Auteur Sujet: Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT OK)  (Lu 55431 fois)

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #240 le: 09 février 2019 à 08:47:14 »
 :bien: :bien: :bien: :lover: :lover: :lover: :) :) :)

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #241 le: 02 mars 2019 à 00:32:29 »
Vidange faite mercredi au bout de 8500km ..en fait en faisant les niveaux je me suis rendu compte qu il était sur le mini, donc au lieu de faire le niveau bah j ai vidangé  :siffle:
Donc a voir si j ai une consommation d huile sachant que mon joint de carter suinte un peu et que je met de la 5w40 (un pote m as recommandé de mettre de la 10w40: plutôt je testerai a la prochaine vidange).
J ai changé le filtre comme a chaque vidange vu le prix ça vaut pas le coup de s en priver et un mécano m avait dit d essayer de découper un filtre après la vidange pour voir le contenu. Après ça il m as dit tu verra que c est tellement dégueu que tu le changera a chaques fois! Depuis je prends plus le risque  :lol:

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #242 le: 02 mars 2019 à 07:23:18 »
Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

Deuxièmement, 5w40 sur Clio rs c'est ce qu'il faut, pas de la 10w40. Si tu as une grosse fuite ou qu'il bouffe réellement du max au mini en 8000 bornes, d'facon, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit...

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #243 le: 02 mars 2019 à 10:37:34 »
Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

Deuxièmement, 5w40 sur Clio rs c'est ce qu'il faut, pas de la 10w40. Si tu as une grosse fuite ou qu'il bouffe réellement du max au mini en 8000 bornes, d'facon, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit...
Bah tu sais j ai déjà lu que le filtre  c etait une fois sur deux moi perso je prends pas le risque  :fier3:
L huile tout le monde a son avis et sa marque moi perso que ce soit du temps où j avais la rs1 ou sur la rs3 ça a toujours été Elf en 5w40... Après y a pas de drame si elle bouffe un peu d huile le tout c est de vérifier le niveau régulièrement tant que je suis pas sur une grosse consommation.
Pis j ai fait un peu de piste avec ,y a eu la prog éthanol donc pas mal de test c est pas alarmant a l heure actuelle je vais déjà voir u bout e 1000 km si le niveau a baissé

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #244 le: 02 mars 2019 à 11:05:35 »
La dernière fois que j'ai lu dans un manuel le filtre une fois sur deux c'était sur un Cléon de 47Ch...


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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #245 le: 02 mars 2019 à 14:47:26 »
La dernière fois que j'ai lu dans un manuel le filtre une fois sur deux c'était sur un Cléon de 47Ch...



J'avais vu ça sur les forums en général  :D

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #246 le: 02 mars 2019 à 15:29:35 »
Ouais ben tu peux lire tout et n'importe quoi sur les forums...Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Moi un type qui me sort "je change le filtre qu'une fois sur deux" je rigole hein... :lol:

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #247 le: 02 mars 2019 à 17:21:25 »
Ouais ben tu peux lire tout et n'importe quoi sur les forums...Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
T'as raison, c'est comme les mecs qui disent ça :

Non mais un filtre a huile, c'est pas optionnel de le remplacer lors d'une vidange, c'est obligatoire...

:cyp:

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #248 le: 02 mars 2019 à 18:43:50 »
faut jeter le mauvais et garder le bon! :o

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #249 le: 03 mars 2019 à 20:06:37 »
faut jeter le mauvais et garder le bon! :o
exact ^^

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #250 le: 15 juin 2019 à 02:09:23 »
Des nouvelles de la rs3:
Ça roule toujours a l e85 démarrage tantôt nikel tantôt difficile par la suite j investierai dans une prog faite par un pro qui s y connaît et pas un branque qui balance des carto génériques pour ça j ai un contact ^^
Sinon mon coffre ne s ouvre plus apparament c est récurrent sur ces modèles, va falloir bricoler encore :ptdr:

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #251 le: 15 juin 2019 à 07:37:32 »
C’est le petit moteur qui verrouille/déverrouille le bouton de coffre.
C’est fréquent sur certaines clio, d’autres non

Tu enlèves la garniture, trois écrous de 10 pour libérer la poignée avec le logo, un peu de gymnastique pour sortir l’ensemble bouton/moteur de déverrouillage, et il reste deux tôles pour séparer les deux
  

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #252 le: 17 juin 2019 à 23:35:23 »
Bon c est réparé au final c était tout con :w

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #253 le: 10 juillet 2019 à 14:14:54 »
Nouveau set de jantes team dynamics en 16'

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #254 le: 25 juillet 2019 à 17:38:47 »
Bon j ai pas résisté fallait que je vois le rendu  :D

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo
« Réponse #255 le: 15 août 2019 à 12:50:31 »
bon la rs3 n as pas passé le CT  :(
La faute a la pollution un coup c est le co2 un coup c est les valeurs lambda…
en soit ca me surprendrai pas vu qu elle est decata mais je roule 100% a l E85 donc je pensais passer a l aise  :bah:
Pour le controleur c est l humidité présente dans la ligne qui ferai que les mesures ne sont pas bonnes, etant donné que la ligne est tout inox et qu elle a tendance a faire des gouttes d eau au niveau des jonctions ca peut se tenir son raisonnement…
Pour lui il faudrait que je tape dedans pendant 2-3 semaines pour evacuer l humidité afin de la repasser le contrôle pollution.
Etant donné que c est ma voiture principale et que pour aller bosser c est une ligne droite de 10km souvent occupé par la gendarmerie bah au final elle est pas souvent dans les tours et la ligne ne chauffe pas vraiment trop fort le raisonnement du controleur semble etre le bon, enfin j espere ca me ferai chier de devoir remonter le cata  :ouin:
Sinon si quelqu un a une idée de ce que ca pourrait etre  :???:
« Modifié: 15 août 2019 à 15:09:23 par lolo »

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT fail)
« Réponse #256 le: 15 août 2019 à 14:16:24 »
Je comprend pas, elle a un cata ou elle est decata ta voiture ?

En espérant que ce soit pas ta reprog qui pose problème..

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT fail)
« Réponse #257 le: 15 août 2019 à 15:16:04 »
Je comprend pas, elle a un cata ou elle est decata ta voiture ?

En espérant que ce soit pas ta reprog qui pose problème..
Désolé faute de frappe elle est bien decata et c est de remonter le cata qui me ferai chier ^^
J espère aussi que c est pas la reprog mais bon théoriquement l éthanol ne pollue presque pas et pas mal de personnes sans prog mettent de l éthanol pour passer le CT alors qu ils sont decata ... En fait de ce qu il me as dit au ralenti c est le CO2 qui est pas bon mais en accélérant c est ok et c est le inverse avec les valeurs lambda qui sont ok au ralenti mais pas en accélérant ...

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT fail)
« Réponse #258 le: 15 août 2019 à 15:51:52 »
Ah ouais mais je pense pas qu’elle passera sans cata, éthanol ou pas..

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Re : Clio 2.3 RS 2.0 16V CS E85 de lolo (CT fail)
« Réponse #259 le: 15 août 2019 à 16:22:44 »
Dans le pire des cas j ai gardé le cata donc j aurais pas a me faire chier a en trouver un  :cyp: je vais d abord voir si je peux virer une partie de cette flotte et y retourner d ici 2 semaines pour qu il me fasse le test... Si ça passe pas bah je remonte le cata... Et si ça passe toujours pas bah c est la fichtre :w sinon peut être la sonde lambda qui fichtre :bah: