Auteur Sujet: Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT OK)  (Lu 53184 fois)

Hors ligne lolo

• Membre actif
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT OK)
« Réponse #300 le: 13 septembre 2019 à 10:04:04 »
Bon en gros j ai été voir un carrossier (à côté de chez moi un mec qui fait un super taf) c est peinture de l aile obligatoire je m en doutais mais ca fait chier c est un coup de 250€ pour l aile.
 Pour le capot y a pas d urgence il remettrai des touches de vernis la ou ça se barre sur l arrête  pour retarder un peu le processus mais quoi qu il en soit il faudra repasser par une peinture aussi  :(
De plus il a vu qu il y avait de la rouille sous la peinture sur un coin du capot.
donc en gros ce sera découpe du morceau malade pour souder un autre morceau.

En bref  je lui ai dit il vaut mieux racheter un capot et le repeindre chose qu il m as confirmé  :roll: bref ça fait chier tout ça et c est pas le moment  :non: mais je peux pas non plus laisser la bagnole pourrir  :bah: les choses se feront dans le temps l aile en priorité et après je verrai...
« Modifié: 13 septembre 2019 à 10:06:33 par lolo »

Hors ligne DarKou

• CA de GC
  • *
« Réponse #301 le: 13 septembre 2019 à 11:52:20 »
Découpe du morceau malade ?!

Sans décaper il arrive à voir que c'est de la rouille perforante et non juste un peu de rouille en surface qui pourrait se stopper en ponçant/mastic ?

Hors ligne Cliobacc1.4l

• FC addict
  • Light is right
« Réponse #302 le: 13 septembre 2019 à 13:37:44 »
Pour le coup ça me parait gros aussi l’histoire du capot :beuh: On est pas sur de la tôle des années 80 quand même !!

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #303 le: 13 septembre 2019 à 17:31:43 »
Et au pire c'est pas pour le prix d'un capot de Clio, plutôt que de se faire chier à découper/souder :bah:
Car dans tous les cas il y aura une peinture

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
« Réponse #304 le: 13 septembre 2019 à 17:34:54 »
En attendant met quelques gouttes de vernis là où ça cloque ça figera un peu le phénomène :)

Hors ligne lolo

• Membre actif
« Réponse #305 le: Hier à 00:56:06 »
En attendant met quelques gouttes de vernis là où ça cloque ça figera un peu le phénomène :)
J ai un pinceau retouche de vernis donc je verrai ce que je peux faire  ^^

Et au pire c'est pas pour le prix d'un capot de Clio, plutôt que de se faire chier à découper/souder :bah:
Car dans tous les cas il y aura une peinture
Exact quitte à ce qu il y ai de la rouille performante ou pas autant changer le capot qui de plus est légèrement plié au niveau de ce coin rouillé donc les travaux de carrosserie reviendrons plus cher que le rachat d un capot...
Découpe du morceau malade ?!

Sans décaper il arrive à voir que c'est de la rouille perforante et non juste un peu de rouille en surface qui pourrait se stopper en ponçant/mastic ?
Pour le coup ça me parait gros aussi l’histoire du capot :beuh: On est pas sur de la tôle des années 80 quand même !!
Honnêtement ce qu il m as dit ne me choqué pas car ça y ressemble bien... Apparemment il est pas rare que ça arrive c est de l eau qui se glisse entre les 2 tôles, ça stagne et ça fini par rouiller en gros à terme ça fera un trou...
Honnêtement le gars c est pas un charlo quand je vois la qualité du travail sur mes 2 clios que j ai pu lui apporter et les bagnoles de barges qui passent par chez lui (c est un indépendant pas un gros groupe ou une chaîne) je ne suis pas inquiet quand à son jugement  :bah:

Hors ligne ptit flo

• FC addict
  • 8 ans dans la tête et dans l'slip !
« Réponse #306 le: Aujourd'hui à 14:20:57 »
Ton capot avant que ça devienne important, t'auras peut-être déjà changé de caisse  ;)