Je vois pour la sonde cette semaine
Super, merci !
Il devient quoi Seiz ?
Il s’est lancé dans la modification d’Ecu ?
j'en sais trop rien, tu peux le trouver sur facebook, il semblerai effectivement qu'il fasse quelques calculos
On va pas tourner au tour du pot
https://www.youtube.com/v/U_SeOyk8aCMCa faisait deux jours que je bossais dessus, je pensais pas que ça démarrerais aussi facilement
Pour répondre au teasing de la semaine passé, voici la liste des pièces reçues :
- Calculateur RS1
- Papillon et plénum RS1, papillon avec patte "cup"
- Deux paires d'équerres OMP pour les baquets
- Une nouvelle pédale d'accélérateur pour remplacer celle d'origine que j'avais préparé pour le pap électronique
- 1 paire de cardan de Scenic diesel
- Une radiateur de Mégane diesel
- Kit suppression de DA
Donc on attaque les hostilités, même procédure que le faisceau habitacle
Pour faire simple j'ai pris le faisceau du 1.4 sur lequel je branche le calculateur de RS1 et je rajoute ce qu'il manque comme fonctions.
Le faisceau de 1.4 16v ressemble comme deux gouttes d'eau a un faisceau de RS1, d'ou la conversion en pap à câble qui finalement n'est que mieux
Au niveau de la prise calculo tout est identique sauf :
- type d'alimentation de la/les bobines (crayons VS jumo)
- câblage du décaleur d'aac inexistant sur mégane
une fois fini dans la théorie, ça donne ça
On présente sur l'auto et la il reste encore des choses à voir :
- Goulotte qui longe le carter de distri différente, j'ai greffé celle de RS2 sur le faiseau de 1.4
- Déplacer la sonde de t° d'air
- Modifier la prise d'excitation du démarrer
- Déplacer la VDO et le potentiomètre du papillon
- Modifier la prise du GMV
- Câbler la sonde de pression d'huile (en cours, j'ai pris la prise du moteur de recylage d'air de clim auto de Clio 2
)
En parallèle de tout ça je suis allé à la casse chercher 2/3 merdouilles :
- Pattes de fixation du radiateur (direct sur berceau sur 1.4, toutes les autres motorisations ont des pattes car le radia est vraiment plus grand
)
- Trouver un câble d'accélérateur qui convient, mission OK grâce à une Laguna phase 1 2.0l
- Trouver une durite de dépression de mastervac, trouvé sur mégane 1 1.4e, sur les moteurs "récents" elle est clipsé avec un raccord plastique, alors que sur les ancien moteur (ou le F4R) c'est juste clipsé au plénum, ça change totalement la tête de la durite
)
- En bonus j'ai trouvé un vase d'expansion de mégane très propre
De retour à la maison on commence a bricoler :
- Remontage de l'accélérateur complet (pédale et câble)
- Nettoyage des durites d'eau (ainsi qu'une petite modification à cause de l'emplacement du vase différent entre Clio Cup et Mégane- j'ai des durites de Clio Cup pour la modine et pour shunter le radia de chauffage)
- Mise en place de collier propre et identique pour fixer les durites d'eau
- Montage des cardans de Scenic, c'est impec !
- Modification (encore des biellettes de direction , j'ai coupé 5mm pour pouvoir régler)
- Serrage des triangles, contrôle des demi train
- Réparation d'une masse foireuse sur la face avant et montage des optiques
- Remontage de la boite a relais moteur
Et c'est pas mal
Quelques photos de tout ça :
Sur ce, bon nuit !