ça dit quoi l'électrolyse ?
Propre le TAR !
Ca marche carrement bien pour un truc ou te fatigue pas
Sur de la grosse rouille pas la peine d'y compter a moins de laisser tremper plusieurs jours ... mais sur une oxydation de surface c'est impressionnant !
Ca m'a bien rattrapé les fusées et support d'étriers arrière, même si le tout reste d'aspect rouillé mais bien moins épais et incrusté
Bain d'acide (ou pas) pour décaper la rouille
Apparement ça marche aussi
Tu peux très bien soudé sur une pièce galva il faut juste bien meuler ta Z.A.T. après même ton acier brut tu as une protection genre peinture donc tu dois meuler aussi!
Qu'appelle tu la ZAT ?
Zone affectée thermiquement
En gros tu as ta zone de fusion et à côté ça chauffe juste pour éviter que ta galva passe en fusion!
De toutes façons ça se voit si ta galva est en fusion ça fume fort blanc
D'accord ! c'est un travail de préparation surtout, j'aurai appris un truc
Bon, petit résumé, vous êtes prêts?
Déjà le montage "cup" que j'avais oublié hier.
Ensuite on attaque avec le dépouillage du berceau de Scenic pour tester a blanc.
Bien ce que je pensais, l'échappement est presque coincé dans son tunnel, sachant que j'aurai une ligne en 60, voir 63 (la c'est du 50
) on peut oublier, il m'aura coûté chère ce berceau 50€ + 90€ et 3 points
)
Du coup chaud comme jamais et surtout agacé d'avoir le train avant de la Mégane sous la caisse pour rien, même procédure ..
Gros tri dans les pièces, nettoyage de presque tout et voila la config pour le train avant
- Berceau Galva de 1.4 16v
- Barre Stab de Scenic 2.0 115ch en 24,5mm sur PF Black
- Triangles de RS2 Post-Rag Sur PF Black
- Crémaillière / biellettes et rotule origine Megane 1.4
- Renforts et diverses fixations de Megane 1.4
- Pivot Megane F7R phase 1 en 60mm (identique Kangoo 4x4 - 2004CS)
""Poubelle""
Test des PF Black de Clio RS sur la cremaillère de Mégane, ça monte
Berceau d'origine .... il y'a 2cm d'espace en plus.
Peinture du train arrière en noir, ça me rappelle la Clio dCi
Les étriers arrière ont eu leur petit bain, comparatif
j'ai un peu triché le rendu neuf est obtenu grâce a un coup de brosse métallique, mais toute la fichtre est parti d'un seul coup
Puis j'ai voulu finir la journée en sortant la ligne ...
C'est parti en couille
je voulais pas couper la ligne pour avoir le modèle de forme et longueur si besoin ...
Pourtant ça m'a démangé de lui foutre un coup de disqueuse
Petite curiosité les descentes entre RS2 et 1.4 ... angle similaire
Ca devrait passer tout seul
J'ai aussi fait des essais pour les cardans, du coup j'ai tué le passagé de RS2 il s'est eclaté en 2 tout seul
A première vu il va falloir que je modifie ceux de 1.4 16v avec des bols de RS2004CS
.... j'en dirai pas plus
Sur ce, bonne nuit