Auteur Sujet: [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières [résolu]  (Lu 3122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut!  ^^

Je suis propriétaire d'une clio blanc glacier de 2005 finition luxe privilège.
Elle a maintenant 203 000km et elle n'a pas passé le contrôle technique: en cause, les ressorts de suspension arrières dont il manque 1,5 tour semble-t-il  :???:

J'ai lu sur le forum qu'il fallait changer les amortisseurs à la même occasion. Déjà, merci pour le conseil, je ne savais pas!  :) Y a-t-il d'autres choses à changer?

J'ai très envie d'en faire le changement moi-même, je trouve ça très gratifiant :) D'autre part je ne suis pas richissime et je dois faire aussi la distribution :(

J'ai lu le TUTO "changement des ressorts" disponible sur le forum mais je ne me sens pas d'entreprendre cela tout seul, je n'ai jamais fait de mécanique sur voiture (j'en fais -avec passion- sur cyclo ancien 2T).
Je pensais donc me diriger vers un "self garage" où je pourrai recevoir des conseils tout en faisant les choses moi-même. Ca reste moins onéreux que de le faire faire! Cela vous semble-t-il une bonne idée? J'habite en Alsace.

 :jap:

Léo
« Modifié: 25 août 2017 à 14:11:08 par Dagan »

Forum Clio & RS


Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #1 le: 04 août 2017 à 12:15:56 »
Salut,
Oui, tu peux le faire toi-même en te faisant conseiller, pas de soucis. ;)
Change aussi les coupelles d'amortisseurs. ;)

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #2 le: 04 août 2017 à 15:52:52 »
Bonjour Schumi55,

Merci pour ton encouragement :bien: et merci pour le conseil :)

Est-ce que j'oserais vous solliciter encore pour le choix de toutes les pièces ?  :siffle:

Léo  :coucou:

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #3 le: 04 août 2017 à 18:47:54 »
Oui tu peux, le forum est là aussi pour ça. :)
D'autres pourront te conseiller, les Clio 3 sur le forum, c'est pas ce qu'il manque.

Forum Clio & RS

Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #3 le: 04 août 2017 à 18:47:54 »

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #4 le: 05 août 2017 à 18:42:27 »
Tip top :)

J'ignore si je dois donner plus d'informations. Je n'ai aucune attente particulières sinon la durabilité de l'ensemble. J'ai une conduite tranquille.

Léo  :coucou:

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #5 le: 07 août 2017 à 19:37:25 »
Bonjour  :coucou:

A la lecture de sujets ici, il faut que je prenne des amortisseurs B4 (origine), tels que ceux-là non? :  Jeu de 2 amortisseurs arrière BILSTEIN : 19-167060 B4 GAZ  https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-bilstein-19-167060-3801882-10005-p

Pour le ressort, je comprends pas, une même référence va du simple au double d'un site à l'autre. Ca coûte combien normalement à l'unité? Quel modèle dois-je prendre? Et pour les coupelles d'amortisseurs?

Merci  :bien:

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Bonjour

Je n'ai plus le temps de le faire moi-même avant mon départ en vacances  j'ai donc fait établir des devis.
Les 2 moins chers sont à 364€ et 390€ (64€ de MO pour ce dernier) pour le changement des 2 ressorts arrière et des 2 amortisseurs arrière. Ca vous paraît correct?

Merci pour vous éclairages  :coucou:

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #7 le: 25 août 2017 à 14:10:54 »
Salut  :coucou:

J'ai finalement fait changer les amortisseurs et les ressorts dans un garage pour 270€, main d'oeuvre comprise (1h)  :fier2: . Le devis le plus important était de la même marque que ma voiture (507€).

 :coucou:

Forum Clio & RS

Re : [3.1][DCI85] Changement ressorts + suspensions arrières
« Réponse #7 le: 25 août 2017 à 14:10:54 »