Auteur Sujet: [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade  (Lu 8958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne _Ben_

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« le: 01 juillet 2017 à 17:57:39 »
Bonjour, je ne parle pas français et j'utilise Google pour aider. Des excuses!

Mes recherches m'ont amené à ce forum

J'ai récemment mis à niveau mon Radiosat Classic vers Radiosat Bluetooth. Cela comprenait les ECU 261 ("Radiosat Bluetooth"), 653 ("Renaultsport Monitor") et 1959 ("USB").

En utilisant le diagnostic Clip, j'ai configuré les nouveaux composants. J'ai deux problèmes:

1. Je ne suis jamais invité à entrer le code radio, la radio semble verrouillée. La radio s'allume et je peux éjecter des CD, mais l'affichage affiche seulement une horloge clignotante et la température.
2. Après avoir programmé VIN/Vehicle_ID dans les ECU, la configuration de C-Box est erronée car elle montre encore le VIN à partir de la voiture de ferraille dont il a été retiré. Dans CLIP, je reçois un message d'erreur que ECU est déjà configuré lorsque j'essaie de corriger cela.

Existe-t-il un mode spécial de CLIP pour forcer la programmation VIN / Vehicle_ID indépendamment du fait qu'elle pense être configurée?

Je peux voir sur le forum que d'autres personnes ont vu des problèmes similaires au premier point, mais je ne peux pas trouver une solution.

Est-ce que quelqu'un peut aider?

Merci.
« Modifié: 01 juillet 2017 à 18:02:18 par _Ben_ »

Forum Clio & RS

[3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« le: 01 juillet 2017 à 17:57:39 »

Hors ligne _Ben_

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #1 le: 02 juillet 2017 à 14:04:24 »
Tous réglés!

Besoin d'un nouveau microprogramme pour Radiosat.

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #2 le: 04 juillet 2017 à 20:52:48 »
Sorry I couldn't help ... You can explain the solution in english, i'll translate if needed.

It can interest a lot of people :bien:

Hors ligne _Ben_

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017 à 21:24:33 »
Hi Nico,

Many thanks for responding. I found the information on this forum very useful when upgrading my Clio iii 200 Radiosat Classic to the Radiosat Bluetooth.

After having fitted the microphone, C-box (second hand), Renaultsport Monitor LCD, USB/AUX connector, telephone compatible wiper stalk, brand new Radiosat Bluetooth radio, and having completed Clip reprogramming steps I could not get the radio to work.

The radio would illuminate with car headlights however it would not present me with the option to enter a security code e.g. the '0000' screen.

Closer investigation found that Clip reported a spurious "configuration fault" with the radio and would also prevent me from updating the radio configuration due to "command impossible".

Ultimately, the only option left was to perform a firmware update of the radio. Thanks to Clip 1.66, Reprog 1.51, and a very nervous 30 minute wait on my part, the radio instantly sprung into life. I can only assume there was a corruption of the configuration memory in the radio.

Thanks again to the forum for all its background information.

Ben.

Forum Clio & RS

Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017 à 21:24:33 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #4 le: 05 juillet 2017 à 23:14:01 »
En gros, la solution c'est de faire une mise a jour de la radio via clip 166/Reprog 1.51, je savais pas que c'était possible ;)

Thank you very much for the feedback, I didn't knew this was possible. New radio firmware is included in clip or reprog ? My radio could use an update to have bluetooth track names :(
Could you tell me the new radio firmware? Thanks

Hors ligne _Ben_

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #5 le: 06 juillet 2017 à 21:37:12 »
The firmware itself was on the Reprog 1.51 DVD. I used Clip 1.66 reprogramming feature and simply mounted the Reprog DVD. Clip automatically found the correct and latest firmware from the mounted DVD.

The firmware reference was 283C25691R, the radio firmware version is now 91.14, and can confirm that audio tracks are displayed with their full name over Bluetooth.

Cheers,
Ben.

Hors ligne Momo6867200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #6 le: 14 août 2019 à 22:34:39 »
Tous réglés!

Besoin d'un nouveau microprogramme pour Radiosat.

Salut je vais aussi mettre radiosat bluetooth peut tu me dire comment a tu fais ? Je dispose du  can clip merci

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.2 RS] Problème de programmation Radiosat Classic Upgrade
« Réponse #6 le: 14 août 2019 à 22:34:39 »