Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0l 16v F4R de yAbx ( ça tourne ^^ )  (Lu 66071 fois)

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #320 le: 09 février 2018 à 21:17:16 »
top tout ça :bien:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #321 le: 09 février 2018 à 21:18:53 »
:bien:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #322 le: 11 février 2018 à 13:51:46 »
:bien:

top tout ça :bien:

Merci ! :)

Pour la nouvelle page

:coucou:

Vous êtes terribles :lol:
Bon petit résumé des derniers jours  :)

La barre stabilisatrice de Scenic en 24mm, toute repeinte en noir et test des silentbloc Strongflex "race", c'est jaune, c'est rigolo  :lol:



Puis petit tour a la casse, pour aller chercher deux pivots de Laguna 1 = Clio Cup = Megane Cup, puis je tombe sur une saxo, 80000km, en super état, malheureusement une prime a la l'éco-conversion a dû passer par la elle sortait d'une concession  :ouin:
Bref, je lui pique sa pompe de DA, avec le faisceau complet y'a juste a brancher  :bien:



Un petit compararif :darkou: En vrai les combinés sont bien plus propre que ce qu'ils n'y paraissent en photo !



On retourne sur la pompe, premiers essais, les durites renault se connectent dessus en mode OEM, intéressant, je vais essayer de la mettre au même emplacement que la pompe d'origine dans ce cas, on verra une fois que le train avant sera monté, et le bloc jeté dedans.



Puis j'en avait marre de voir le tableau de bord trainer avec tout ses fils :darkou: alors j'ai craqué et tout mis à l'intérieur. J'ai pas fait la connerie de l'autre fois, j'ai bien mis des rislan pour pas perdre la forme du faisceau.
Puis tranquillement j'ai supprimé fil par fil, fusible par fusible, relais pas relais (bon c'est une Megane 1, franchement ca s'est fait assez facilement) bien sur guidé par la RTA ! ;)

Dans les grandes lignes j'ai supprimé Airbag / prétensionneurs, autoradio, éclaireurs, faisceaux de portes, rhéostat, réglage en hauteur et c'est déjà pas mal. Il reste le minimum, commodo, ventilation,warning, allume-cigare, essuie-vitre.
J'ai repris le faisceau arrière pour le démêler au passage.

J'en ai profité pour tirer un pré-cablage pour les manomètres; info lanterne, 12 apc et masse  :)

Quelques photos en vrac de l'état définitf du tableau de bord.



Vue sur UCH



Le global (faisceau habitacle + tableau de bord et qui part vers le moteur)



Et les 4Kg en mois en tout ;)



Suite des travaux pour les mois a venir, donc continuer l'habitacle et la liaison au sol !

- Finir de voir pour dépointer des tôles inutiles dans l'habitacle
- Nettoyer les traces de goudron (diluant)
- Fixer le potentiomètre de RS2 (a faire tant que le TDB est out)
- Poser au moins 2 vitres Makrolon devant
- Remonter le tableau de bord, brancher la batterie et faire des test
- Bosser sur le faisceau moteur pour commencer a mettre les bonnes infos de Clio devant les bonnes infos de Megane :lol:
- Remonter le train avant, il me faut lacher un demi salaire chez Pure-motorsport  :lol: :lol: :lol: et récuperer mon berceau ui est parti se faire souder
- Commencer a voir comment installer le circuit de frein (durite Dash 3 + repartiteur + MC 23,8 )

Et déja ce sera enorme !!  ;)


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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #323 le: 11 février 2018 à 16:27:16 »
Craquage du dimanche :darkou:

Roll center correction kit, et un bump steer adjutement kit de chez Pure Motorsport commandés, ca va me permettre de monter les pivots de Laguna 1.

Gros avantage de ces pivots, outre le fait que je peux y monter mes filetés de Cup c'est que ça permet de décaler le centre de roulis du véhicule, normalement j'en prendrais moins et son centre de rotation sera plus proche du centre de gravité du véhicule, sur le papier ca sonne bien  :lol:

En plus de tout ça, je gagne une chasse réglable, je vise un bon 6° ... la coupelle supérieure des combinés déjà augmente vachement, j'ai des triangles de RS2 post rag (chasse ++ ) et je vais pouvoir l'augmenter encore plus avec le porte rotule de chez Pure Motorsport, un gros plus pour la stabilité du véhicule  ;)

Pour illustrer :





J'ai passé quelques temps a chercher dans dialogys les implantations éléctriques des calculateurs en K4J 750 et F4R 736, si je vous dit que c'est identique vous me croyez ?  :lol: :lol: :lol:

Tout compte fait je pense que je vais conserver le faisceau moteur du K4J, y brancher le calculateur de F4R et câbler ce qui manque (Papillon 6 fils) et electrovanne de déphasage ( 2 fils ), autre petite modification, transformer les bobines crayon en bobine jumostatique, la aussi rien de sorcier puisque c'est géré a une étincelle perdue.
Tout ça est rassurant car avec un peu de chance ce sera très très proche de l'origine et je pourrais même faire un diag avec DDT ^^

Voila tout ^^
« Modifié: 11 février 2018 à 16:29:16 par yAbx »

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #324 le: 11 février 2018 à 16:37:38 »
 :lol:

ça s'annonce bien ^^

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #325 le: 11 février 2018 à 16:58:58 »
Ah oui ! mais carrément, mais punaise c'est du boulot !

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #326 le: 11 février 2018 à 23:40:56 »
Je ne vois pas du tout ou ça se monte, les deux kits :voyons:
Mais ça annonce que du bon :miam:
  

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #327 le: 12 février 2018 à 08:33:59 »
T'avance vite, va roule à la fin du mois la :w

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #328 le: 12 février 2018 à 12:39:53 »
Je ne vois pas du tout ou ça se monte, les deux kits :voyons:
Mais ça annonce que du bon :miam:

le premier kit remplace les rotules de direction, pourquoi ?

parce que les pivot de laguna ont des cônes pour recevoir les rotules de direction par en haut, du coup avec ce genre de kit tu peux les connecter par en bas et en plus régler la hauteur de fixation, ca limite le bump steer ;)

Le 2nd kit permet de d'avoir une rotule de suspension qui se fixe sur le triangle de Clio et sur le pivot de Laguna, car entre un pivot de Clio et Laguna c'est pas du tout pareil (fendu et rotule droite pour Clio et conique vissé par dessus pour Laguna ;) )

Quitte a faire ce genre d'adaptation je gagne deux réglages, la chasse en pouvant incliner via un oblong le porte rotule de suspension, et le réglage du bump steer en pouvant jouer sur la hauteur des rotules de direction :)

T'avance vite, va roule à la fin du mois la :w

J'avance vite 2 jours par mois :non:
Ca me convient pas trop, mais j'ai pas le choix :lol:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #329 le: 12 février 2018 à 14:27:01 »
J'ai pas compris comment la position de la rotule influe sur la tenue de route?

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #331 le: 19 février 2018 à 22:52:29 »
 :coucou:

Du coup avec la suppression de l'ABS ( a cause des pivots de Cup) je vais devoir faire une grosse partie de mon freinage en durite avia dash 3 puisqu'il me faudra un répartiteur dans l'habitacle.

Du coup l'idée a fait du chemin et je me demande si je vais pas aussi faire des durites de DA sur mesure, ça me permettra de placer la pompe de DA a un endroit plus proche de l'habitacle.
Sauf que je trouve pas de durite aviation "pour DA", les Goodridge dash 6 fonctionnent sous 69bars j'ai peur que ce soit juste pour la DA  :(

Vous avez des idées / conseils / piste pour mes recherches?

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #332 le: 19 février 2018 à 23:36:13 »
Tu crois qu'il y a plusse de 69b en DA électrique ? :voyons:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #333 le: 20 février 2018 à 08:20:21 »
Je viens de voir sur un patrol ils sont de 83 à 89 bars, donc oui les 69bars c'est jsute  :eek:

Les durites d'origines sont en quoi ? Cuivre ?
Après si tu l’éloigne attention a la perte de pression je pense

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #334 le: 20 février 2018 à 08:50:16 »
Je te conseille de garder un maximum de canalisations de frein d origine ou en cuivre  ;)
D ailleurs tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur une Megane sans Abs ou sur un Kangoo 1, les hygiènes sont très proches voir identiques.   :bien:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #335 le: 20 février 2018 à 10:27:02 »
Tu crois qu'il y a plusse de 69b en DA électrique ? :voyons:

j'ai eu une info, entre 80 et 100 bars pour une pompe de 106 ...

Je viens de voir sur un patrol ils sont de 83 à 89 bars, donc oui les 69bars c'est jsute  :eek:

Les durites d'origines sont en quoi ? Cuivre ?
Après si tu l’éloigne attention a la perte de pression je pense

D'origine ce sont des durites en alu avec des parties flexibles en caoutchouc ;)
justement je compte pas l'éloigner, mais la rapprocher, la mettre a promité du tablier (et donc de la cremaillière) soit vers les pieds du passager, soit dans la baie de parebrise (clio cup)

Je te conseille de garder un maximum de canalisations de frein d origine ou en cuivre 
D ailleurs tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur une Megane sans Abs ou sur un Kangoo 1, les hygiènes sont très proches voir identiques.   :bien:

:coucou:

Merci pour les infos, les megane 1 sans ABS j'en ai encore jamais vu :voyons: (sinon je comptais bien lui piquer son système de freinage :lol:

Pourquoi tu me conseille plus les durite cuivre que aviation "dash" ?
Dans tous les cas faut que je passe dans l'habitacle avec un repartiteur réglable ;)

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #336 le: 20 février 2018 à 19:53:41 »
Pour la DA, je suis dessus en ce moment moi, mais j'attends mes raccords qui vont bien

Dans l'idée il faut des durites avec du teflon dedans (PTFE) et des raccords aciers. Mais ne trouvant rien de correct en acier, j'ai pris en alu.... On verra bien :D
 

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #337 le: 20 février 2018 à 23:37:36 »
Pour la DA, je suis dessus en ce moment moi, mais j'attends mes raccords qui vont bien

Dans l'idée il faut des durites avec du teflon dedans (PTFE) et des raccords aciers. Mais ne trouvant rien de correct en acier, j'ai pris en alu.... On verra bien :D

AH !

Bon en durite j'ai trouvé ça  :)

https://www.oreca-store.com/durite-goodridge-serie-600-dash-6-pour-direction-assistee.html

Niveau pression on est bon 210 bars en fonctionnement, 600++ de résistance max ça me plait bien  :)

Je pense pas que ça pose un soucis les raccord alu? :voyons:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #338 le: 21 février 2018 à 11:26:06 »
Tant que tu passes pas ton temps à les visser/dévisser ;)
          

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.4 16v de yAbx (Projet merguez)
« Réponse #339 le: 22 février 2018 à 13:43:51 »
d'accord, merci !
Normalement non je le monte et voila ... :)

Au pire sur les filets tu peux toujours y mettre du teflon?