Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Sortie circuit le 26/05)  (Lu 123519 fois)

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Ouais, mais une 2004 ça doit bien se louer sur Drivy :darkou:
  

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Surtout RHD :w

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 :coucou:

Prochaine sortie ce dimanche 26  :D
J'y ai pas touché depuis la dernière fois  :lol:

Ah si ..  j'ai resseré mon volant qui allait se barrer :darkou:

Voila  :bah: :ptdr:

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Tu tournes où du coup ? C'est mieux avec un volant serré ! :o

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Tu tournes où du coup ? C'est mieux avec un volant serré ! :o

Aeh :lol:
J'ai pas vu ton message
On a tourné au bourbonnais ;)

Allé, 2ème video embarquée, 2ème tête a queue :ddr:

<a href="https://www.youtube.com/v/GMYDYgsv6WQ&amp;t" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/GMYDYgsv6WQ&amp;t</a>

Pour résumer, une journée très sympa, mais calme. Beaucoup de monde le matin, j'ai fait que 3 sessions vraiment courtes, je me souvenais plus du circuit et j'avais pas touché la mégane depuis 1 mois et demi  :lol:

L'après-midi ça allait carrément mieux, moins de monde de très bonnes sessions (au moins ( 5 ou 6 ) et des bons tirage de bourre  :fier3:

Pour les points négatifs :

- L'auto a clairement trop de frein derrière, va falloir que je repasse en 238mm (Clio 2RS) au lieu des 270mm (Scenic 1), ça ne me surprends qu'a moitié.

- Le train arrière "claque" sur les chicanes, les silentbloc type origine sans les barres font qu'ils encaissent a mort et la géométrie du train doit trop varier ! ça aide pas a maîtriser l'arrière  :lol:

- La boite tire trop long  :oops: :cyp: (ca c'est une excuse pour y coller un CC :ddr: )

Tout ça, nous donne une liste des travaux a faire durant l'hiver 2019/2020  :cyp:
En tout cas l'auto semble fiable et me procure un énorme plaisir, après deux journées c'est confirmé ;)



Petit test de OZ F1 en 15 de Spyboy .... j'adore ... je veux en noir :bave:


« Modifié: 28 mai 2019 à 19:03:33 par yAbx »

Hors ligne Dough29

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Ton cul qui passe devant c'est ton freinage qui fais ça ? :voyons:

En tout cas ça tourne :sol:

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Sympa  :rs:
Ouais j'ai pas compris qu'est-ce que c'est passé enfaite  :lol:

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Ton cul qui passe devant c'est ton freinage qui fais ça ? :voyons:

En tout cas ça tourne :sol:

L'arrière bloque en premier et sur la vidéo j'ai pas compris elle est partie très brutalement :ddr:

Sympa  :rs:
Ouais j'ai pas compris qu'est-ce que c'est passé enfaite  :lol:

Alors moi non plus :ddr:


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Yes, tu as quoi à l'avant en freinage ?

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J’ai l’impression que t’as mis un petit coup de volant à gauche pour passer ta courbe à droite et que t’as mis les roues dans l’herbe :o
J’ai regardé un moment pour comprendre :w

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Yes, tu as quoi à l'avant en freinage ?

Clio 2 RS en 280mm  ;)
Scenic 1 derrière c'est du 270mm :ddr:

J’ai l’impression que t’as mis un petit coup de volant à gauche pour passer ta courbe à droite et que t’as mis les roues dans l’herbe :o
J’ai regardé un moment pour comprendre :w

bien vu, je me demande si j'ai pas mordu l'herbe avec la roue ARG :)

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 :coucou:

Petit point que je voulais faire avec vous, car je me pose des questions sur l'huile  :D
Actuellement j'ai de la 5w40 "basique".

Pression a chaud constante autour des 4,5Bars
Température d'huile qui se maintient entre 110 et 130° selon la t° extérieure.

A Lurcy j'etais a 110°, mais au Bourbonnais des pointes a 130° ... ca commence a aller un peu haut je trouve, j'aimerai essayer une autre huile !

Dans différents topic, j'ai vu que pour le F4R la Total Quartz Racing 10w50 100% synthèse revenait. Bien moins chère que de la 300V ou Galaxie .... ( 29€ les 5 sur Racinglubes :p )

Pensez vous que c'est réellement utile ? est-ce que ce type d'huile aura vraiment un meilleur rôle passé 110°?
Merci ;)
« Modifié: 31 mai 2019 à 18:27:33 par yAbx »

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Ça m’intéresse également ^^
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J'ai pété 2 blocs avec de la 15w50 dedans :cyp:

A chaque fois bielle :buzz:

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De la 5w40, mer il est fou :peur2:

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J'ai pété 2 blocs avec de la 15w50 dedans :cyp:

A chaque fois bielle :buzz:

Le lien de cause a effet est pas prouvé, mais ca rassure pas :ddr:

De la 5w40, mer il est fou :peur2:

Ca fait deux sorties et elle consomme tout juste un petit verre sur la journée complète ;)

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Le lien de cause a effet est pas prouvé, mais ca rassure pas :ddr:

C'est sûr, en fait je pense qu'avec mon usage je n'ai pas le choix que de tourner uniquement à la 5w40 car je la roule quand même plus sur route que sur piste ;)

En ligne Cliobacc1.4l

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Ça doit faire plus de 100000 kms que ma RS1 tourne à la 15w50 uniquement sur route et j’ai aucun problème ^^ Au niveau des huiles on trouve tout et son contraire c’est vraiment la jungle

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Surtout que la 5w40 je peux la vidanger autant que je veux ... j'ai 100% de remise :darkou:

C'est ca qui me fait hesiter :ddr:

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J'ai toujours mis de la quartz 10w50 dans ma clio et j'ai jamais eu de soucis, après je serai pas te dire si c'est mieux ou pas que de la 5w40 classique.
En tout cas c'est toujours mieux de faire des vidanges régulières à la 5w40 qu'une vidange tous les 5 ans à l'huile de compète