Auteur Sujet: [2.1] Défaillance électronique clignotant  (Lu 2789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.1] Défaillance électronique clignotant
« le: 08 août 2017 à 18:33:58 »
Bonjour,Bonsoir ayant chercher sur le forum j'ai trouver des problème rejoignant le miens mais pas totalement,alors je me permet de créer un sujet afin de vous faire part de mon problème.

Cela fait maintenant peu de temps que mon Clignotant gauche s'accèlere ou ralenti lors que j'ai le pied appuyer sur le freins,je pense que c'est un problème de masse,j'ai vérifier mes ampoules et j'ai changer l'une d'elle (Le clignotant arrière gauche) mais aucun changement.

J'ai également effectuer un changement de Fusible mais rien n'y fait. Toujours le même problème.


Mon deuxième problème et c'est celui qui m'ennuie le plus...
Exemple j'ai fait le plein (c'est un 1,9L  DTI ) Sur mon tableau de bord numérique j'ai accès au Kilométrage qui fonctionne impeccablement pareil pour le reste sauf (L'évaluation des Kilomètre avant un passage chez son adorable bar préférer, lorsque j'allume mon véhicule il m'affiche par exemple : 300KM restant lorsque je roule il monte et descend dans l'excès exemple il y as moins de 20Minute il me rester 1200Kilomètre hors je n'est pas fait le plein et mon réservoir au complet vos 1089KM

Comme je m'y connais en mécanique mais pas du tout en informatique automobile je fait appel à vous car je n'arrive pas à trouver de solution,j'ai déjà essayer de Reset mon panneau pensant que c'était un bug mais en vains.

Alors je fait appel à vous en espérant trouver la solution avec votre aide.

Bien amicalement.
« Modifié: 13 août 2017 à 00:03:57 par Alexty »

Forum Clio & RS

[2.1] Défaillance électronique clignotant
« le: 08 août 2017 à 18:33:58 »

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : Clio 2 Phase 1 Année : 2000
« Réponse #1 le: 08 août 2017 à 22:07:10 »
Hello,
Pour ton problème de cligno, aller voir la masse des feux arrière, il doit y avoir un fil qui part de la platine et qui part sur un boulon sur le chasis pas loin. Verifie bien que ce boulon est serré, qu'il n'y a pas de rouille etc. Verifie le connecteur entre le cablage et la platine a ampoules (il peut avoir fondu un peu en cas de pepin). Verifie aussi la platine a ampoules si il y a de l'oxydation ou traces d'humidité.
Je crois que c'est un problème courant sur les clio. (toutes ampoules allumées= trop de courant pour la masse et qqch fond et aussi problème assez frequent d'humidité au niveau des feux arriere).
Verifie des deux cotés, ils se peut qu'ils dépendent de la mème masse.

Pour ce qui est de l'ordi de bord, je voix deux pistes:
-L'ordi ne reçoit pas la bonne info sur la quantité restante (jauge a carburant qui fait des siennes)
-L'ordi croit que la conso est trop forte/trop basse.

Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Alexty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2 Phase 1 Année : 2000
« Réponse #2 le: 12 août 2017 à 15:40:28 »
Bonjour, merci pour votre réponse, après vérifications il ni oxydation ni rouille, par contre quand je déconnecte la prise qui relis au platine de lampe, le clignotant clique à fond (lorsque qu'il est déconnecté donc je pense que c'est la cosse principale qui relis au feu arrière ,pourtant il ni a aucun câble déconnecter ni oxydée et parfois le clignotant ne bug plus. Je pense donc à de l'humidité, mais cela deviens lourd les click sans arrêt.

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2 Phase 1 Année : 2000
« Réponse #3 le: 12 août 2017 à 17:04:34 »
SAlut, merci de lire la chartepour mettre ton titre aux normes ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : Clio 2 Phase 1 Année : 2000
« Réponse #3 le: 12 août 2017 à 17:04:34 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2 Phase 1 Année : 2000
« Réponse #4 le: 12 août 2017 à 18:25:24 »
Essaye de brancher le feu arriére droit a la place du gauche,si ça marche c'est la platine qui déconne.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Alexty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Défaillance électronique clignotant
« Réponse #5 le: 13 août 2017 à 00:06:56 »
Nom ( Modifier désoler)

J'y est pensé cette après-midi j'ai effectué le changement je n'est pas repris la route assez longtemps pour utiliser souvent le clignotant.

Je vous tiens informer  :FC2:

Hors ligne Alexty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1] Défaillance électronique clignotant
« Réponse #6 le: 29 août 2017 à 22:48:43 »
Bonjour,Bonsoir désoler d'avoir laisser le sujet de coter j'était pas mal occuper c'est dernier temps.

J'ai résolue le problème,effectivement il y avait un problème de masse qui plus est le câble était toujours présent mais juste détacher d'environ 1mm.

J'ai donc effectuer une soudure et tout les problème ce sont régler. je vous remercie pour vos conseils :)

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Défaillance électronique clignotant
« Réponse #6 le: 29 août 2017 à 22:48:43 »