plus longues
et même combat pour la biellette de reprise de couple
Du coup, essai, a 3H du mat, facile 50km
Parce qu'elle tournait bien rond
puis fallait tester les manos
Du coup questions !!!
En pression d'huile j'ai 5/6 bars a froid, ça retombe a 3/4 en roulage normal et j'ai tout le temps 1 bars au mano, ça vous semble normal?
En température d'huile j'ai 80° en roulage pépére, et ça monte a 100° dès qu'on bourre un peu
ça vous semble normal?
Et puis lavage avant de la ranger et une photo bien jolie du beau temps qu'on avait dimanche