J'imagine bien
ça passe vite mine de rien ! le principal est de voir le bout du tunnel sans trop d’embûche sur ce genre de projet
Sinon dommage que tu n'ais plus le condenseur de clim de la RHD (rapport a ta publi sur clio RS troc )
Un condenseur t'as tout intéret a le prendre en neuf
Celui de ma RHD etait pas beau, et ça m'a gonflé je l'ai foutu a la benne avec tous les tuyaux, ca se vends pas ce genre de trucs ...
ça fait fiotte les alium
Alors là
Moi j'adore sur cette voiture !
Elle roule pas et elle a déjà bouffée un rail
C'est un mur
Ca y etait déja
J'ai pas pu m'empêcher j'ai bricolé dessus, demain c'est fini retour à la réalité
J'ai monté cette chose
pour pas dire grosse filsdeputerie
Oui j'aime pas les echappements !
Plus sérieusement j'ai rien monté du tout en plus puisque c'est que du provisoire pour voir "si ça passe", donc collecteur de RS2 qui a une bonne tête je trouve, et décata en inox diamètre 60, du gros bien direct
Sauf que depuis le montage du berceau, par rapport à la ligne en 40 du 1.4 je me demandais vraiment comment ça allait passer tout ça
mes doutes se sont confirmés lors du montage du moteur, le collecteur est en appuie sur le pare-chaleur du tablier, et le décata ne passe pas entre le berceau et la caisse ...
A l'époque il était tard, j'avais laissé tombé en me disant, faut virer tous les pare chaleur pour voir ..
Donc on passe dessous, j'en profite pour finaliser le montage du démarreur, j'ai du meuler la patte + pour la fixer dans le bon sens pour pouvoir mettre l'écran thermique.
On vire tous les écrans, on met le collecteur, déjà il "tombe en face" même si il mériterai d'être 10mm plus bas, je peux pas descendre le moteur
Je présente le décata et il passe !!!
On le fixe au collecteur pour vraiment se rendre compte, c'est tip top, mais ça mérite un peu d'adaptation, quand on secoue le moteur ça fini par toucher. Il suffira de le meuler de 5mm je pense, toute manière à terme avec les supports moteur rigide ...
Tout content je présente le reste de la ligne, qui est pour phase 1 donc collecteur qui passe sous le berceau, je vais pouvoir faire un raccord pile a un endroit ou c'est que du tube, c'est top aussi.
Du coup je vire tous les pare-chaleurs (enfin les 2 de la descente
) et je vais momifier le décata. Faire le collecteur serais pas mal aussi, mais je vais pouvoir remettre l'ecran, j'ai juste a le couper un peu
Bilan pour l'échappement j'ai toutes mes infos et je connais ma config finale
- Collecteur RS2 (momifiée ?) je sais pas encore, c'est pénible a faire askip
- Décata RS2 Inox en 60mm (momifiée) + bouchon sonde aval
- Intermédiaire GRN acier en 50 adapté au décata
- Silencieux GRN en 50, sortie ronde 90mm
Du coup j'ai voulu démarrer, ça fait moins de bruit c'est pas plus mal, sauf qu'au bout de 10 secondes de ralenti voila que ma durite d'arrivée d'essence lâche
Elle a du se prendre un coup, car elle s'est baladé un bout de temps dans le compartiment moteur, j'ai du l'accrocher un jour
Du coup elle est déjà en panne