Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison 10/03)  (Lu 318604 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #860 le: 13 octobre 2019 à 11:42:11 »
 :coucou:

Hier c'était sortie piste au Laquais, le circuit est situé entre Lyon et Grenoble.
Bilan mitigé pour ma part, pourtant les conditions étaient top avec moins de 20 autos !

Première raison les restriction de bruit m'ont clairement empêcher de rouler le matin, soit disant mon admission  :bah:
On m'a prêté une boite a air d'origine, la voila fixé avec des rilsans, et je repars, il est 11H30, 5 tours, je me fais sortir :darkou:
Je bouche une des entrée avec de la mousse, je tiens 7 tours, je me fais sortir. dernier test avant midi avec les deux entrée de "bouché" quelques tours, on me dit rien ...  :bah: ( a coté de ça il y'avait des Corvette V8 et Impreza avec des lignes qui n'ont pas été inquiétés, ça fout un peu les boules quand tu vois le barouf que ça fait ^^ )

14h, c'est reparti, au final je découvre la piste, première session, avec ma boite bouché et 20ch de moins :ddr:
14h30 2ème session ça me gonfle je débouche au moins une entrée  :bah:
15h30 je me sors dans le bac a gravier, et je me fais limite engueuler par le patron "gnagnagna fallait tenir les gaz" (oui bon jsuis pas la pour piloter ma bagnole, mais me faire plaisir hein ^^ )
16h15 j'ai enfin enlevé les cailloux, refixé l’échappement qui s'était déboité  :lol:
16h30 - 17h30 j'ai enfin tourné non stop :darkou: (et l'auto ne faisait plus trop de bruit  :bah: :blague: )

Très beau circuit, effectivement un tracé sympa, vallonné, technique, c'est bien entretenue, mais je me suis pas du tout amusé  :bah:
Pour la part je pense que c'est comme la Châtre, je n'irai plus.

C'est simple, j'ai utilisé 30l de carburant, ça veut tout dire  :bah: :blague:



Pour l'aspect technique, l'auto est partie se faire souder l'arceau, enfin  :D
Dans la foulée j'aurais aimé peindre l'intérieur et changer le parebrise  :)

et je vais me mettre en recherche très active d'un train arrière de Megane cup !!



J'ai deux photos de la journée quand même  :lol:






Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #860 le: 13 octobre 2019 à 11:42:11 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #861 le: 13 octobre 2019 à 15:19:56 »
ah oui ça doit être frustrant comme sortie ! il ne t'avait pas donné les restrictions à l'inscription ? c'était organisé par qui ? :L:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #862 le: 13 octobre 2019 à 15:27:07 »
ah oui ça doit être frustrant comme sortie ! il ne t'avait pas donné les restrictions à l'inscription ? c'était organisé par qui ? :L:

Un peu ^^
C'était bien marqué 90db, comme a Charade, ou j'ai pu tourner toute la journée (sauf a un moment un pic de bruit), je savais que j'étais limite, mais l'auto est franchement pas "bruyante" :bah:

La différence c'est que Charade, avec Nomad pilotage ( qui sont très sympa et pro) c'est que le matin, tu passes au sonomètre. Si t'es recalé, t'es fixé pour la journée et tu peux te faire rembourser :bah:

La c'est open bar ... et on t’arrête dès que t'as franchi la limite, mais on te laisse repartir sans modifs, un peu bizarre quoi :lol:
L'après midi après la sortie de piste, l’échappement était déboîté, j'ai roulé comme un sagouin ... et on m'a rien dit :voyons:

Ca m'a un peu gonflé :lol:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #863 le: 13 octobre 2019 à 15:45:09 »
Un peu ^^
C'était bien marqué 90db, comme a Charade, ou j'ai pu tourner toute la journée (sauf a un moment un pic de bruit), je savais que j'étais limite, mais l'auto est franchement pas "bruyante" :bah:

La différence c'est que Charade, avec Nomad pilotage ( qui sont très sympa et pro) c'est que le matin, tu passes au sonomètre. Si t'es recalé, t'es fixé pour la journée et tu peux te faire rembourser :bah:

La c'est open bar ... et on t’arrête dès que t'as franchi la limite, mais on te laisse repartir sans modifs, un peu bizarre quoi :lol:
L'après midi après la sortie de piste, l’échappement était déboîté, j'ai roulé comme un sagouin ... et on m'a rien dit :voyons:

Ca m'a un peu gonflé :lol:

oui charade avec Nomad c'est vraiment top ! avec Goldeneyes et Elprez on avait trouvé ça très pro en début d'année ! et en plus ils sont hyper sympa, dispo et de bons conseils :)

oui l'orga avait l'air un peu lège; tu as pu au moins roulé en fin de journée! la mégane n'avait pas trop chaud d'avoir tourné pendant 1h non stop ?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #863 le: 13 octobre 2019 à 15:45:09 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #864 le: 13 octobre 2019 à 16:11:43 »
Ca ira mieux la prochaine fois ^^

Tout ça pour une admission quoi, ça fait un bruit aigu au pire le genre de truc qui résonne pas comme un bruit d'échappement :bah:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #865 le: 16 octobre 2019 à 11:18:21 »
En tous cas, le train arrière qui glisse comme ça, ça doit etre perturbant :peur:
c'est pas toi qui tire la gaine ?
:w

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #866 le: 16 octobre 2019 à 11:20:05 »
pour le train arrière qui se dérobe c'est au freinage?

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #867 le: 16 octobre 2019 à 12:28:23 »
J’ai fais une session au volant, en faite elle se conduit sans la faire glisser, mais comme on disait, contrairement à ma Clio qui est vissée au sol, la Megane il faut sans arrêt se concentrer pour pas faire de lacher de gaz ou freinage au mauvais moment. Le moindre lâché de gaz en appui, le train arrière s’en va

Pour moi le souci est le réglage des amortisseurs arrière (pas assez de détente) et/ou la dureté

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #867 le: 16 octobre 2019 à 12:28:23 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #868 le: 16 octobre 2019 à 16:52:53 »
Un peu ^^
C'était bien marqué 90db, comme a Charade, ou j'ai pu tourner toute la journée (sauf a un moment un pic de bruit), je savais que j'étais limite, mais l'auto est franchement pas "bruyante" :bah:

La différence c'est que Charade, avec Nomad pilotage ( qui sont très sympa et pro) c'est que le matin, tu passes au sonomètre. Si t'es recalé, t'es fixé pour la journée et tu peux te faire rembourser :bah:

La c'est open bar ... et on t’arrête dès que t'as franchi la limite, mais on te laisse repartir sans modifs, un peu bizarre quoi :lol:
L'après midi après la sortie de piste, l’échappement était déboîté, j'ai roulé comme un sagouin ... et on m'a rien dit :voyons:

Ca m'a un peu gonflé :lol:
ah oui c'est vrai que dans les conditions de vente y a marqué que tu es remboursé si tu dépasse la limite c'est très pro, comme le reste de l'orga et la piste qui est pas trop chargé
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #869 le: 16 octobre 2019 à 18:16:51 »
ah oui c'est vrai que dans les conditions de vente y a marqué que tu es remboursé si tu dépasse la limite c'est très pro, comme le reste de l'orga et la piste qui est pas trop chargé
Alors justement, normalement j'ai été le dernier a pouvoir bénéficier du remboursement, d'après ces dire ;)
au début il voulait me déplacer la date de roulage, il restait uniquement Issoire…
j'ai lu les conditions et c'était marqué remboursement, du coup je suis aller voir et apparemment, ca sera enlever pour l'avenir, uniquement des report de date sur l'année..


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #870 le: 17 octobre 2019 à 18:10:31 »
Alors justement, normalement j'ai été le dernier a pouvoir bénéficier du remboursement, d'après ces dire ;)
au début il voulait me déplacer la date de roulage, il restait uniquement Issoire…
j'ai lu les conditions et c'était marqué remboursement, du coup je suis aller voir et apparemment, ca sera enlever pour l'avenir, uniquement des report de date sur l'année..



c'est quand meme bien arrangeant ^^ car beaucoup d'orga, c'est merci bisous aurevoir :lol:

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #871 le: 17 octobre 2019 à 18:20:03 »
c'est quand meme bien arrangeant ^^ car beaucoup d'orga, c'est merci bisous aurevoir :lol:

oui ca reste quand même arrangeant je suis d'accord, mais vouloir rouler a Charade pour finir a Issoire au mois d'octobre :darkou: :w

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #871 le: 17 octobre 2019 à 18:20:03 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #872 le: 17 octobre 2019 à 18:52:27 »
oui ca reste quand même arrangeant je suis d'accord, mais vouloir rouler a Charade pour finir a Issoire au mois d'octobre :darkou: :w
:lol: c'est vrai que c'est un super circuit Charade
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison piste)
« Réponse #873 le: 18 octobre 2019 à 18:25:35 »
Ca ira mieux la prochaine fois ^^

Tout ça pour une admission quoi, ça fait un bruit aigu au pire le genre de truc qui résonne pas comme un bruit d'échappement :bah:

Oui, non mais voila, c'etait pas une bonne sortie, vivement l'année prochaine :D

En tous cas, le train arrière qui glisse comme ça, ça doit etre perturbant :peur:
c'est pas toi qui tire la gaine ?
:w

Crois moi j'ai pas besoin de tirer les cables  :lol:
C'est dommage que j'ai pas pu filmer Vaison ou même la le Laquais, mais j'ai fait certains passages assez impressionnant a ce qu'il parait :ddr:

Au laquais, je me souviens avoir frolé le drapeau rouge pour ça  :ptdr:

pour le train arrière qui se dérobe c'est au freinage?

Il se dérobe dès qu'il est delesté, donc faut rester pied au plancher ^^
Le freinage j'ai fini par bien le régler, ca bloque d'abord devant  ;)

J’ai fais une session au volant, en faite elle se conduit sans la faire glisser, mais comme on disait, contrairement à ma Clio qui est vissée au sol, la Megane il faut sans arrêt se concentrer pour pas faire de lacher de gaz ou freinage au mauvais moment. Le moindre lâché de gaz en appui, le train arrière s’en va

Pour moi le souci est le réglage des amortisseurs arrière (pas assez de détente) et/ou la dureté

On va essayer d'autre réglages, et si vraiment ça me gonfle ce sera d'autres amortisseurs  ;)



Une nouvelle photo qui me plait bien du Laquais, et un résumé de l'année passé ! (puisque les photos on sauté ... :( )


Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Tes amorto étaient sur quoi avant ? Au niveau tarage ça peut influencer beaucoup le comportement de l'auto ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les amortos etaient sur une Megane Cup Néerlandaise ^^

Sur piste c'est une dinguerie le chassis, mais bon le train arrière se place "trop bien" lol


Forum Clio & RS


Hors ligne Kos31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6333
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les amortos etaient sur une Megane Cup Néerlandaise ^^

Sur piste c'est une dinguerie le chassis, mais bon le train arrière se place "trop bien" lol


TAR Scénic ;)
Depuis que j'ai ça sur la mienne, le cul ne BOUGE PLUS d'un poil :w

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
TAR Scénic ;)
Depuis que j'ai ça sur la mienne, le cul ne BOUGE PLUS d'un poil :w


Baaaah ... :w

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Y a pas à chi.., bien tassée, voies élargies et 16" c'est ce qu'il lui faut! Elle a une gueule d'enfer comme ça!  :love:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
TAR Scénic ;)
Depuis que j'ai ça sur la mienne, le cul ne BOUGE PLUS d'un poil :w

justement c'est un train de scenic que j'ai  :lol: :lol:


Baaaah ... :w

:w

Y a pas à chi.., bien tassée, voies élargies et 16" c'est ce qu'il lui faut! Elle a une gueule d'enfer comme ça!  :love:

ça lui va super bien a cette auto !!  :love:

4 viarouge eibach / des turinis de Clio en 16 et c'est le feu  :rs:

Forum Clio & RS