Réponse globale
Je rejoins l'avis d'Adrien, ca me parait bien plus simple de supprimer les fonctions inutiles (on suit le schema elec, je supprime tout ce qui est lié a l'autoradio, 3eme stop, vitres elec, airbag, afficheur, eclairages intérieur, déja
)
Et après y'a "juste" a brancher le faisceau le moteur Clio 2RS au faisceau habitacle de la megane (y'a une prise) avec les infos mux / diag et 2/3 conneries (avec les deux scheam electrique c'est assez simple de mettre les bonnes infos en face des bon fils
Ensuite l'antidemarrage sera debloqué dans le calculo de RS, donc ca demarrera tout seul.
Ca c'est mon plan de base, si jamais c'est plus complexe j'installerai faisceau / uch complet de RS2, mais il faudra adapter toutes les prises et longueurs de fils pour l'eclairage, essuyage ect ...
Je ferais plein de photos quand je serais dessus, deja semaine prochaine avec les autos a poil j'y verrai plus claire.
Sachant que la priorité c'est les trains, ensuite on pourra jeter la mecanique et l'elctronique dedans.