Vous êtes terribles
Bon petit résumé des derniers jours
La barre stabilisatrice de Scenic en 24mm, toute repeinte en noir et test des silentbloc Strongflex "race", c'est jaune, c'est rigolo
Puis petit tour a la casse, pour aller chercher deux pivots de Laguna 1 = Clio Cup = Megane Cup, puis je tombe sur une saxo, 80000km, en super état, malheureusement une prime a la l'éco-conversion a dû passer par la elle sortait d'une concession
Bref, je lui pique sa pompe de DA, avec le faisceau complet y'a juste a brancher
Un petit compararif
En vrai les combinés sont bien plus propre que ce qu'ils n'y paraissent en photo !
On retourne sur la pompe, premiers essais, les durites renault se connectent dessus en mode OEM, intéressant, je vais essayer de la mettre au même emplacement que la pompe d'origine dans ce cas, on verra une fois que le train avant sera monté, et le bloc jeté dedans.
Puis j'en avait marre de voir le tableau de bord trainer avec tout ses fils
alors j'ai craqué et tout mis à l'intérieur. J'ai pas fait la connerie de l'autre fois, j'ai bien mis des rislan pour pas perdre la forme du faisceau.
Puis tranquillement j'ai supprimé fil par fil, fusible par fusible, relais pas relais (bon c'est une Megane 1, franchement ca s'est fait assez facilement) bien sur guidé par la RTA !
Dans les grandes lignes j'ai supprimé Airbag / prétensionneurs, autoradio, éclaireurs, faisceaux de portes, rhéostat, réglage en hauteur et c'est déjà pas mal. Il reste le minimum, commodo, ventilation,warning, allume-cigare, essuie-vitre.
J'ai repris le faisceau arrière pour le démêler au passage.
J'en ai profité pour tirer un pré-cablage pour les manomètres; info lanterne, 12 apc et masse
Quelques photos en vrac de l'état définitf du tableau de bord.
Vue sur UCH
Le global (faisceau habitacle + tableau de bord et qui part vers le moteur)
Et les 4Kg en mois en tout
Suite des travaux pour les mois a venir, donc continuer l'habitacle et la liaison au sol !
- Finir de voir pour dépointer des tôles inutiles dans l'habitacle
- Nettoyer les traces de goudron (diluant)
- Fixer le potentiomètre de RS2 (a faire tant que le TDB est out)
- Poser au moins 2 vitres Makrolon devant
- Remonter le tableau de bord, brancher la batterie et faire des test
- Bosser sur le faisceau moteur pour commencer a mettre les bonnes infos de Clio devant les bonnes infos de Megane
- Remonter le train avant, il me faut lacher un demi salaire chez Pure-motorsport
et récuperer mon berceau ui est parti se faire souder
- Commencer a voir comment installer le circuit de frein (durite Dash 3 + repartiteur + MC 23,8 )
Et déja ce sera enorme !!