Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Sortie circuit le 6/04)  (Lu 99335 fois)

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Hors ligne yAbx

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ah oui :bave:

Avec le décata ca fait ce petit bruit !

En tout je suis pleinement satisfait de mon setup, en charge ça chante fort, ça ronronne rauque au ralenti et stabilisé c'est limite discret :rs:

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Pas de son chez moi sur ta vidéo!

y'a un soucis chez toi alors :o

En ligne TAZ

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ah oui :bave:

Avec le décata ca fait ce petit bruit !

En tout je suis pleinement satisfait de mon setup, en charge ça chante fort, ça ronronne rauque au ralenti et stabilisé c'est limite discret :rs:
sur ma rouge c'était full inox avec un 4/2/1

y'a un soucis chez toi alors :o

c'est lui le problème :o
« Modifié: 10 novembre 2018 à 21:03:19 par TAZ »

Hors ligne Polo

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Ptain ça monte bien dans les tours :bave:
  

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ça donne envie :bave:

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Même pas de flammes, j'suis déçu. :o

Hors ligne yAbx

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sur ma rouge c'était full inox avec un 4/2/1
c'est lui le problème :o

L'inox ca aide, j'ai que le decata en inox :lol:

Ptain ça monte bien dans les tours :bave:

Elle s'exprime bien, oui  :lol:

ça donne envie :bave:

Ouiiii !

Ca donne envie d'y foutre un bacquet, un harnais, reparer cette durite d'essence, faire une géo et aller faire du sale  :lol: :lol:

Même pas de flammes, j'suis déçu. :o

Non !

Mais doit y avoir moyen de faire des pocs pocs de l'enfer, à froid elle m'a déja fait des retours de ouf  :rs:

Hors ligne Kos31

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Comment il est vif ce bloc  :eek: :eek:

Hors ligne zerocool14

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Le retour du toulousain :eek:
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Comment il est vif ce bloc  :eek: :eek:

coucou :rs:
Oui c'est très vif.

Je pense que d'ici début 2019 je devrais pouvoir faire quelques vidéo "onboard" :o



Ce weekend je me suis accordé quelques heures pour avancer dessus, bien sur.
Donc j'ai commandé de la visserie, des équerres RRS "longues", des harnais, de quoi fixer en mode "étape 1" l'admission ect ...

Objectif poser les baquets, harnais, revoir le parallélisme ( à la ficelle  :cyp: ) et faire quelques finitions.

Les baquets c'est une réussite, tout va bien !
Siège conducteur réglable avec glissières et passager fixe, juste les harnais que j'ai achetés sont conçus pour s'enrouler autour de l'arceau, je vais devoir les fixer via des œillets au plancher, mais ça va être résolu. :)



Mieux que des photos  ;)

<a href="https://www.youtube.com/v/0IhZvSw-N6Y" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/0IhZvSw-N6Y</a>

La position de conduite est juste ouf !!! c'est à ras le sol, on est calé  :rs:

Ensuite montage rapide du coude, manchon et du cône, au moins pour rouler.



Et la sortie de grange  :lol:



Pour tester le para, j'ai du aller rouler  :cyp:
Ca roule bien mieux, reste encore a ouvrir le coté droit, mais c'est rien a faire, mais j'ai fait facile 20km !  :lol:

L'ensemble commence vraiment à avoir un bon rendu, mais je reste prudent vu tout ce qui a été démonté, pour le moment l'objectif c'est d'avoir un ensemble "roulable" pour lui faire faire une géo  :) (mais ça marche fort quand même  :cyp: )

Pour chipoter il me reste a fixer les harnais sur les points 1 et 2, fixer les bonbonne d'amortisseurs avant, faire fonctionner le lave-glace, corriger la fuite de ldr sur la modine, modifier le passage de la durite de retour de ldr pour faire passer l'admission, rallonger l'admission, monter et cabler les manos, corriger une petite fuite d'echappement, installer un plancher pour le conducteur, monter des vitres avant makrolon, trouver des retros "manuels", supprimer les voyant stop/frein (  :???: ), monter des BAR, souder l'arceau, faire peindre l'habitacle, controler la géo (et surement la modifier  :siffle: )

C'est pas fini  :ange:



Hors ligne DarKou

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Je kiff bien :o

Par contre c'est con d'avoir découpé les portières si c'est pour garder toute la fichtre autours du levier de vitesse :ddr:

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Par contre c'est con d'avoir découpé les portières si c'est pour garder toute la fichtre autours du levier de vitesse :ddr:

:lol:

t'inquietes je gère :o

"la fichtre" autour du levier pèse 3x rien et me permet d'avoir un petit vide poche, c'est bien pratique et de fixer le limiteur de freinage ^^

Hors ligne DarKou

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J'avoue le vide poche.... :w

Par contre le coup de limiteur de freinage... ?! :voyons:

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J'avoue le vide poche.... :w

Par contre le coup de limiteur de freinage... ?! :voyons:

Go page precedente :p

j'ai plus d'ABS, donc j'ai istallé un limiteur de pression pour le freinage arrière pour maitriser la repartition.

Hors ligne DarKou

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Oui ça ok c'est plus sa fixation qui m'interpelle :ddr:

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 :coucou:

Première sortie à la ville ce matin, au fil des derniers weekends et avancement j'ai fait environ 150 a 200km avec, juste en tournant sur les petites routes au calme  :rs:

Tout commence a prendre sa place / forme et y'a pas forcement de soucis a déplorer ! :)

J'ai fignolé quelques finitions ce derniers temps, résoudre une fuite de ldr, nettoyer l'habitacle, gainer le faisceau habitacle, fixer les bombonne d'amortos avant et j'ai presque reussi a supprimer la fuite d'echappement ^^

Demain c'est para !! et un périple de 140km à la clé .... :peur:


En ligne Cliobacc1.4l

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Oh non les durites de lave glace :ddr:

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Belle gueule bon boulot :bien:

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

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 :bien: :bien: :lover: :rs: :)

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Oh non les durites de lave glace :ddr:

:lol: on se moque pas :o

Belle gueule bon boulot :bien:

Merci chef modo  :rs:

:bien: :bien: :lover: :rs: :)

 ;)



Donc ce matin mission para ! Direction Montargis chez des collègues avec un pont enterré pour faire une première lecture. De chez mes parents ça représente facile 150km aller / retour, j'ai seulement emprunté des petites routes ... ça m'a epuisé tellement l'auto est raide :ddr:

Sur la route .... une balance agricole en marche  :rs:
980Kg en ordre de marche sans le pilote :o



En place



Et le bilan, je suis très satisfait tout est symétrique sauf un léger écart de carrossage devant mais c'est pas un soucis ça va être modifié  :)

Le train avant est pile dans les valeurs que je voulais a savoir 6° de chasse et environ -1° de carrossage, je vais l'augmenter autour des -2°,30'  ;)
Le para quand à lui était franchement bon, merci la ficelle :p

Le train arrière est parfait aussi avec un angle de poussée largement dans la norme, un carrossage augmenté de 1°, on arrive pile au -2° que je visais. Le pincement est par contre un chouilla excessif, mais ça favorisera la chauffe des pneus et la directivité du train arrière. :bien:



Et la petite photo finale :rs:



On m'a preté une GoPro .... je vais pouvoir vous faire quelques prises de son / vue :siffle: ;)