Bonsoiiiir
Petit bilan du weekend passé, ça avance toujours, j'en vois pas le bout, tout est commencé mais y'a rien de terminé c'est l'angoisse
Déjà Dremel commandé pour finir les découpes dedans, plage arrière viré, portes allégés, attaches de banquettes aussi, ainsi que divers fixations qui serviront plus.
Ca c'est fait !
Présentation de l'arceau, la couleur est parfaite
Ensuite remontage du train avant avec pour objectif de le monter a la voiture
Cup
Malheureusement on arrête là, impossible de monter les silentbloc de barre stab centraux, trop dur, pas assez gros pourtant j'ai pris des 24mm et ma barre fait 24mm
Un peu déçu du coup, finalement, je vais commander deux origine pour la prochaine fois
(5€ les deux sur Oscaro
)
Chantier suivant
On prends le pare choc, montage de la lame de Laguna 1
, montage des écopes de manière définitives (pas sur la photo), montage des attaches rapides de chaque coté en bonus finition du faisceau éléctrique de la face avant (gainage, charteton - pas sur les photos) on dirait que ça sort d'usine
On continu avec un truc qui me travaillait l'esprit, cette fichue pédale d'accélérateur !!
Pédale d'origine -> Cable, une seul fixation sur le tablier un vulgaire écrou de 10
Pédale de RS2 -> Electrique, 3 fixation, une forme inversé de la pédale de Mégane ...
Quelques mesures et idées plus tard ... on coupe, on fait des méplats et voila une magnifique pédale de Méglio prête a être monté, en bonus elle a la même mesure que l'origine (pas de soucis de distance avec le frein) et double bonus sa hauteur sera réglable sur le potentiomètre.
D'ailleurs sur RS2 vous pouvez regler votre hauteur de pédale, suffit de déposer le tout, désaccoupler le levier du potar et le remonter a la hauteur qui vous convient ! #pilotedudimanche
On soudera comme ça
J'ai aussi réceptionné un support de manomètres fait maison, mais ça fera propre dans l'habitacle !
Et le "normalement" futur chauffage
Y'a plein d'autres trucs que j'ai fait, mais pas de photos.
ABS et canalisation de frein -> j'ai TOUUUUUUT viré
J'ai trouvé des canalisations avant "sans ABS"
J'ai vu comment intégrer le circuit de frein arrière a l'habitacle, j'ai réceptionné les pièces, ça devrait être sympa
J'ai viré 342875 agraphes en plastiques qui serviront plus
J'ai vu comment installer la DA électrique, du coup je vais pas l'installer, vraiment trop chiant. Tout ce qui est chiant veut dire aussi €€€£$€€€€€, on va trouver un support alternateur / da de DTI et ça fera l'affaire avec les canalisations d'origine
J'ai présenté les amortisseurs Cup derrière, ils sont environ 10cm plus court que les origine
ca va être tellement sale
Pour les monter faut que je modifie les fixations sur le train (passer de M12 a M14)
Bref, l'objectif c'est de la mettre sur ses roues et souder ce fichue arceau qui me bloque tous les autres chantiers
Pour finir le weekend la caisse de la Clio RS est parti se faire broyer, la place est dégagé !
6 mois et demi pour la démonter, la vendre en pièce a 90%, vraiment sur ce coup la je suis super content, jvais ptete en acheter une nouvelle