C’est lourd
Oui mais ca peut eviter bien des problèmes
C’est en plastique ou en ferraille ?
Feraille bien sur
Ferraille je pense !
Et te plains pas si t'as 143ch après reprog.
Reprise de la page 12 du topic, c'est pas la peine d'aller voir les photos s'affichent plus
(hostingpics)
Donc j'avais viré mon radiateur de chauffage, souvenez vous, j'avais tout coupé et remonté ça "comme ça" pour boucher le trou.
Entre temps j'avais decouvert qu'on pouvait trouver sur certaines voitures des resistances additionnel de chauffage electrique, j'en ai recupéré une sur 407, ça fait 900w
Pris dans un élan je me suis dit, allé aujourd'hui on installe ça !!
Bon, c'est une demi-victoire ...
Déjà je vous passe le démontage, obligé de se battre pour atteindre les deux pires vis possible au monde, celles au fond de la baie de pare-brise pour faire descendre le boitier de ventilation/chauffage, pour réussir a déclipser ce qu'il reste de radiateur de chauffage
Une fois ça de fait je me retrouver avec un "bout" de radiateur de chauffage qu'on va utiliser
Voici la resistance et son "support"
le radiateur de chauffage (oui oui xD )
Après avoir gouté de la dremel
Ca se monte nickel dans le boitier
On y fixe la resistance
et le nouveau radiateur electrique à sa place
S'en suit quelques heures de cablage de la partie puissance, avec du câble de grosse section, de beaux supports de maxi fusibles directement dans le distributeur d'alimentations d'origine, de belles soudures, des relais "renault" bref le top
On branche le tout, ça fonctionne, ca claque bien et ça chauffe ..... pas des masses
Avec le ventilateur en vitesse 1, voir 2 ça fait du tiède, ensuite vitesse 3 et 4 c'est presque aussi froid
Je me rassure en me disant que j'ai câblé seulement 2/3 de la résistance (y'a 3x300w), donc il me reste a faire un circuit pour cabler les derniers 300w restant
Après je suis allé rouler un peu avec, pour ça tout va bien, y'a encore plus d'essence dedans