Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Magny-cours 15/10)  (Lu 317469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Forum Clio & RS


Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tiens te voilà, toi ?

Elle est à jour y’a signature ?
:bave:
:coucou:
Oui je vadrouille mdr

Et oui! A jour depuis presque un an ^^
450cv allemands, c’est presque indécent ! (4.0 sec 0/100 en boîte mécanique oO )
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vaindieu il est là le Marseillais :eek:
:D
On te voit quand ? :cyp:
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
:coucou:
Oui je vadrouille mdr

Et oui! A jour depuis presque un an ^^
450cv allemands, c’est presque indécent ! (4.0 sec 0/100 en boîte mécanique oO )

Un an avec la même caisse ?! T'as changé mec :darkou:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:D
On te voit quand ? :cyp:

Quand tu monteras dans le nord :o
Jsuis parti chez les traitres de Lyonnais :lol:

Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un an avec la même caisse ?! T'as changé mec :darkou:
Tkt elle est déjà en vente xD
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Petit résumé weekend, comme d'habitude  :)

Y'a du bon et du moins bon  :lol: tout d'abord première panne ...  :(

Samedi matin je la sort pour aller faire un tour avec Spyboy, y'avait plus trop d'essence, alors j'ai pris un fond de bidon pour compléter histoire d'avoir au moins 5l :darkou:
Après 15min a la faire chauffer et après avoir un peu haussé le rythme, la voila sur 3 cylindres ... :ouin: mais genre pas franc, c'est plus du 3,5 cylindres et la sensation qu'elle s'engorge. Du coup je lui ai mis 20l de SP propre de la station en me disant, déjà c'est sur le carburant dans le réservoir est ok :)
En début d'après midi je redémarre, je passe la main vers la bobine et voila que je me prends une chataigne  :lol: :lol: l'anti-parasite d'un câble est légèrement fendu  :bah: je pense avoir trouvé ma panne.

Bref, j'ai un faisceau d'allumage à changer :ouin:

Deuxième soucis que j'ai constaté, et la je fais appel au possesseurs de RS1. Parfois, sur des grosses bosses sèches, ou lorsque je pars un peu fort en première et que ça patine / avec des accoups parfois, faut le dire :ddr: j'ai le voyant STOP + moteur rouge qui s'allume et j'ai plus rien le temps que le voyant s’éteigne.
Je pense au capteur de choc qui déconne ? faut savoir qu'il est câblé et à sa place  ;)

Sinon, place au modifs :bave:

Tout d'abord, le saint-graal :ddr: une sonde de Clio 16s pour câbler de manière "full stock" les manos





La sonde de pression d'huile de Clio Cup, en attente depuis un bout de temps, la prise c'est de la récup de moteur de clapet de recylage d'air de Clio 2 :lol:
Du coup c'est câblé et intégré au faisceau moteur.



Et mise en place des manos prosport, sur leur emplacement. J'ai choisis de les câbler de manière à avoir un éclairage orange tout le temps  ;)



Ensuite montage du support de boite Viratechnics de Clio 2 RS, c'est plug and play, faut juste avoir des petites vis plus longues  ;)



et même combat pour la biellette de reprise de couple :siffle:



Du coup, essai, a 3H du mat, facile 50km  :lol:
Parce qu'elle tournait bien rond  :bah: puis fallait tester les manos :o

Du coup questions !!!

En pression d'huile j'ai 5/6 bars a froid, ça retombe a 3/4 en roulage normal et j'ai tout le temps 1 bars au mano, ça vous semble normal?
En température d'huile j'ai 80° en roulage pépére, et ça monte a 100° dès qu'on bourre un peu ^^ ça vous semble normal?



Et puis lavage avant de la ranger et une photo bien jolie du beau temps qu'on avait dimanche  :rs:



« Modifié: 21 février 2019 à 18:06:30 par yAbx »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Essayes de shunter tout bêtement ton capteur de choc pour essayer mais j’ai un doute que ce soit ça :voyons:

En traduisant tes pressions et températures d’huile, ça m’a l’air cohérent par rapport à ce que je vois sur les manos de la RS2 :o

Forum Clio & RS


Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
80 degrès en pression d’huile c’est beaucoup non ? :cyp:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Essayes de shunter tout bêtement ton capteur de choc pour essayer mais j’ai un doute que ce soit ça :voyons:

En traduisant tes pressions et températures d’huile, ça m’a l’air cohérent par rapport à ce que je vois sur les manos de la RS2 :o

Ouais je vais le shunter, parce que debranché ça marche plus :darkou:

Merci pour les infos ;)

80 degrès en pression d’huile c’est beaucoup non ? :cyp:

Alors :o

jmé suis mélangé  :lol:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Ca avance toujours  ;)

Au programme ce weekend :

- Changer le faisceau d'allumage = panne résolu  :bien:
- Passer le contrôle technique = effectivement, je suis passé ... dans le centre je l'ai traversé quoi :darkou:
- Monter / adapter le vibratechnics de Clio 2 RS = Fail  :fier:
- En bonus j'ai trouvé en casse 2 disques arrière presque tout neuf ! (les vieux étaient vraiment pourri :ddr: )

Et puis quelques cochonneries ...  ;)

Hop, Vendredi, montage des disques arrière, une nouvelle purge de liquide de frein, montage du support moteur et de la BAR av  ;)
J'ai que ça comme photo, j'ai pris une Wiechers en ROUGE :o ça va plus vite :bah:

Pour le support moteur j'ai fait le boulet, j'ai coupé le mauvais coté de la platine ...... du coup la platine poubelle :bah:  :ouin:



Le CT :o



Contre visite pour pare-brise pété, pollution, ceintures manquantes ... le but c'est de faire la CG  ;)
Et premier gros fail .... sur le banc de freinage un raccord de frein qui pète :eek: en sortie de MC en direction du circuit arrière fait sur mesure  :bah:

Certainement un raccord mal fait (j'avais jamais fait :o ) et surtout le limiteur est réglé a fond, du coup il laisse rien passé, j'ai bien vu sur le banc de freinage j'étais a 90daN ...... donc la pression s'est accumulé en amont du limiteur  ;)
Nouveau montage plus fiable à venir et surtout un réglage des freins arrière sur banc (je pense)

Du coup je me suis attaqué sur un autre truc qui me trottait en tête. D'autant plus qu'on m'a filé de quoi faire !!
Confection des panneaux de porte, bon c'est blanc .... mais alors ca isole vachement le bruit des portes et ça pèse rien :bien: (fait en pannaau alvéolé plastique), bien sur j'y foutrais un coup de peinture noir  :)



Confection d'un prototype pour avoir un support renforcé coté distri  ;)



Pour finir la petite photo en extérieur  :rs:



Bien sur, avant que les freins lâchent j'en ai profit 60km sur une route que je connais bien :bave:
C'est un avion de chasse  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

<a href="https://www.youtube.com/v/dMe28e2fCuU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/dMe28e2fCuU</a>

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Iléou le burn :o

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai des pneus tout neuf :bah:

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La RS de madame aussi ça m'a jamais gêné :bah: :lol:

Génial en tout cas, j'suis vraiment fan de ton projet ;)

Hors ligne cchla_91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
  • حمودة
    • Voir le profil
Je viens de découvrir le topic. Bravo !

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Copain de fail de support renforcé :w

Forum Clio & RS


Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il manque pas un truc au dessus du moteur ? C'est pour avoir de l'air frais pour le filtre à air ? :cyp:

Tu pourra aller voir akram pour lui montrer ^^
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
T'as été au CT sans capot ? :o

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour tes panneaux de porte c'est ce que j'avais pris pour la 306 ^^
Ca va super bien :o


Forum Clio & RS