Auteur Sujet: Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo  (Lu 45216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 911
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #240 le: 09 février 2019 à 08:47:14 »
 :bien: :bien: :bien: :lover: :lover: :lover: :) :) :)

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #241 le: 02 mars 2019 à 00:32:29 »
Vidange faite mercredi au bout de 8500km ..en fait en faisant les niveaux je me suis rendu compte qu il était sur le mini, donc au lieu de faire le niveau bah j ai vidangé  :siffle:
Donc a voir si j ai une consommation d huile sachant que mon joint de carter suinte un peu et que je met de la 5w40 (un pote m as recommandé de mettre de la 10w40: plutôt je testerai a la prochaine vidange).
J ai changé le filtre comme a chaque vidange vu le prix ça vaut pas le coup de s en priver et un mécano m avait dit d essayer de découper un filtre après la vidange pour voir le contenu. Après ça il m as dit tu verra que c est tellement dégueu que tu le changera a chaques fois! Depuis je prends plus le risque  :lol:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #242 le: 02 mars 2019 à 07:23:18 »
Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

Deuxièmement, 5w40 sur Clio rs c'est ce qu'il faut, pas de la 10w40. Si tu as une grosse fuite ou qu'il bouffe réellement du max au mini en 8000 bornes, d'facon, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit...

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #243 le: 02 mars 2019 à 10:37:34 »
Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

Deuxièmement, 5w40 sur Clio rs c'est ce qu'il faut, pas de la 10w40. Si tu as une grosse fuite ou qu'il bouffe réellement du max au mini en 8000 bornes, d'facon, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit...
Bah tu sais j ai déjà lu que le filtre  c etait une fois sur deux moi perso je prends pas le risque  :fier3:
L huile tout le monde a son avis et sa marque moi perso que ce soit du temps où j avais la rs1 ou sur la rs3 ça a toujours été Elf en 5w40... Après y a pas de drame si elle bouffe un peu d huile le tout c est de vérifier le niveau régulièrement tant que je suis pas sur une grosse consommation.
Pis j ai fait un peu de piste avec ,y a eu la prog éthanol donc pas mal de test c est pas alarmant a l heure actuelle je vais déjà voir u bout e 1000 km si le niveau a baissé

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #244 le: 02 mars 2019 à 11:05:35 »
La dernière fois que j'ai lu dans un manuel le filtre une fois sur deux c'était sur un Cléon de 47Ch...


Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #245 le: 02 mars 2019 à 14:47:26 »
La dernière fois que j'ai lu dans un manuel le filtre une fois sur deux c'était sur un Cléon de 47Ch...



J'avais vu ça sur les forums en général  :D

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #246 le: 02 mars 2019 à 15:29:35 »
Ouais ben tu peux lire tout et n'importe quoi sur les forums...Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Moi un type qui me sort "je change le filtre qu'une fois sur deux" je rigole hein... :lol:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32780
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #247 le: 02 mars 2019 à 17:21:25 »
Ouais ben tu peux lire tout et n'importe quoi sur les forums...Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
T'as raison, c'est comme les mecs qui disent ça :

Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

:cyp:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #248 le: 02 mars 2019 à 18:43:50 »
faut jeter le mauvais et garder le bon! :o

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #249 le: 03 mars 2019 à 20:06:37 »
faut jeter le mauvais et garder le bon! :o
exact ^^

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #250 le: 15 juin 2019 à 02:09:23 »
Des nouvelles de la rs3:
Ça roule toujours a l e85 démarrage tantôt nikel tantôt difficile par la suite j investierai dans une prog faite par un pro qui s y connaît et pas un branque qui balance des carto génériques pour ça j ai un contact ^^
Sinon mon coffre ne s ouvre plus apparament c est récurrent sur ces modèles, va falloir bricoler encore :ptdr:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21767
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #251 le: 15 juin 2019 à 07:37:32 »
C’est le petit moteur qui verrouille/déverrouille le bouton de coffre.
C’est fréquent sur certaines clio, d’autres non

Tu enlèves la garniture, trois écrous de 10 pour libérer la poignée avec le logo, un peu de gymnastique pour sortir l’ensemble bouton/moteur de déverrouillage, et il reste deux tôles pour séparer les deux
  

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #252 le: 17 juin 2019 à 23:35:23 »
Bon c est réparé au final c était tout con :w